ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par JanU »

KODIAK38 a écrit :Bonjour,

Visiblement, certains triathlètes sont aigris et doivent être forcés de s'inscrire à tel ou tel triathlon.

Je réponds en vitesse à deux - trois choses :
- depuis 4 ans , le prix des légumes en supermarché dans les zones montagneuses d'Isère et de Savoie a augmenté de + de 22%.
En zones urbaines (Grenoble / Albertville...), tu as des personnes agées qui dealent avec les employés de supermarchés pour qu'ils mettent les légumes abimés à des endroits où ces derniers puissent les récupérer pour manger.
Et on est en 2011 !!!
Zola est pourtant mort et enterré.....
- pour les inscriptions en ski de fond sur les grandes courses worldloppet , tu t'inscris un an à l'avance = sinon plus de dossards et pas de polémiques sur les prix= celà augmente tous les ans....sans plus de prestations....
- au passage concernant l'Alpe, il faut intégrer des coûts supplémentaires comme toute épreuve qui a deux parcs à vélos / pour le reste, les prix ne sont pas excessifs si on compare à des courses "similaires"....
J'ai participé trois fois a ce triathlon et je trouve le triathlon superbe, les prix d'inscriptions sont tres correctes je trouve pour cette course si l'on compare aux tarifs pour les autres epreuves de meme envergure!
Pouvoir evoluer dans un cadre splendide, pouvoir se situer en comparaison a des triathletes professionnels cela a un cout...peut etre y en a t il que cela n'interesse pas libre a eux de choisir d'autres epreuves!
Perso ça fait parti de mon plaisir de participer a une epreuve ou des pros sont invités bien qu'ils soient loin devant...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par braziou »

tant que ça attire du monde , c'est que l'organisateur est dans le vrai , c'est qu'il y a la clientèle pour
il existe des distances IM ou LD à bon prix , pourquoi il y at-il moins( bcp) de monde qu'à Nice, Embrun ou l'Alpe?
le Tri est un sport " de riches"et de quadra , c'est pas nouveau et ça continuera comme ça , en pire peut-etre ...
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par I_Jeff »

Bonjour a tous,

Juste une petite question pour les "vrais sportifs qui ne veulent pas etre pris pour des vaches a lait" :

Vous en faites des tonnes pour 20-50 euros d'inscription en plus, mais vous mettez combien dans vos velos ?

Perso, j'ai fait le duathlon la l'Alpe d'Huez cette annee, j'irais meme dans l'autre sens en disant que j'aurais bien paye 30 euros de plus pour avoir un maillot velo par exemple. Je m'en suis achete un a cote pour 45 euros l'histoire d'avoir un souvenir de ce sejour familiale...
Bon maintenant, meme si je m'entraine en moyenne 10 heures par semaine, je dois etre ce que vous ne considerez pas comme un vrai sportif... j'ai aussi fait l'IM d'Aix :mrgreen:
Tout ca avec un velo qui valait 2000 euros que j'ai achete en fin de serie pour 1500 euros. J'envisage d'ajouter un prolongateur meme si a ce prix la je prefere participer a un half.. (mais bon c'est un autre sujet).
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Les débats sont passionnés et passionnants dès lors que les participants y apportent des réponses constructives et étayées par des chiffres, des faits avérés et non des "croyances", des rumeurs non fondés.
Le respect d'autrui doit demeurer une ligne de conduite.Des propos déplacés visant nommément des personnes comme cela a été fait à l'encontre de Laurence et Cyrille Neveu sont à exclure de ce post.
Un échange doit avoir lieu afin d'exposer des idées ou poser des questions auxquelles l'organisation donnera réponse, car comme vous avez pu le lire, Cyrille n'est pas avare pour le faire, en toute sincérité.

Concernant le rapport qualité/prix, de nombereux paramètres et il y a en, sont à prendre en compte.

Lors de l'édition 2011, par exemple, nous avons mis à disposition des kinés/osthéo, gratuitement, durant la totalité du séjour sportif. Il n'y a pas tant d'organistion qui le mette en oeuvre.

Nous attachons une grande importance à l'aspect convivialité et familiale, d'où des épreuves jeune gratuites et mises en place d'un goûter au sein du Village-exposants, avec dégustation de produits du terroir.

Nous avons organiser une sortie reco accompagnée du parcours de la course à pied avec ravitaillement à l'arrivée, ouverte à tous.

Nous réfléchissons en permanence à améliorer votre accueil, les plus à y apporter sans pénaliser vos finances.

Après, même si certains ne peuvent ou ne veulent le comprendre, les frais engendrés par tous les postes de l'organisation augmentent et comme déjà maintes fois écrit, dans la cadre du Triathlon Alpe d'Huez, personne ne s'en met plein les fouilles.

Qui connait le fonctionnement interne de la Société IMG, de ceux qui avancent certains propos ? Il y a des sections au sein de IMG, et elles n'ont pas toutes le même potentiel financier. Avant toute critique, prenez contact avec les personnes aptes à répondre à certaines interrogations.

Et de grâce, comparez ce qui est comparable, à tous les niveaux de l'organisation.

Sur ce, bons débats dans un respect mutuel et un échange constructif pour tous les organisateurs.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Si je comprends bien, le tri de l'Alpe d'Huez se veut un triathlon version "club med"... Au final, le tarif n'est pas tellement du au triathlon en lui-même mais à une volonté d'avoir ce côté village vacances pour quadragénaires en famille... Il est bon de savoir qu'il vise un public spécifique de triathlètes.

Ne faisant pas partie de cette catégorie, c'est vrai que la plupart des services offerts s'apparentent à une volonté de faire monter le prix. Peut-être que, quand j'aurai l'âge (dans 20 ans ^^), je comprendrai. Un tri à l'Alpe, ça fait rêver, pour le cadre et le parcours. Quand on est pas un riche quadragénaire, on se fiche un peu du reste (à part de la qualité du ravitaillement ). Ca ne m'empêchera pas de le faire, si j'en ai vraiment envie, mais c'est un surcoût dont je me passerais bien...
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Polluux »

C'est clair que pour moi, une simple ligne de départ, un beau parcours, quelques ravitos et une ligne d'arrivée me suffisent, le reste, je m'en fous éperdument... Les sacs marketing, les récompenses et tout le tintouin, ça finit à la poubelle... Vive le minimalisme. On se retrouve entre athlètes, on fait une course, et tout ce qu'il y a autour, c'est superflu.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Germs »

et bien dans ce cas là, n'allez pas à l'Alpe et puis c'est tout.
Quel est votre problème a toujours tout remettre en cause dans toutes les circonstances ? Jamais rien ne va de toute façon.

Le Tri de l'Alpe d'Huez est un vrai évènement dans son ensemble. Il est de la volonté des organisateurs de fonctionner comme cela. Respectez-le.
Il y a assez d'épreuves en France pour satisfaire tout le monde, profitons de cette richesse. Il faut de tout pour faire un monde et une épreuve ne peut pas convenir à tout le monde. En partant de là...

Ce que font Cyrille, Laurence et IMG est très bien, ce n'est pas normal qu'on crache dessus et qu'on le dise ouvertement. Ayez un peu de respect pour le job fait. Organisez une course et vous verrez.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

et bien dans ce cas-là,n'allez pas à l'Alpe et puis c'est tout.
Tout à fait :wink: C'est ce que font tous ceux (ou la majorité) qui ont manifesté un avis négatif. Ils ne sont pas contents, alors y z'y vont pas^^
Quel est votre problème a toujours tout remettre en cause dans toutes les circonstances ? Jamais rien ne va de toute façon.
Te braque pô.... .Les gens complimentent le choix du parcours, le cadre, l'organisation. Même si en 2009, si mes souvenirs sont bons, il y a eu quelques couacs au niveau de la sécurité (pas de staff médical visible à l'arrivée en dépit de quelques malaises/coups de moins bien)...ainsi que du traitement des handisport. Ca a sans doute été amélioré depuis...mais sur tous les topics relatant des courses passées et à venir, les gens pointent les points forts et les points faibles^^
Le Tri de l'Alpe d'Huez est un vrai évènement dans son ensemble. Il est de la volonté des organisateurs de fonctionner comme cela. Respectez-le.
Il y a assez d'épreuves en France pour satisfaire tout le monde, profitons de cette richesse. Il faut de tout pour faire un monde et une épreuve ne peut pas convenir à tout le monde. En partant de là...
Tout à fait d'accord :D
Dans ce cas-là, pour satisfaire ceux pour qui ce type d'événement ne convient pas, y a-t-il moyen de réaliser un triathlon "concurrent" avec un parcours similaire pour 80-90 Euros...sans se faire poursuivre en justice ou couler ? Si ça peut donner des idées aux clubs locaux/voisins...
Ce que font Cyrille, Laurence et IMG est très bien, ce n'est pas normal qu'on crache dessus et qu'on le dise ouvertement.
Bah il y a des mécontents, ils ont le droit de le dire...on ne peut pas les museler, il y a une liberté d'expression^^
On ne va pas filtrer uniquement les critiques positives et effacer les autres ? :lol:
Autrement, demande aux modérateurs d'effacer tous les posts où les forumers ont critiqué les politiques tarifaires/show-paillettes de l'Alpe, peut-être que ça marchera, ne sait-on jamais :oops: :D Mais il y aurait du boulot... :mrgreen: Un exemple parmi tant d'autres : http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... 9&start=45
Ayez un peu de respect pour le job fait. Organisez une course et vous verrez.
Je connais personnellement deux organisateurs de course et je les vois trimer au quotidien pour satisfaire au max les athlètes. Tous deux sont d'anciens (ou encore actuels) sportifs^^ Et sur le forum, je pense que parmi ceux qui ont la "critique facile" soi-disant, certains ont eux-mêmes été impliqués dans des organisations de courses et ils savent de quoi ils parlent :wink:

Parmi quelques échanges constructifs, j'ai relevé ceci :
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=225
Mais aussi ceci : http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=555
Et sur ce même topic, toute fin de la page 36, Lopapy relate le couac en matière de prise en charge des athlètes kaputt :oops:

Mais en parcourant plus largement les topics de ces dernières années, c'est du bon qui se dégage :wink:
La preuve, vous faites chaque année du "guichets fermés", les gens s'inscrivent encore et toujours !
Et moi-même, j'avais été très heureuse quand je l'avais fait en 2009....rien que pour le coup de nager dans un endroit franchement insolite. Et de faire une montée de l'Alpe d'Huez en s'échauffant une quinzaine de kms avant...et de terminer sur une jolie boucle au sommet. Les bénévoles étaient archi-sympas...les ravitos OK (mais de toute façon, je suis souvent en autonomie complète sur les parcours de moins de 80-90 km en vélo...et en càp, je n'ose jamais tester ce qui est nouveau..je me contente d'eau). Donc voilou, je l'ai fait une fois, c'était super et je n'ai pas regretté d'avoir claqué des sous pour ça, parce que j'ai envie de dire : "Il faut l'avoir fait au moins une fois pour voir" :) Mais ça ne va pas être un "RDV annuel", parce que c'est un peu chéros pour moi^^ Pour 50 Euros de plus, il y a des full-IM. Ou alors pour le même prix, je peux m'offrir deux LD/MD. Enfin, ce n'est que mon retour d'expérience perso :wink: Donc il n'a aucune valeur de généralité ou autre !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par catalitik »

des kinés gratuits tout le temps du séjour, j'ai peine à y croire, ceux qui y étaient avez vous bénéficié de leurs services ?
"alpesdhuez" c'était pas plutot des élèves-kinés ?
Ils ont été défrayés ?Si oui ben est-ce vraiment indispensable et de ce fait réduire la facture ?
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Merci Aurélie !

C'est un peu pénible de voir que, chaque fois qu'il y a une critique envers une épreuve, la réponse est toujours "allez voir ailleurs".

Des parcours de tri aussi mythique que celui de l'Alpe, il n'y en a pas des masses. Si il y a des réactions sur le prix, c'est justement pour ça : on a envie de faire ce super parcours, mais inscription + transport + hébergement + nourriture... Ca fait beaucoup. Et encore une fois, tout le monde n'est pas un quadragénaire fortuné...

Après, comme je l'ai dit, si on veut vraiment le faire, on se laissera tenter... en faisant la grimace au moment de payer l'inscription. Et si on ne veut vraiment pas payer autant, ben on ne le fera pas et on continuera à se dire "dommage, ça aurait été génial si ça avait été moins cher..."

Pour l'épreuve concurrente, je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue juridique... Mais rien n'empêche d'aller y faire un tour par soi-même, hors épreuve, si on veut simplement profiter du cadre. C'est pas la même chose qu'en course, c'est sûr, mais bon...
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Polluux »

Bien sûr qu'il est possible d'organiser une course concurrente au même endroit. Il y a bien des cyclo qui sont organisées aux mêmes endroits, alors pourquoi pas des triathlons? Il faut juste avoir l'accord des autorités locales, mais c'est là où il risque d'y avoir un problème.. ou pas en fait, elles pourraient être tout à fait ravies de voir du monde remplir la station un week end de plus dans l'année...
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Germs »

Je ne suis pas organisateur de cette épreuve Aurélie, mais je rebondissais d'une façon plus "générale" sur ce qui est dit sur les épreuves.
Je ne souhaites pas museler les forumeurs, mais juste soulever le fait qu'il y a le fond et la forme...Toi, tu as le fond et la forme, donc pas de soucis là-dessus ^^ Je respecte l'avis ;)

Pour les kinés, oui, nous avons pu en profiter plusieurs jours. Je ne sais pas si sur cette épreuve ils ont été payé (surement des défraiements) mais c'est un plus non-négligeable et très agréable !

ansileran, les réponses aux remarques sur ce post n'ont pas toutes étaient "allez voir ailleurs". Mais encore une fois, la forme m'a agacé et j'ai souhaité répondre de façon assez "crue" ^^
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Germs a écrit :Je ne suis pas organisateur de cette épreuve Aurélie, mais je rebondissais d'une façon plus "générale" sur ce qui est dit sur les épreuves.
Je ne souhaites pas museler les forumeurs, mais juste soulever le fait qu'il y a le fond et la forme...Toi, tu as le fond et la forme, donc pas de soucis là-dessus ^^ Je respecte l'avis ;)

Pour les kinés, oui, nous avons pu en profiter plusieurs jours. Je ne sais pas si sur cette épreuve ils ont été payé (surement des défraiements) mais c'est un plus non-négligeable et très agréable !

ansileran, les réponses aux remarques sur ce post n'ont pas toutes étaient "allez voir ailleurs". Mais encore une fois, la forme m'a agacé et j'ai souhaité répondre de façon assez "crue" ^^
Il me semble que, lorsque l'on souhaite reprendre quelqu'un sur un point, que ce soit la forme ou l'orthographe, la moindre des choses est de commencer par faire ce qu'on prône. Si la forme manque sur certains posts, plutôt que de faire une réponse lapidaire envers l'ensemble des forumers ("générale") il vaut mieux dans ce cas être plus spécifique.
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

ansileran a écrit :
Germs a écrit :Je ne suis pas organisateur de cette épreuve Aurélie, mais je rebondissais d'une façon plus "générale" sur ce qui est dit sur les épreuves.
Je ne souhaites pas museler les forumeurs, mais juste soulever le fait qu'il y a le fond et la forme...Toi, tu as le fond et la forme, donc pas de soucis là-dessus ^^ Je respecte l'avis ;)

Pour les kinés, oui, nous avons pu en profiter plusieurs jours. Je ne sais pas si sur cette épreuve ils ont été payé (surement des défraiements) mais c'est un plus non-négligeable et très agréable !

ansileran, les réponses aux remarques sur ce post n'ont pas toutes étaient "allez voir ailleurs". Mais encore une fois, la forme m'a agacé et j'ai souhaité répondre de façon assez "crue" ^^
Il me semble que, lorsque l'on souhaite reprendre quelqu'un sur un point, que ce soit la forme ou l'orthographe, la moindre des choses est de commencer par faire ce qu'on prône. Si la forme manque sur certains posts, plutôt que de faire une réponse lapidaire envers l'ensemble des forumers ("générale") il vaut mieux dans ce cas être plus spécifique.
Restez ZEN chers triathlètes :wink:
encore une fois, donnez vos avis, et avancez des chiffres ou avis basés sur du concret et non des attaques sur des ressentis ou des "croyances"
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

catalitik a écrit :des kinés gratuits tout le temps du séjour, j'ai peine à y croire, ceux qui y étaient avez vous bénéficié de leurs services ?
"alpesdhuez" c'était pas plutot des élèves-kinés ?
Ils ont été défrayés ?Si oui ben est-ce vraiment indispensable et de ce fait réduire la facture ?
il s'agissait effectivement d'élèves 3ème/4ème années encadrés par des tuteurs, avec un service de qualité.
Ils sont bien évidemment défrayés, car présents plusieurs jours pour assurer un service soins et également nous aider lors de la préparation des épreuves.

Ce choix est il judicieux ? Nous le pensons en terme de service auprès des triathlètes qui se sont investis en terme d'entrainement et aussi financier, pour leur permettre avant les épreuves de soigner quelques pépins physiques qui pourraient les pénaliser le jour de la course.

Il n'y pas de de formules miracles, nous ne pronons pas pour le minimalisme. Nous écoutons toutes les propositions, mais devons évidemment trancher.
Qui peut se targuer d'offrir la formule adaptée à toutes et tous, personne.
Organiser 3 épreuves adultes, une animation enfants sur 4 jours, aucune organisation ne le propose en FRANCE. Ce concept nécessite une grosse logistique.
Vous pouvez évidemment remettre beaucoup de choses en cause et proposer des alternatives.
Organisez également une épreuve minimaliste sur une autre période, ce peut être une solution et nous serons les premiers à venir et apporter aussi notre avis critique, sans aggressivité :wink:
Répondre