half d'argelèes (66) 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par tripat »

le club de perpignan transforme son cd en half (+sprint) : superbe parcours vélo (drafting impossible et prolongateur inutile), très exigeant : col de la madeloc dans les 2 sens, banuyls, cerbère..., vue imprenable sur collioure et la côte rocheuse....bref un pur bonheur pour les yeux mais pas pour les jambes :lol: ....à méditer pour juin 2012.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par antiheros »

madeloc, non seulement ça fait mal aux jambes quand on monte, mais par forte tramontane la descente (surtout dans le sens collioure-banyuls) peut se révéler périlleuse ; j'ai failli m'y vautrer cet été !
à part ça, c'est un endroit superbe pour un tri ... un endroit superbe tout court d'ailleurs ! :sm3: :sm3: :sm3:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par mayazou »

date???? début ou fin de saison?
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par antiheros »

mayazou a écrit :date???? début ou fin de saison?
tripat a écrit : ....à méditer pour juin 2012.
le 10 juin 2012 (source : http://www.triathlondargelessurmer.fr/accueil/accueil)
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par domitri »

superbe endroit, attention à la tramontane et au revêtement dans la descente, 2 fois la madeloc ça va chauffer les cuissots, dommage que ce ne soit pas en juillet
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par tripat »

ne pas oublier le reste du parcours une succession de montée et de descente :sm2: ; impossible en juillet,trop de touristesssssssssssss
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par Leonick »

antiheros a écrit :madeloc, non seulement ça fait mal aux jambes quand on monte, mais par forte tramontane la descente (surtout dans le sens collioure-banyuls) peut se révéler périlleuse ; j'ai failli m'y vautrer cet été !
c'est vrai que les rafales de vent peuvent être assez dangereuses, surtout dans la montée vers la madeloc : il y a quelques années j'avais du me coller à la paroi pour éviter de me faire propulser hors de la route :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par Copste »

tripat a écrit :col de la madeloc dans les 2 sens
Les athlètes auront donc des chances de se croiser ?? :shock: :?

Sinon très belle initiative dans une magnifique région... :sm3:
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par Mikel »

J'ai fait le CD 3 fois, et je trouvais que parfois avec le vent, voire la mer démontée ce n'était pas évident. Avec la Madeloc dans les 2 sens ça va être costaud. Je me suis entraîné dans le coin cet été et je l'ai grimpée à plusieurs reprises... cela ne sera pas évident d'enchaîner derrière. Bon, il ne nous reste qu'à s'entraîner (difficile cependant à Paris de trouver des montées de ce genre). Belle initiative en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par tripat »

d'après les organisateurs et leurs calculs, il n'y aurait aucune chance de se croiser ds la madeloc : il y aura assez de difficultés (musculaires, descente difficile et technique...) à gérer comme cela :sm2: . sacré challenge pour les organisateurs !!!
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par tripat »

avec ironchris on ira retester le parcours :sm2:
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par ironchris »

Pas de pb, j'ai été faire un tour ce we, reco des parties plates...j'ai dû faire demi-tour, j'ai rien trouvé. :lol: Suis allé à Collioure, cela faisait des mois...derniere fois avec Copsté ! :wink:
Ce tri est le premier inscrit à mon programme 2012, je ne pouvais rêver mieux après tant d'année à attendre une telle course ici. 8)
L'ASTC va avoir du travail pour organiser probablement l'une des plus belle course de France !
Une bonne préparation avec le triathlon de Port-vendres, que j'espère pouvoir enfin faire !

Une suggestion pour le tri Catalan :

"Challenge Alain Marot"... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par tripat »

il ne reprend qu'une infime partie du cd de port vendres car après la madeloc en route pour le col de banyuls et descente vers l'espagne : plus dur pour les jambes mais plus jolie. super idée pour le challenge Alain Marot, il mérite bien cela, et coup d'envoie par sa famille. Christ je l'inscrit aussi ds mon agenda, va falloir aller le reconnaître :sm2: .
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par antiheros »

tripat a écrit :... après la madeloc en route pour le col de banyuls et descente vers l'espagne : plus dur pour les jambes mais plus jolie...
dur pour les jambes c'est sur ! le col de banyuls c'est 8km de plat puis faux plat montant au départ de banyuls, puis 2km d'enfer avec des passages à environ 20% (je le fais régulièrement).
par contre tu dis que c'est plus joli, je ne partage pas ton avis, je trouve la route depuis le col jusqu'à espolla assez monotone, et ensuite si c'est retour par la côte c'est franchement moyen jusqu'à llansa et si c'est retour par la jonquera (avec passage devant le dallas ^^), la partie sortie de capmany jusqu'à la sortie du perthus c'est pas terrible ...
mais question physique, madeloc suivie du col de bayuls ça va casser des jambes :lol:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: half d'argelèes (66) 2012

Message non lu par ironchris »

Transition au Dallas... :lol: cela risque de prendre du temps !
Répondre