Bryce a écrit :Je me suis dit exactement la même chose (j'y suis allé l'an dernier début Juin), c'est dingue comme ça fait beaucoup plus petit que sur les photos / vidéos de l'IM

et pourtant ! En plus ce parking est moche quand il n'y a "presque" rien ! Au moment de l'Ironman, c'est "Magic"!
Il existe, dans ces îles hawaiennes une atmosphère ... même à Honolulu, lors du coucher de soleil que tout le monde vient voir sur Waikiki, on ressent quelque chose. Je suis resté une semaine à North Shore et c'est incroyable. C'est vraiment un endroit où tout est possible. Je comprends tout à fait ce que ressentent certains concurrents lors de la course .... car si la fatigue est là, l'exaltation vous suit toute la journée ... J'avais ressenti cela déjà à Nice en 86 pendant l'épreuve ... mais à Hawaii cela prend des dimensions extraordinaires. Et pour ceux qui aiment voyager et découvrir, les paysages et peuples d'Afrique du Sud et de Namibie (je viens d'y passer 3 années en AfSud) procurent aussi cette atmosphère. Bon voilà, c'était le côté carte postale façon Discovery Channel (!!!)