Qu'est ce qu'un amateur ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par timtri13 »

fredcot a écrit ::D seras tu présent à ardres mec
inscrit mais DNF :cry: :cry:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par fredcot »

pas de blessure ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par timtri13 »

fredcot a écrit :pas de blessure ?
ça et malade depuis vendredi mais rien de grave juste pas pu m'entrainer donc pas envie d'en chier dimanche je resterai en famille c'est pas plus mal :wink:
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par midas666 »

timtri13 a écrit :
fredcot a écrit :pas de blessure ?
ça et malade depuis vendredi mais rien de grave juste pas pu m'entrainer donc pas envie d'en chier dimanche je resterai en famille c'est pas plus mal :wink:
Sympa la conversation ! :mrgreen:

Sinon, un pro c'est un mec qui gagne, ou qui tente de gagner sa vie avec son sport... Un amateur c'est un mec qui pratique du mieux qu'il peut avec le temps qu'il est prêt à donner à son sport... Après, si de temps en temps il peut gagner une bricole et épater bobonne, tant mieux pour lui !!

La bise...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par dad1 »

Un mec qui gagne son GA à Hawaii alors qu'il est payé pour faire du sport :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par Polluux »

Caillette a écrit :Qu'est ce qu'il faut pas lire... :roll:

Le triathlon est un sport amateur, pour rappel le triathlon est aux JO - il n'y a pas de "ligue pro" ou de syndicat de triathlètes.
Seul le Foot, le Rugby, le sport Auto et certains sports US sont des sports professionnels.
Néanmoins, on peut dire qu'un sportif est professionnel s'il a contrat de travail qui stipule qu'il est rémunéré pour courir ; même s'il pratique un sport non pro.
Euh, l'athlétisme, le basket, le cyclisme, le golf, le tennis, sont des exemples de sport olympiques... Mais pas pour autant amateurs... Ce qui fait de toi un pro, c'est soit un contrat de sponsoring, de travail, un contrat de détachement à plein temps ou mi-temps avec la fédé et le ministère Jeunesse et Sports ou les municipalités, pas ce que tu gagnes par an ou le sport que tu pratiques, ou encore même les résultats.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par Nico U. »

Caillette a écrit :Le triathlon est un sport amateur, pour rappel le triathlon est aux JO
C'est quoi le rapport?
Ca fait bien longtemps que les JO ne sont plus reserves aux amateurs (cf la Dream Team en Basket).

Caillette a écrit :Seul le Foot, le Rugby, le sport Auto et certains sports US sont des sports professionnels.
Heu... t'es sur de toi la?
Il me semble que les Basket, cyclisme, boxe, athletisme, hand-ball pour les sports 'majeurs' sont bien des sports pro.
Quand tu parles de certains sports US, j'imagine que tu penses au Golf, au baseball, au hockey, mais ca concerne aussi largement l'Europe (voir le monde pour le Golf).
Apres tu as d'autres sports non-olympiques completements ignores en France mais qui sont majeurs dans leurs pays comme le Cricket, le foot australien, ou les pros sont des vedettes tres tres bien payées.
Et puis en cherchant bien il y a aussi des sports plus mineurs ou les joueurs sont pros et sur lesquels sont bases pas mal de jeux d'argents (paris) comme le cyclisme sur piste au Japon ou la Pelote Basque aux US et au Mexique, la boxe Thai en Thailande.

Donc on est bien loin de Sport Pro = Foot ou F1 et tous les autres sont des amateurs.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par lefloch »

Le golf est en demonstration mais pas encore olympique, je pense. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par Polluux »

lefloch a écrit :Le golf est en demonstration mais pas encore olympique, je pense. Philippe. :sm2:
Oui, autant pour moi, le golf ne redeviendra olympique qu'en 2016. :oops:
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Qu'est ce qu'un amateur ?

Message non lu par tripleeffort »

Quelque soit le statue du gas , toute les primes de course doivent être déclarer au fiscs comme revenue annexe, certain coursier de 1er Catégorie donc amateur gagne plus sur les course que leur mi temp de cantonnier.....

Un vrais pro c'est un athlète qui consacre tout sont temps a sa carrière sportive comme Seb L ou Tony P .....(il n'ont pas trop de mal n'ont plus avec leur salaire ) , ont peut pas considérer comme pro un Belaubre ou Moulai car il ont une vie professionnel a parallèle , car le "métier" de triathlète n'existe pas encore , je ne sais même pas si leur prime couvre les frais de déplacement ? ou du moins cela doit être ric rac quand tu te loupe sur une wcs cela dit il s'entraine et court de façon très professionnel (sans la tune) et c'est tout a leur honneur je dirait que se sont de vrais passionné et j'apprécier beaucoup d'être sur la ligne de départ avec eu a La Baule
Répondre