"France'' CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: "France'' CD

Message non lu par Thorounet »

J'y participe , ça va etre une première pour moi. Je donnerai mon point de vu après la course. Mais ceci dit, j'ai aimé monté sur le podium en S1 aux Frances de Duathlon alors que déçu de ne pas avoir les podiums en GA aux Frances d'Aquathlon...
"run you fools!!"
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: "France'' CD

Message non lu par damy74 »

Thorounet a écrit :J'y participe , ça va etre une première pour moi. Je donnerai mon point de vu après la course. Mais ceci dit, j'ai aimé monté sur le podium en S1 aux Frances de Duathlon alors que déçu de ne pas avoir les podiums en GA aux Frances d'Aquathlon...
La course GA ça vaut rien, c'est normal qu'elle soit pas récompensé. Il faut un champion de France Elite, un master et c'est tout.
Les classements en fonction de l'âge c'est bien pour les jeunes, pour les vieux mais quand t'es dans la force de l'âge ya pas d'excuses, soit t'es fort, soit tu l'ais pas et t'es pas récompensé.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: "France'' CD

Message non lu par Yo L »

Toi, t'es mur pour entrer à la fédé :|

C'est avec des raisonnements comme ça que les Chpts de France sont devenu une coursette ou seule l’élite est considérée .....

On voit le résultat, les GA s'en désintéressent ...... On ne demande pas que soit décerné un titre en GA ....... mais que la course des GA, des amateurs, soit valorisée pour que les meilleurs de chaque ligue participent ............
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: "France'' CD

Message non lu par damy74 »

Yo'dlasvel a écrit :Toi, t'es mur pour entrer à la fédé :|

C'est avec des raisonnements comme ça que les Chpts de France sont devenu une coursette ou seule l’élite est considérée .....

On voit le résultat, les GA s'en désintéressent ...... On ne demande pas que soit décerné un titre en GA ....... mais que la course des GA, des amateurs, soit valorisée pour que les meilleurs de chaque ligue participent ............
Que ce soit les Frances CD ou LD c'est pas l'Elite qui est considérée mais grand max une dizaine de mecs. Avant de considérer les GA faudrait déjà commencer par les élites (en totalité, les pros, les presque pros et les amateurs).
Avec les qualifs, les meilleurs de chaque ligue (des amateurs) courraient en elites, pas en GA. c'était ce que tu demandes, une qualif, pas facile mais accessible. Et pourtant ça marchait déjà pas, bon nombres préférait courir sur une course proche de chez eux, jouer le podium et peut être avoir une prime plutôt que de faire un long déplacement ou ya rien à gagner.

C'est juste pas la mentalité tri d'avoir comme objectif les Frances CD & LD. Peu importe qu'il y ai des récompenses en GA.

élite n'est pas synonyme de Pro, c'est déjà une sélection des meilleurs de la ligues
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: "France'' CD

Message non lu par Yo L »

Quand j'écrivais elite j'aurais du écrire Elite, car effectivement, seuls les 15 meilleurs intéressent la Fédé, et encore ...... afin de faire plaisir au ministère, seuls les médaillables compte :evil:

Mais n'empêche que la Fede, les ligues et par voies de conséquences les clubs voudraient valoriser ces Chpts de France, on aurait une course bcp plus relevé. Avec le pognon qu'on nous ponctionne, je pense qu'il ne serait pas bien difficile de faire voyager gratis les sélectionnés, quitte à prélever 2 € de plus / licence ........ sur Rhône Alpes, ça dégagerait 6000 € de budget à allouer à cette action pour une trentaine de qualifiés, tte catégories confondues soit 200 €/qualifié. Si les ligues amorcent la pompe, nous les clubs, derrière, on foncera automatiquement et on mettra aussi la main à la poche ..... mais il faut des vrais sélections ....... et pas sur une course perdue en plein milieu de l'été .......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "France'' CD

Message non lu par abdo_kassou »

ya moyen de suivre en directeu quelke part la course des élites?
ipitos d'habitude fait des pointages (sur les GP) mais ils ne l'ont apparement pas mis en place ici.
merci
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: "France'' CD

Message non lu par lamel78 »

TU PEUX VOIR SUR TWITTER FFTRI OU ALORS LIVE SUR LE SITE FFTRI
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: "France'' CD

Message non lu par ansileran »

C'est toujours drôle en France les groupes d'âge... Pour le championnat d'Europe à Madrid, ils étaient tellement désespérés de trouver des participants qu'ils prenaient n'importe qui, sans condition de niveau... Et même comme ça, ils n'avaient pas 1 concurrent par catégorie (sauf en paratriathlon) : si je me souviens bien, il y avait 2 femmes en sprint, dans la même catégorie, et c'est tout !

Pour la question des sélections, ça rendrait du sens au championnat, mais comment les mettre en place ? Sur un chrono max ? Sauf que deux triathlons ne sont que rarement comparables... Sur un classement, genre celui de championnat idf ? Sauf que chez les filles, ça veut pas dire grand chose : si je m'étais inscrite à toutes les courses, avec mon NDM je finissais 5ème de ma caté au pire, rien qu'en finissant (j'en ai fait 2, en finissant genre dernière les deux fois, et je suis 10ème...)! Sachant que la première au moins court en élite... Ce serait mieux que rien, certes, mais pas super non plus...

Le championnat en fin de saison, c'est vrai que ça a l'air galère, surtout que c'est plus dur de s'entraîner l'été. Et effectivement, le froid... J'espère qu'il fait plus chaud à Villiers qu'à Paris, sinon je les plains !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Oh tu sais, il y a eu des championnats de France dans les ardennes et là c'est autrement plus froid qu'à Villiers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: "France'' CD

Message non lu par Max'O »

oui 11° a 9h du mat pour le depart des masters :(
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: "France'' CD

Message non lu par Thorounet »

Bon ben comme dit, voici mon expérience:
Déjà c'était bien organisé, Beau parcours, et du niveau.
En gros je n'ai rien a reprocher à cette épreuve (si ce n'est la sortie à l'Australienne où je me suis exploser le talon sur un caillou... ) et l'année prochaine je participerai de nouveau au Championnats de France.
Bravo a Laurent Vidal pour son titre! ce soir a 19h45 je regarderais la course à la Télé pour voir ce qui s'est passé devant
"run you fools!!"
OLIV89
Messages : 5
Inscription : 16 août 2006 21:14

Re: "France'' CD

Message non lu par OLIV89 »

Mon avis : Beau parcours et très bien sécurisé, Gros niveau même chez les GA. L'organisation quasi parfaite. Le problème c'est qu'il y avait très peu de public même sur la course Elite. Donc l'ambiance, pas top. Pour ma part je n'avais pas le niveau pour participer à cette compétition . Je pense qu'il est nécéssaire de faire des sélections par les ligues même en GA si le départ groupé GA/Elite/U23 doit perdurer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Thorounet a écrit :Bon ben comme dit, voici mon expérience:
Déjà c'était bien organisé, Beau parcours, et du niveau.
En gros je n'ai rien a reprocher à cette épreuve (si ce n'est la sortie à l'Australienne où je me suis exploser le talon sur un caillou... ) et l'année prochaine je participerai de nouveau au Championnats de France.
Bravo a Laurent Vidal pour son titre! ce soir a 19h45 je regarderais la course à la Télé pour voir ce qui s'est passé devant
Du niveau de quoi ???? Oui en élite, mais en GA c'est zéro, y a pas de qualif, tu payes, tu participes, il est où le niveau
là ? Il faut une épreuve qualificative dans chaque ligue, point barre, sinon c'est une juste une course et pas LES CHAMPIONNATS DE FRANCE....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "France'' CD

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Du niveau de quoi ???? Oui en élite, mais en GA c'est zéro, y a pas de qualif, tu payes, tu participes, il est où le niveau
là ? Il faut une épreuve qualificative dans chaque ligue, point barre, sinon c'est une juste une course et pas LES CHAMPIONNATS DE FRANCE....
Mais arrête avec ça!
Oui, il y a du niveau aux Championnats de France, et en Elite comme en GA.
C'est la seule course où il y a quasiment tous les meilleurs de France qui participent.
On fait un Challenge au niveau du Club basé sur notre positionnement par rapport au temps médian sur la course, et je peux te dire que c'est toujours aux Champ de France qu'on marque le moins de point, et de loin, simplement parce que c'est là que le niveau moyen est le plus élevé, et de loin.
Va chercher une médaille en GA, et reviens après nous dire si tu l'as volée... :roll:

L'histoire de la qualif c'est complètement illusoire. Il y a plein de ligues où ajouter une épreuve qualificative ne signifierait et n'apporterait rien. Ceux qui vont aux Champ de France savent où ils vont, qui il y aura. Et honneur aux vainqueurs, dans toutes les catégories!

Et s'il y en a quelques uns qui n'ont pas un niveau élevé en queue d'épreuve, qu'est ce que ça peut bien faire? En quoi ça gênerait les élites ou les meilleurs GA? Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de participer, alors que la marque même de notre sport, ce qui attire beaucoup de monde et fait plaisir à tout le monde, est de mélanger dans les mêmes épreuves, dans le même parc à vélo, les plus grands champions avec les débutants?
Dernière modification par Silver0l le 26 sept. 2011 15:01, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Je viens d'eplucher un peu les résultats des GA, oh la misère !!!!! Quand je vois les classements de certains, ceux que je connais et que je croise sur les courses, c'est du pipeau, une escroquerie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre