[OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

[OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,
La question me paraît un peu débile, mais cela ne m'empêche pas de me demander s'il y a un magasin orienté TRI à Paris, qui réunirait du matos pour les 3 disciplines ?

Sinon, quel magasin de cycle me conseillerez vous ?

Par exemple, en ce moment, je veux m'acheter un casque et des chaussures de vélo et je ne sais pas ou aller (excepté les grandes enseignes de sport) !

Merci pour vos retours,
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par El-jibe »

Il paraît qu'un magasin dédié au triathlon va ouvrir du côté de République.
A priori c'est prévu pour janvier (mais je n'en sais pas plus pour le moment).

Sinon, tu peux aller dans les magasins traditionnels de vélo. C'est nettement plus simple !
:mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par 100km »

100% Triathlon : http://www.laboutiquedutriathlon.com/

Sinon plus orienté CAP : la boutique du marathon

Chez Endurance Shop (sud Paris et Versailles je crois) il y a quelques articles de tri : combard, trifonction...

Et pour le vélo ben toutes les boutiques qui en font : culture vélo et cie.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par pinouroo »

pour le velo, crc cycles à vanves. ou sur internet CRC-cycles.com :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par Germs »

Si tu cherches à Paris intra-muros, effectivement pour avoir les produits nécessaires au triathlon (or vélo), c'est Endurance Shop, 14 rue de l'Ouest, 75014 PARIS. C'est juste à coté de Montparnasse, métro Gaité.
T'as tout ce qui faut et des bons conseils.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par ansileran »

Perso, je vais chez cycles laurent maintenant, c'est à république (pas loin de chez moi). Ils sont très sympa même quand ils sont débordés et ils ont du stock. Ils ont aussi quelques articles de tri, suivant les moments, sinon ils commandent et en 3 jours max tu as le matos (pour les chaussures / textile).

Sinon, tu as cycles saint honoré dans le centre de paris. La boutique est plus petite (moins de stock) et pas de matos de tri.

Vélo oxygène, avenue de la grande armée, qui a du matos vélo. Je ne sais pas si ils ont des trucs en tri, j'y ai été pour une réparation urgente... En tous cas, ils sont sympas.

Y en a certainement d'autres dans paris intra muros, mais je ne les connais pas.

PS : la boutique du tri, c'est bien si tu veux du matos spécifique de tri et que tu es dans les tailles standard. J'en ai une très mauvaise expérience pour le matos vélo. Enfin, en tant que mec, tu devrais déjà éviter les problèmes de drague de la part des vendeurs, qui te harcèlent au teléphone quand tu leur laisses ton numéro pour qu'ils t'avertissent de l'arrivée de ta commande...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par Bryce »

Il y a également un magasin vélo pas mal du tout à Boulogne, situé de mémoire tout au bout de l'Avenue Pierre Grenier (juste avant la Seine et Issy les Moulineaux), j'y suis allé une fois, pas de soucis. Peut être un peu cher mais bon c'est Paris...

Sinon c'est clair y'en a pas 50 dans Paris, Endurance Shop comme l'a dit Germs, combi néoprene, running, Polar, gel, barres...

Comme déjà dit également la boutique du tri à Clamart, malgrès une certaine réputation plutôt négative à chaque fois que j'y vais ou par internet ça se passe super bien le gars m'a déjà (à l'époque où j'habitais pas loin) déposé un colis à l'appart pour m'éviter les frais de ports. Un exemple pour dire qu'ils peuvent être vraiment sympas, enfin peut être que simplement le feeling passe bien avec moi, pourtant je ne lui ai jamais acheté de gros matos.

Autre boutique qui peut être très pratique dans Paris centre pour les produits tels que les gâteaux energetiques c'est le Vieux Campeur :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par ansileran »

Ils sont sympas, c'est pas le problème... mdr.

Ils ne veulent juste pas comprendre qu'une fille peut rentrer dans le magasin et laisser son numéro de téléphone sans que ce soit un plan drague... Bon, en plus, si ils n'avaient pas été aussi occupés à me draguer, ils se seraient peut-être aperçu qu'ils me conseillaient une taille de vélo totalement délirante : le 46 chez lapierre, c'est pas fait pour les demi portions (cadre sloping)...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par Bryce »

Non non je ne prenais pas particulèrement ton exemple pour dire qu'ils pouvaient être sympa, simplement j'ai déjà entendu des gars dire que les types ne sont pas aimables :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par FAYARD »

ansileran a écrit :Ils sont sympas, c'est pas le problème... mdr.

Ils ne veulent juste pas comprendre qu'une fille peut rentrer dans le magasin et laisser son numéro de téléphone sans que ce soit un plan drague... Bon, en plus, si ils n'avaient pas été aussi occupés à me draguer, ils se seraient peut-être aperçu qu'ils me conseillaient une taille de vélo totalement délirante : le 46 chez lapierre, c'est pas fait pour les demi portions (cadre sloping)...
Excellent, je prends...oh les lourds.... :mrgreen: :mrgreen: sinon c'est quand tu veux pour ta photo dans le post bikini !!! C'est bon je peux travailler à Clamart, là ? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par ansileran »

Bah, ils doivent pas voir beaucoup de nanas... surtout débarquer en tailleur ^^.

Je l'ai déjà dit, le bikini, ce sera le jour où j'en mettrai un ! :wink:
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par midas666 »

gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
La question me paraît un peu débile, mais cela ne m'empêche pas de me demander s'il y a un magasin orienté TRI à Paris, qui réunirait du matos pour les 3 disciplines ?

Sinon, quel magasin de cycle me conseillerez vous ?

Par exemple, en ce moment, je veux m'acheter un casque et des chaussures de vélo et je ne sais pas ou aller (excepté les grandes enseignes de sport) !

Merci pour vos retours,
DTC !!!!!
Désolé, pas pu m'empêcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par FAYARD »

ansileran a écrit :Bah, ils doivent pas voir beaucoup de nanas... surtout débarquer en tailleur ^^.

Je l'ai déjà dit, le bikini, ce sera le jour où j'en mettrai un ! :wink:
à poil ça le fait aussi, hein !!!!! ok je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Athis Cycling sur la National 7 à Athis-Mons .

Jean-Pierre , c' est un vélociste triathlète Ironman , très sympa et grand professionnel .

on est beaucoup de triathlètes à y aller , dont moi depuis plusieurs années .
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: [OU ÇA ?] Magasin de TRI à Paris ?

Message non lu par lefloch »

Cycles les Molières aux Molières près de Limours et des Ulis dans le 91. Passionnés de vélos, ils peuvent presque tout avoir. Les vélos exposés sont magnifiques et je n'ai pas d'action chez eux ( Franck qui reçoit et Gabriel qui répare ou prépare les engins). Par contre, pour Christophe, ma famille est de Paray, à côté d'Athis et je n'avais jamais entendu parler du magasin, je vais aller y faire un tour, merci du conseil. Philippe. :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre