L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les photos du contre la montre ce soir :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
timtri13

Message non lu par timtri13 »

Kenzo a écrit :Les photos du contre la montre ce soir :wink:
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

merci :sm6:
Kenzo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Reconnaitre le parcours c'est important...

Image

Image

Image

Image

oups il y a un intrus :mrgreen:

Image
Kenzo

Philippe Gilbert contre les sprinters

Image

Philippe Gilbert, l'homme fort de la saison, défie les sprinters dans la course au maillot arc-en-ciel, dimanche, sur les 266 kilomètres d'un circuit tracé dans la banlieue de Copenhague.

Hormis le faux-plat montant de la ligne d'arrivée, légèrement plus relevé que l'année passée à Geelong (Australie), le circuit danois ne présente aucune difficulté sur ses 14 kilomètres. Mais les sprinters présents en nombre se méfient d'une course à part, la seule de l'année courue par équipes nationales, et donc avec des effectifs recomposés.

Cavendish, l'autre vedette

Mark Cavendish, promu star des "Mondiaux" par la presse locale qui l'affiche à côté de la photo de sa pulpeuse girl-friend à la poitrine dénudée, se retrouve sans son "train" habituel. Mais le roi du sprint, vainqueur à cinq reprises dans le Tour de France, n'est pas nu pour autant.

Présumé le plus rapide du peloton, le Britannique doit tenir compte d'une arrivée qui laisse des chances à ses adversaires. Au tenant du titre, le Norvégien Thor Hushovd, particulièrement à l'aise dans les montées de ce type (à 4% environ), ou à l'Espagnol Oscar Freire, toujours redoutable.

Freire, qui sait se dissimuler comme personne à l'approche d'une grande compétition, compte trois titres mondiaux -record égalé- à son palmarès. Son dernier remonte toutefois à 2004... alors que le Slovaque Peter Sagan, l'un des hommes à surveiller de près au vu de sa grande forme (trois étapes de la Vuelta), n'était encore qu'un adolescent.

Maître à courir

S'ils échappent aux chutes qui pourraient se produire sur le circuit de Rudersdal, en prise au vent de la Baltique, les autres sprinters sont convaincus aussi de leurs chances. Qu'il s'agisse des Allemands Marcel Kittel, révélation de la saison (14 victoires), John Degenkolb et Andre Greipel, de l'Américain Tyler Farrar, de l'Australien Matthew Goss ou de Daniele Bennati, l'un des atouts de l'équipe italienne qui peut infiltrer dans une échappée d'autres hommes rapides, Modolo notamment. Voire du Français Romain Feillu.

Pour Gilbert, souvent irrésistible depuis mars dernier, la solution passe par une course dure, usante, éprouvante pour les purs sprinters. Maître à courir, le Wallon sait aussi bien provoquer les ouvertures qu'en profiter.

"Je ne suis pas LE favori"
Mais la conquête du maillot arc-en-ciel est toujours aléatoire, comme il l'avait éprouvé à ses dépens l'an dernier, rejoint à moins de 3 kilomètres de l'arrivée.

Arrivé jeudi à Copenhague, notre compatriote de 29 ans a participé sans attendre à un colloque organisé par l'Union cycliste internationale (UCI) à destination des juniors, visant à leur expliquer les différents métiers de leur sport.

Depuis plusieurs semaines, le champion de Belgique a répété que "tout ce qui peut se passer, c'est du bonus". "Sur ce parcours, je ne suis pas LE favori", a-t-il dit en rappelant que le profil convient avant tout aux sprinters. C'était aussi la caractéristique, en juin dernier, du parcours du championnat de Belgique...
Kenzo

Le père de Jeannie Longo est décédé

Image

Le père de la cycliste Jeannie Longo est décédé jeudi à l'hôpital de Sallanches (Haute-Savoie), a-t-on appris vendredi auprès d'une proche de la sportive.

Agé de 93 ans, le père de Jeannie Longo, gravement malade, est décédé jeudi matin à l'hôpital, a ajouté la même source sans plus de précisions.

La cycliste grenobloise, qui fait l'objet d'une procédure pour des défauts de localisation, une mesure imposée par le règlement antidopage, avait renoncé à disputer les Championnats du monde de cyclisme sur route.

Elle avait expliqué ne pas être "en état physique et moral de défendre ses chances et de tenir son rang au plus haut niveau dans une compétition internationale".

La championne de 52 ans, qui se trouvait au chevet de son père, avait indiqué par l'intermédiaire de son avocat être "très affectée par les accusations injustes" dont elle faisait l'objet.

Une enquête préliminaire a par ailleurs été ouverte à la suite de soupçons d'achat d'EPO par son mari et entraîneur, Patrice Ciprelli.

Jeannie Longo remporte les championnats Rhône-Alpes du contre-la-montre

Jeannie Longo, qui a renoncé à disputer les prochains Championnats du monde de cyclisme sur route à Copenhague, a remporté samedi à Saint-Vulbas (Ain) les championnats Rhône-Alpes du contre-la-montre, selon les organisateurs, auxquels elle avait confirmé son engagement la veille.
L'inusable championne de France aux 59 titres, âgée de 52 ans, s'est imposée facilement dans la catégorie dames, couvrant les 24 km du parcours en 33 min 06 sec, avec 1 min 40 sec d'avance sur sa plus proche rivale, Amélie Rivat (Chambéry cyclisme formation).
Dernière modification par Kenzo le 23 sept. 2011, 16:24, modifié 1 fois.
Kenzo

Pour ceux qui veulent suivre la course de dimanche ce n'est pas bien compliqué il y a

Image

Image

Image

Kenzo

Demare à toute allure !

Image

Arnaud Demare est devenu champion du monde espoirs de cyclisme sur route, ce vendredi, près de Copenhague. Demare devance un autre Français, Arnaud Petit, qui a eu le mérite de lancer le sprint. Le Britannique Andrew Fenn se retrouve sur la troisième marche du podium de cette catégorie des moins de 23 ans. Il s'agit du deuxième titre d'un Tricolore, deux ans après celui obtenu par Romain Sicard à Mendrisi

phpBB [video]

Magnifique !!! :sm2: :sm2:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit :Pour ceux qui veulent suivre la course de dimanche ce n'est pas bien compliqué il y a

Image

Image

Image

Et pour les championnats de France de triathlon samedi, comment je fais :sm1:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Kenzo

Kenzo a écrit :Demare à toute allure !

Image

Arnaud Demare est devenu champion du monde espoirs de cyclisme sur route, ce vendredi, près de Copenhague. Demare devance un autre Français, Arnaud Petit, qui a eu le mérite de lancer le sprint. Le Britannique Andrew Fenn se retrouve sur la troisième marche du podium de cette catégorie des moins de 23 ans. Il s'agit du deuxième titre d'un Tricolore, deux ans après celui obtenu par Romain Sicard à Mendrisi

phpBB [video]

Magnifique !!! :sm2: :sm2:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kenzo

Le pacte des jeunes loups

Image

Auteurs d'un doublé mémorable lors des Mondiaux Espoirs vendredi à Copenhague, Arnaud Démare et Adrien Petit ont déroulé à la perfection un plan savamment établi, où chacun connaissait son rôle. Sans hésiter, Petit a préparé le terrain à son camarade, lequel lui doit beaucoup.

Dans toute sa froideur, le palmarès, à l'épreuve du temps, ne retiendra peut-être que le nom du vainqueur. Le champion du monde Espoirs 2011 s'appelle Arnaud Démare et le maillot arc-en-ciel ne se partage pas. C'est un fait. Mais l'intéressé n'oubliera sans doute jamais ce qu'il doit à son camarade de l'équipe de France, Adrien petit, qui lui a remarquablement préparé le terrain vendredi dans le sprint final, à Copenhague. Il y avait du Renshaw et du Cavendish chez les deux p'tis Bleus, qui ont magistralement maté tout le peloton pour offrir au cyclisme français un doublé aussi inédit qu'exceptionnel.

Ces deux-là ont levé les bras ensemble en franchissant la ligne d'arrivée. Ils sont tombés dans les brans l'un de l'autre quelques instants plus tard. Sans arrière pensée, sans gêne mal placée. Le leader était clair et leur triomphe commun vient concrétiser une affaire savamment préparée. "Quand j'ai été sélectionné, c'était pour être le poisson-pilote d'Arnaud, rappelle Adrien Petit. J'ai accepté en toute connaissance de cause." Le coureur de Cofidis, qui dispute sa première saison chez les pros, n'a pas hésité une seconde à se mettre au service du stagiaire de la FDJ, promu option numéro un par le sélectionneur, Bernard Bourreau.

Petit : "J'ai senti qu'Arnaud était un peu nerveux"

Très à l'aise dans son rôle de capitaine de route, Petit n'est pas pour rien dans le titre de Démare. Pendant la course, comme dans le final, il s'est avéré précieux. Tactiquement, et peut-être plus encore psychologiquement, pour rassurer son collègue. "J'ai senti qu'Arnaud était un peu nerveux. J'ai fini par lui dire 'Gros, c'est toi qui fais le sprint ! Donc, tu me fais confiance et tu ne bouges plus de ma roue'. Il m'a tapé sur la cuisse, et il m'a dit : 'OK'". A l'instant décisif, au moment de jouer cartes sur table dans le dernier kilomètre, il a encore joué un rôle clé. "On a réussi à rester bien placé. Tout s'est bien passé", explique Petit avec le sentiment du travail bien fait.

La clé de ce doublé, c'est l'entente entre les deux protagonistes. "J'avais une complète confiance en lui. J'ai été emmené à la perfection", témoigne Arnaud Démare, conscient d'une certaine forme de sacrifice de la part de Petit. "Adrien pouvait gagner lui aussi", a d'ailleurs admis le nouveau champion du monde. Interrogé à ce sujet, le dauphin du roi Démare n'a pas démenti. "Je connaissais à l'avance ce circuit pour l'avoir emprunté en course quand j'ai disputé le Tour du Danemark, explique-t-il. Je l'avais en tête, je savais que ça me convenait. Si j'avais dû courir pour moi, cela aurait été un beau sprint, on était tous les deux du même niveau."

Ni Adrien petit ni Arnaud Démare ni nous n'aurons jamais la réponse à cette question. Peu importe. Elle ne se posait pas de toute façon. Le groupe tricolore était venu avec un objectif commun et cet objectif a été atteint. Magistralement. Il y a tout. Le gâteau, la cerise et la chantilly. "Faire un et deux, c'est génial! Et toute l'équipe a été extraordinaire pendant la course. On a fait une super course", souligne Arnaud Démare, dernier maillon d'une chaine en or massif
Kenzo

Voeckler - Chavanel : « On est outsiders et sans pression ! »

Image

Dimanche, c’est le grand rendez-vous de cette fin de saison où, tout au long de l’année, on ne peut que s’en féliciter, les Français ont été présents et même brillés. Ce rendez-vous, c’est, bien sûr, celui de la course en ligne des Mondiaux de Copenhague avec neuf français en lice, choisis par le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Jalabert. Et parmi eux, il y a les deux « fameux » fers de lance : Sylvain Chavanel, champion de France en titre, et Thomas Voeckler qui a marqué, cet été, le Tour de France avec sa quatrième place au général et ses dix jours en jaune.

Vous êtes à Copenhague, on a juste une question à vous poser, comment allez-vous ?

TV : « Tout va bien, le moral est bon et les jambes sont en forme. Pour être honnête, j’ai quand même moins de fraîcheur qu’en début de saison mais ces dernières semaines, je me suis rassuré sur le Tour Poitou-Charentes et le Grand Prix de Plouay. Je peux dire que je suis serein et cela fait plaisir de retrouver l’équipe de France à l’occasion de ces Championnats du Monde.

SC : « Je suis vraiment heureux d’être aux Mondiaux. C’est important et un honneur d’être là pour représenter mon pays. Tout le monde n’a pas cette chance là et il faut en avoir conscience. Quant à ma forme, elle ne peut pas être mieux. Je sors de trois semaines de course sur la Vuelta qui ne m’a pas trop mal réussi. Donc, oui j’ai la forme, j’ai les jambes. Je me sens fort physiquement et mentalement après on va voir ce que nous réserve cette fameuse course des Championnats du Monde promise à un sprinteur, c’est cela ? »

Sagan pour Voeckler, Cancellara pour Chavanel

Comment trouvez-vous la sélection de l’équipe de France de Laurent Jalabert ?

T.V : « C’est lui le patron. C’est lui qui décide et on ne peut que constater qu’il a composé une sélection logique sur le papier. Laurent a pris des gars qui ont, peut-être, la meilleure chance de briller et la meilleure pointe de vitesse possible sur ces Mondiaux avec Ravard, Feillu. Il ne faut pas oublier Dumoulin et Gallopin. Moi, je suis là pour aider au mieux car, franchement, si un Français pouvait être champion du monde, ce serait bien pour le cyclisme français. Donc, oui je n’ai aucune pression. Ce n’est pas parce que j’ai fini quatrième du Tour et j’ai porté 10 jours le maillot jaune que je dois me prendre la tête. »

S.C : « Je n’ai pas pour habitude de faire de grand discours et vous le savez. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on a une équipe homogène qui peut prétendre à être dans tous les coups sur cette course imprévisible et très particulière. Vous pouvez prévoir n’importe quel scénario, en général, cela ne se passe jamais comme vous l’avez prévu. Alors, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Par contre, si ça arrive au sprint, Feillu et Ravard peuvent jouer leur carte. S’il y a des coups qui partent, Kadri et Offredo peuvent prétendre être dedans. Quant à moi, je suis lucide, il ya de fortes chances que cette course arrive au sprint. Donc, je suis là au service de notre équipe sans réelle velléité personnelle et surtout sans pression. »

Quel est l’homme à suivre sur ces Championnats du Monde ?

T.V : « J’ai ma petite idée. Si cela arrive au sprint, il y a fort à parier qu’on retrouve Cavendish sur la première marche du podium. Mais celui sur lequel je miserai plus et qu’il faut absolument sauter dans sa roue s’il part, c’est Peter Sagan. Sur la Vuelta, il m’a impressionné. Il sait tout faire, baroudeur et sprinteur. Après si la France, la Belgique, les Pays-Bas, nous arrivons à dynamiter la course, la donne peut changer mais j’ai bien peur que la course ne soit pas très intéressante avant le final. »

S.C : « Je me trompe peut-être, je crois qu’il y en a un qui sait bien cacher son jeu, c’est Fabian Cancellara. Je l’ai vu sur la Vuelta et il n'a jamais été aussi affûté. Lors du chrono sur ces Mondiaux, je suis sûr qu’il s’est réservé pour cette course en ligne qu’il a en tête. C’est un malin. Sur le contre-la-montre, il savait que Tony Martin était difficile à battre. La preuve. Donc je suis sûr qu’il en a gardé sous la pédale pour marquer un gros coup et être champion du monde sur route. Donc, oui, l’homme qu’il faut marquer, c’est Cancellara.

Les portes drapeaux du cyclisme français

A l’approche de cette fin de saison, quel bilan tirez-vous de votre année sur le vélo ?

T.V : « Il faut être honnête, pour moi, c’est ma meilleure saison. Cela risque d’être difficile de faire mieux en 2012. Si on m’avait dit que je finirais 4ème du Tour et que je jouerais dans la cour des grands, je ne l’aurais jamais cru. Mais bon, ma saison n’est pas encore terminée car, après les Mondiaux, j’ai encore à disputer le Tour de Vendée, Paris-Bourges, Paris-Tours, le Tour du Piémont et le Tour de Lombardie. Donc, j’ai encore quelques petites choses à faire et à prétendre. Par contre, je sais que sur ces Mondiaux, la meilleure préparation, c’était le Tour d’Espagne mais bon, ce n’est pas donné à tout le monde pouvoir faire trois semaines de course sur une Vuelta au dénivelé impressionnant. »

S.C : « Je ne suis pas quelqu’un qui regarde derrière moi. J’ai fait une saison régulière comme les années précédentes. Etant dans une équipe étrangère, je n’ai plus le loisir d’être engagé sur les courses de Coupe de France mais plutôt sur les Classiques. Forcément, c’est plus difficile de s’imposer. J’ai loupé le Tour des Flandres et c’est mon grand regret cette saison car c’est une occasion qui n’est pas sûre de se représenter de si tôt. C’est comme ça. Mais je me dis que j’ai encore de belles choses à faire. Et je l’ai prouvé lors des Championnats de France à Boulogne où j’arrive à gagner devant mes enfants et ma femme et relever ainsi le pari que j’avais fait avec mes proches et amis. Sur la Vuelta, j’ai porté le maillot rouge de leader mais je ne réalise pas trop et encore. Qu’importe. Je suis quelqu’un qui va de l’avant et qui aime me lancer des défis. Et là, quand je vois l’équipe que l’on va avoir l’année prochaine chez Quick Step-Omega Pharma, je me dis que c’est un rêve que je réalise car il y a du lourd. Me dire qu’il m’est possible de péter dans un chrono par équipes car je serai entouré de Martin, Velits, Leipheimer et consort, cela promet. Là, il va falloir que je sois à la hauteur. »

Vous avez conscience tout de même que vous représentez à vous deux le cyclisme tricolore ?

T.V : Oui, il parait. Mais je me prends la tête là-dessus. Oui, j’ai fait un coup sur le Tour de France mais je ne suis pas forcément un exemple et je ne veux pas me présenter de la sorte. Quant à Sylvain, oui, tous les deux, on fait une belle carrière. On n’est pas des grands amis mais je le respecte. On se parle souvent. Et tout ça, on le sait tous les deux ! »

S.C : « On fait ce qu’on peut. Si avec Thomas, on crée une émulation, tant mieux. Moi, j’essaye de mener à bien ma carrière comme je le peux et sans me comparer à quiconque. Thomas a super bien marché sur le Tour et j’en suis heureux pour lui car il a mis haut les couleurs de la France. Mais surtout, il faut avouer que le cyclisme français dans l’ensemble se porte bien et on ne peut que s’en féliciter. Ce qui me plait, c’est de pouvoir retrouver les copains français pour essayer de faire des performances ensemble. Car, je ne les vois pas beaucoup dans la saison étant dans une équipe étrangère. Porter le maillot de sa nation, c’est important et je suis bien placé pour en parler puisque j’ai la chance et l’honneur de pouvoir porter encore les couleurs bleu-blanc-rouge toute la saison qui arrive. Et Thomas sait ce que ça représente pour l’avoir déjà eu ce maillot sur les épaules. Non, c’est bien ce qui nous arrive ? Mais il ne faut pas oublier les autres car ce sont eux l’avenir ! »
Kenzo

Coté Français pour un podium 8)

-Si ça se finit au sprint je mise sur mon pote Anthony Roux ou Romain Feillu
-Si ça se finit à la Philippe Gilbert (à 2 ou 3 kms de l'arrivée) je mise sur Chavanel
-Si ça se finit dans un groupe échappée pourquoi pas Voeckler

Pour le titre bah pas simple :?

Je dirais.... :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 23 sept. 2011, 19:41, modifié 1 fois.
kent 7

Message non lu par kent 7 »

:D belle victoire chez les Espoirs :sm2: Bravo !

Etant une tringle à rideaux question pronostics , je suis sûr qu'on va s'emmerder à la mort sur la course Elites hommes jusqu'au sprint !
Par contre New Zealand - France demain ça me donne des frissons :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Kenzo

Fernando Alonso fait de la publicité pour les vélos Colnago

Fernando Alonso n'est pas à proprement parler un fanatique des moyens de transport silencieux et non-polluants. Il avait d'ailleurs fait partie des premiers à s'insurger contre la décision prise en début d'année par le gouvernement espagnol de réduire la vitesse sur les autoroutes. Pourtant...

Pourtant, il semblerait que l'Espagnol soit plutôt à l'aise sur un deux-roues même non motorisé. La célèbre marque de vélos de course Colnago l'a en effet choisi pour être son nouveau représentant et le pilote a fait preuve d'une grande agilité au guidon.

Colnago, une marque de vélo fondée en 1952, travaille depuis la fin des années 80 main dans la main avec Ferrari et propose des deux-roues qui ont remporté de nombreuses victoires dans les championnats du monde entier. Qui mieux qu'un pilote de course pouvait représenter cette collaboration ? Découvrez ci-dessous la dernière vidéo promotionnelle mettant en vedette les derniers nés de la gamme Ferrari/Colnago nommés CF8 et CF9 :

phpBB [video]

Image
Répondre