vengeur a écrit :Bonjour à tous,
je voulais savoir, sur une séance de 30/30 à pma sur home trainer, si celle-ci est bien calibrée, à combien monte la fc ?
Hier j'ai fait 2*10 fois 30/30, je pense avoir une pma de 310w, j'ai fait les portions d'effort entre 300 et 330w et les portions de récup à 150w, ma fc n'a pas dépassé 160 puls, alors que mon max est de 185. Ai-je sous éstimé ma pma ?
Merci

tu penses ou tu es sûr pour tes 310W de PMA? (pareil pour ta FCmax, tu es déjà monté à 185 sur le HT, ou c'est une estimation?)
parceque si déjà tu sous estime ta PMA ça va être compliquer de te faire "péter le caissson"

sinon si ton chiffre est juste:
Est ce que tu étais pas un peu bas sur ta fréquence de pédalage?
(au minimum 100rpm sur de la PMA voir plus, perso c'est 110 pour être bien sur une séance de ce type)

sinon si ta fréquence de pédalage est correcte
Si tu as l'habitude de ce type d'effort, tu auras du mal a atteindre ta FCmax sur du 100% PMA/ 50%PMA, soit tu tentes selon ce que tu veux bosser 100%PMA/60%PMA sur ta récup soit tu tentes 110%PMA/50%PMA
Ou encore autre solution:
tu passes sur du 45" à 100% PMA/30" récup à 50% comme tu le fais sur 2 blocs de 8 par exemple pour rester à peut prèt sur le même temps de travail
tentes ça et si toujours tu montes pas plus une autre explication possible:
vois ce que tu as fait les jours précédents, t'es peut être sec!!