L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par seb bbt »

un nouveau titre chez les juniors homme
http://www.eurosport.fr/cyclisme/world- ... tory.shtml
ca fait plaisirs de le voir si heureux ce jeune
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Super !!! :sm2: Allez pour demain (Course Elite Homme) on croise les doigts :wink:


P-H Lecuisinier : "Je ne réalise pas trop"

Du côté de Coepnhague, le cyclisme tricolore est à la fête. Après l'incroyable doublé des Bleuets Arnaud Démare et Adrien Petit vendredi, ce sont les Juniors de l'Equipe de France qui ont hisser haut les couleurs de l'Hexagone ce samedi matin, par l'intermédiaire de Pierre-Henri Lecuisinier. Ce dernier s'est adjugé le titre de champion du monde, quelques mois après son titre de champion d'Europe à Offida. Profitant d'une superbe course de l'Equipe de France, Lecuisinier a facilement dominé ses adversaires au sprint, peu avant le retour du peloton, réglé quant à lui par Florian Sénéchal :

"Ce fut vraiment une belle journée (matinée). Je tiens à remercier mes coéquipiers. Ce fut un travail d'équipe fantastique et je ne peux dire combien je suis heureux de remporter ce titre. C'est vraiment formidable" a-t-il dit au pied du podium. "Je pense être un coureur plutôt rapide, donc j'ai attendu le sprint." La bonne tactique pour le coup, bien aidé par son coéquipier Guillaume Martin, et par toute l'Equipe de France en protection derrière, dans le peloton.

Auprès de RMC, le jeune coureur de 18 ans est revenu sur son succès : "Il y a des circonstances qui font que cela a bien marché. Chez les jeunes, l’équipe de France a toujours de la réussite et des bons coureurs donc cela ne m’étonne qu’à moitié. Pour l’instant, je ne réalise pas trop. Avoir vu Arnaud Démarre à l’hôtel avec la médaille d’or, cela faisait rêver. On a vu la course en direct en plus donc on a crié comme des fous dans la chambre quand on a vu le sprint."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

McQuaid se réjouit de cette saison 2011 :sm10:

Lors d'un point-presse organisé ce Samedi à Copenhague, Pat McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) s'est réjouit de cette saison 2011 qui a aidé à "restaurer la crédibilité" dans le cyclisme mise à mal depuis une vingtaine d'années par le dopage.

"Le cyclisme est en train de transformer son image", raconte le président irlandais d'après la RTBF. "Nous avons vécu un bon Tour de France qui a contribué à restaurer la crédibilité globale du cyclisme. L'UCI est considérée de plus en plus comme une référence dans les instances qui s'occupent de ce problème. L'UCI continuera à s'engager contre le dopage."

Fracesca Rossi, responsable de la lutte contre le dopage de l'UCI a signalé que "les éléments obtenus depuis la mise en place du passeport nous permettent de mieux cibler les contrôles. Cette année, nous en sommes à 8700, 400 de plus que l'an passé. 60% de ces tests passent au contrôle de l'EPO". Elle a aussi rajouté que 955 coureurs (contre 848 en 2010) ont été soumis au passeport biologique cette année. La plupart de ces échantillons ont été prélevés lors des grands tours (570 sur la Grande Boucle).

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Pour ceux qui veulent suivre la course de dimanche ce n'est pas bien compliqué il y a

Image

Image

Image

:wink:
En direct sur Europort Live (Chaine Canalsat ) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je suis arrivée à 10min de la fin :roll:

Cavendish s'empare du maillot arc-en-ciel

Ce dimanche après-midi, place à l'épreuve la plus attendue de ces championnats du monde 2011. A Copenhague, au Danemark, les Hommes Elites entraient en piste pour leur course en ligne. Une course de près de 260 kilomètres sur un circuit de 14 bornes à boucler à 19 reprises. Au terme d'une journée toute de même très agitée et mouvementée par différentes attaques, c'est toutefois bien au sprint que s'est joué cette ultime épreuve des mondiaux. Suite à un sacré travail de la Grande-Bretagne, c'est le favori annoncé, Mark Cavendish, qui s'est vu sacré champion du monde. Le sprinteur de l'île de Man a devancé son coéquipier chez HTC Matthew Goss (Australie). Son ex-coéquipier Andre Greipel (Allemagne) a quant à lui hérité de la troisième place, après photo-finish, aux dépens de Fabian Cancellara (Suisse), finalement au pied du podium. Le Français Romain Feillu prend lui une belle sixième place.

phpBB [video]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les résultats :arrow: http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getOb ... c&LangId=1
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a encore un an de ca, ca aurait fait triple HTC. Quand on pense qu'ils avaient aussi Boasson Hagen, Renshaw,... du monde pour gagner un paquet de victoires au sprint dans une annee.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est quand même triste un parcours comme ça . on n' a pas vibré , et j' ai lutté pour ne pas m' endormir .
c' était le championnat du monde du sprint et heureusement entre guillemets qu' il y a eu une chute , ou ils arrivaient à 200 avec les marocains et les burkinabés ( sans dénigrement ) .
Cavendish champion du monde , quand je pense que lors d' une étape ou d' une classique , il saute dès qu' il y a un début de sélection dans des petites bosses .
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par falco62 »

Oué en plus je vois pas l'interêt de faire 260 bornes pour finir au sprint en sachant que de toute façon ça sera Cavendish qui va gagner ( comme d'hab ... )
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Kenzo a écrit : Image
Une chose est clair, Cavendish est un vrai pro qui fait attention aux details, et on peut voir qu'il voulait la victoire : c'est le seul qui etait en combi de contre la montre.... Et surtout.... ce casque, c'est quoi ???? Un nouveau developpement Specialized pour ameliorer le Cx d'un casque de route ???
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Billy a écrit :Une chose est clair, Cavendish est un vrai pro qui fait attention aux details, et on peut voir qu'il voulait la victoire : c'est le seul qui etait en combi de contre la montre.... Et surtout.... ce casque, c'est quoi ???? Un nouveau developpement Specialized pour ameliorer le Cx d'un casque de route ???
Je me suis fait la meme reflexion. Ca ressemble a un "sur-casque", un peu comme les sur-chaussures en contre-la-montre.
CHRISTOPHE192 a écrit :Cavendish champion du monde , quand je pense que lors d' une étape ou d' une classique , il saute dès qu' il y a un début de sélection dans des petites bosses .
Il a quand meme un Milan-San Remo a son palmares; ce qui prouve que quand il le veut il peut passer ce genre de bosses.
Mais c'est aussi une question de strategie je pense: pourquoi irait-il perdre des forces sur un grand tour a essayer de s'accrocher dans les etapes avec un final vallone, alors qu'il aura bien besoin de toutes ses forces pour passer la haute-montagne, que la victoire sur un final avec des bosses est toujours plus incertaine (parce que plus dur de controler des echappees), et qu'en se concentrant sur les etapes de pur-sprinter il en claque 4 ou 5 a chaque fois.

Moi j'ai l'impression au contraire qu'a voir ce qu'il peut faire sur une course d'un jour, il peut tenir un final avec quelques bosses. Mais la contrepartie s'il le fait sur un grand tour, c'est qu'il pourrait bien y laisser suffisamment de forces pour finir hors-delai en haute montagne (deja que souvent ca se joue a pas grand chose...)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

geraud a écrit :
Billy a écrit :Une chose est clair, Cavendish est un vrai pro qui fait attention aux details, et on peut voir qu'il voulait la victoire : c'est le seul qui etait en combi de contre la montre.... Et surtout.... ce casque, c'est quoi ???? Un nouveau developpement Specialized pour ameliorer le Cx d'un casque de route ???
Je me suis fait la meme reflexion. Ca ressemble a un "sur-casque", un peu comme les sur-chaussures en contre-la-montre.
Je penche un peu pour ca, Lazer avait sorti un couvre-casque aero en debut 2010, ca ressemble un peu (en plus joli ici).Mais j'aimerais bien savoir !

En tout cas, ca serait coherent de faire toute la course sans couvre casque pour l'aeration, et mise en place du couvre casque avant les derniers kilometres....
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par damy74 »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est quand même triste un parcours comme ça . on n' a pas vibré , et j' ai lutté pour ne pas m' endormir .
c' était le championnat du monde du sprint et heureusement entre guillemets qu' il y a eu une chute , ou ils arrivaient à 200 avec les marocains et les burkinabés ( sans dénigrement ) .
Cavendish champion du monde , quand je pense que lors d' une étape ou d' une classique , il saute dès qu' il y a un début de sélection dans des petites bosses .
Les autres années c'est championnats du monde des puncheurs, il en faut bien pour tout le monde. Et pourquoi pas un final sur un col, pour un championnats du monde des grimpeurs.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

quand Cavendish a gagné Milan-San Remo , il faisait le métier .

cette année , gras comme un loukoum et hors de condition , il a été pathétique dans la 1ère moitié de saison .

puis dans tous les tours jusqu' à 15 jours du championnat , on le disait à l' arrière en difficulté pour suivre le rythme .

sa supériorité au sprint avec ses 1000 watts , il n' a pu donc l' exprimer qu' à l' issu de parcours plats .

ça ne fait pas un beau champion du monde pour moi par rapport aux épreuves plus sélectives qui accouchaient de grands professionnels comme les 2 derniers , Cadel E. et Thor H .

j' espère qu' à la Sky , il respectera de nouveau son sport et le maillot arc-en-ciel .
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Richie »

Billy a écrit :
Kenzo a écrit : Image
Une chose est clair, Cavendish est un vrai pro qui fait attention aux details, et on peut voir qu'il voulait la victoire : c'est le seul qui etait en combi de contre la montre.... Et surtout.... ce casque, c'est quoi ???? Un nouveau developpement Specialized pour ameliorer le Cx d'un casque de route ???
C'est la "touch" Sky : les coureurs ont un large choix de matos, même au niveau des détails sur les fringues disponibles en plusieurs longueurs ou formats, et idem pour les casques où ils ont des casques "bouchés" ou fermés, en casques simples pour l'aéro certes, mais aussi (cest très "con" comme explication :D : pour l'hiver et tenir sa petite tête au chaud... :D ). Un triathlète y verra une démarche aéro... :D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Richie a écrit : C'est la "touch" Sky : les coureurs ont un large choix de matos, même au niveau des détails sur les fringues disponibles en plusieurs longueurs ou formats, et idem pour les casques où ils ont des casques "bouchés" ou fermés, en casques simples pour l'aéro certes, mais aussi (cest très "con" comme explication :D : pour l'hiver et tenir sa petite tête au chaud... :D ). Un triathlète y verra une démarche aéro... :D
Ouais :? ..........En fait, il y a bien a une veritable demarche aero :wink: : http://bicycling.com/blogs/thehub/2011/ ... pionships/
Répondre