Pour 1000 €, tu as le choix entre acheter un vélo assez basique neuf, qui dans 3 ans sera un vélo basique usagé, ou bien, en acquérant un peu de pratique, c'est à dire de connaissance des cadres, des groupes, te tourner vers un vélo haut de gamme d'occase....après 5/6 ans d'utilisation, un Record ou un Durace fonctionne comme neuf....j'ai toujours des Mavic Ksyrium SSC qui datent de 2001, donc à peu près 50 000 km, changé les roulements une fois, et une jante avant. et UN rayon..pour le reste, je mets quiconque au défi de trouver une différence l'équivalent Mavic....gbonnard a écrit :Bonjour,
Nouveau dans la discipline et prêt à investir raisonnablement dans un vélo, je me pose les questions suivantes :
- quel est le budget minimal pour acquerir un vélo neuf digne de ce nom pour la pratique du TRI ?
- si la base est 1 000 €, quel marque/modèle conseillerez-vous ?
Merci
Ah si, dernier point, pourquoi les vélos Decathlon sont des mal-aimés, alors que le Facet 3 par exemple, à 1 000 €, à un rapport qualité prix remarquable (cadre carbonne, groupe shimano 105) ?
Voilà mon avis...Une Twingo neuve ne sera jamais une 607 d'occase....par exemple...