L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pour suivre le direct CLM:
http://sports-livez.com/channel/ch-8.php
http://sports-livez.com/channel/ch-8.php
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Boardman : "Wiggins va gagner facilement"
WigginsChampion du Monde de contre-la-montre en 1994, le Britannique Chris Boardman, semble persuadé de la victoire, cette après midi, de l'un de ses compatriotes. En effet, alors que tout le monde parle de Tony Martin et Fabian Cancellara, l'ancien Champion Olympique de poursuite assure, lui, la victoire à Bradley Wiggins.
"Il va gagner facilement", annonce-t-il à Feldet.dk. Son pronostic se repose en fait sur la performance de Wiggins lors de l'exercice solitaire de la Vuelta. En effet, selon Boardman cette performance le place au-dessus de Martin et Cancellara, car lui, jouait aussi le classement général. Une analyse intéressante, qui, si elle s'avérait vraie en surprendrait plus d'un qui dressent un duel entre les deux rois du chrono. Chauvinisme ou clairvoyance, Chris Boardman nous promet en tout cas un nouveau très sérieux candidat au maillot irisé. Réponse aujourd'hui à partir de 15h37'30'' avec le départ de Wiggins avant ceux de Martin et Cancellara vers 15h50.
WigginsChampion du Monde de contre-la-montre en 1994, le Britannique Chris Boardman, semble persuadé de la victoire, cette après midi, de l'un de ses compatriotes. En effet, alors que tout le monde parle de Tony Martin et Fabian Cancellara, l'ancien Champion Olympique de poursuite assure, lui, la victoire à Bradley Wiggins.
"Il va gagner facilement", annonce-t-il à Feldet.dk. Son pronostic se repose en fait sur la performance de Wiggins lors de l'exercice solitaire de la Vuelta. En effet, selon Boardman cette performance le place au-dessus de Martin et Cancellara, car lui, jouait aussi le classement général. Une analyse intéressante, qui, si elle s'avérait vraie en surprendrait plus d'un qui dressent un duel entre les deux rois du chrono. Chauvinisme ou clairvoyance, Chris Boardman nous promet en tout cas un nouveau très sérieux candidat au maillot irisé. Réponse aujourd'hui à partir de 15h37'30'' avec le départ de Wiggins avant ceux de Martin et Cancellara vers 15h50.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Merci OdinOdin a écrit :Pour suivre le direct CLM:
http://sports-livez.com/channel/ch-8.php

Les gros sont en piste !
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
1-Martin
2-Wiggins 1'15''
3-Cancellara 1'20'' (qui a voulu prendre un peu trop de risque je pense..)
...
7- Millar 2'47''
2-Wiggins 1'15''
3-Cancellara 1'20'' (qui a voulu prendre un peu trop de risque je pense..)
...
7- Millar 2'47''
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il a failli se prendre les barrière au moins une fois et est allé contre une autre fois... Arrêt + relance ça fait bien 5s çaKenzo a écrit : 3-Cancellara 1'20'' (qui a voulu prendre un peu trop de risque je pense..)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
"C'était mon jour, c'était ma course !"
Il en rêvait, et il l'a fait. Depuis plusieurs année, Tony Martin s'en rapprochait sans toutefois toucher au but. Cette fois-ci, c'est la bonne. Il est champion du monde du contre-la-montre. Le coureur allemand a mis fin, avec autorité, à l'hégémonie Fabian Cancellara de ces dernières années. Le Suisse, finalement troisième termine à 1'20" de son grand rival de la HTC. Ce dernier savoure ce titre acquis au terme d'une course en tout point accomplie :
"Les sensations étaient parfaites, j'avais l'impression d'aller vite. Tout était impeccable... C'était mon jour, c'était ma course ! J'ai vu tout de suite que j'étais dans l'allure. Aux 3-4 kilomètres, j'ai compris que c'était gagné, on m'a dit dans le casque que j'avais 50 secondes d'avance."
Selon lui, ce n'est pas tant au niveau physique qu'il a changé : "Je pense avoir surtout progressé côté mental, j'ai appris comment gérer un contre-la-montre. C'est la première fois que je courais la Vuelta avant le Championnat du monde, c'est une option que je reprendrai." Par ailleurs, il vient peut-être d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire du contre-la-montre, celui de sa domination :
"Le rêve devient réalité. Je rêve de ce maillot arc-en-ciel depuis que je suis gosse. Aujourd’hui, j’ai été le plus fort, mais ça ne signifie pas que c’est le début de l’ère Tony Martin. Pour le prouver, il va falloir continuer sur ma lancée. En tout cas, je viens de réaliser la meilleure course de ma saison."
Il en rêvait, et il l'a fait. Depuis plusieurs année, Tony Martin s'en rapprochait sans toutefois toucher au but. Cette fois-ci, c'est la bonne. Il est champion du monde du contre-la-montre. Le coureur allemand a mis fin, avec autorité, à l'hégémonie Fabian Cancellara de ces dernières années. Le Suisse, finalement troisième termine à 1'20" de son grand rival de la HTC. Ce dernier savoure ce titre acquis au terme d'une course en tout point accomplie :
"Les sensations étaient parfaites, j'avais l'impression d'aller vite. Tout était impeccable... C'était mon jour, c'était ma course ! J'ai vu tout de suite que j'étais dans l'allure. Aux 3-4 kilomètres, j'ai compris que c'était gagné, on m'a dit dans le casque que j'avais 50 secondes d'avance."
Selon lui, ce n'est pas tant au niveau physique qu'il a changé : "Je pense avoir surtout progressé côté mental, j'ai appris comment gérer un contre-la-montre. C'est la première fois que je courais la Vuelta avant le Championnat du monde, c'est une option que je reprendrai." Par ailleurs, il vient peut-être d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire du contre-la-montre, celui de sa domination :
"Le rêve devient réalité. Je rêve de ce maillot arc-en-ciel depuis que je suis gosse. Aujourd’hui, j’ai été le plus fort, mais ça ne signifie pas que c’est le début de l’ère Tony Martin. Pour le prouver, il va falloir continuer sur ma lancée. En tout cas, je viens de réaliser la meilleure course de ma saison."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Vinokourov reste une saison de plus avec Astana

Alexandre Vinokourov a confirmé dans la journée de Mercredi qu'il sera bien présent dans le peloton professionnel en 2012. Et ce sera bien évidemment sous le maillot de la Pro Team Astana, équipe créée de toutes pièces par et pour lui. Il jonglera durant la saison entre le poste de dirigeant et celui de coureur.
Ce choix fait avec le staff de l'équipe kazakhe n'a pas été pris au hasard. En effet, en gardant Vinokourov dans leur rang, Astana est assuré de rester en World Tour la saison prochaine : "Sans mes points, l'équipe ne pourrait pas rester dans l'élite", raconte le leader d'Astana. "Ils auraient certainement couru dans la catégorie Continentale Pro et n'aurait donc pas pris le départ des plus grandes courses au monde."


Alexandre Vinokourov a confirmé dans la journée de Mercredi qu'il sera bien présent dans le peloton professionnel en 2012. Et ce sera bien évidemment sous le maillot de la Pro Team Astana, équipe créée de toutes pièces par et pour lui. Il jonglera durant la saison entre le poste de dirigeant et celui de coureur.
Ce choix fait avec le staff de l'équipe kazakhe n'a pas été pris au hasard. En effet, en gardant Vinokourov dans leur rang, Astana est assuré de rester en World Tour la saison prochaine : "Sans mes points, l'équipe ne pourrait pas rester dans l'élite", raconte le leader d'Astana. "Ils auraient certainement couru dans la catégorie Continentale Pro et n'aurait donc pas pris le départ des plus grandes courses au monde."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ford présente le concept E-Bike

A côté de ses différentes présentations en matière d'automobile, Ford a dévoilé sur le Salon de Francfort un concept surprenant, puisqu'il s'agit d'un vélo à assistance électrique. Une façon pour le constructeur de « révéler l'étendue des compétences des équipes du groupe en matière de mobilité électrique ».
L'engin restera au stade du concept, mais Ford semble plutôt fier de présenter ce qu'il définit comme un outil mixte, minimaliste et équipé d'une technologie de pointe à base de composants haut de gamme. « Le marché du vélo à assistance électrique progresse à toute vitesse. Il s'en est vendu 30 millions l'an dernier dans le monde », explique Axel Wilke, directeur de la personnalisation des véhicules à Ford Europe. « Nous considérons ces vélos comme un des éléments clés des déplacements urbains. De plus en plus de gens s'en servent pour leurs petits trajets quotidiens et ainsi prennent goût à la mobilité électrique. »
Côté structure, le concept E-Bike de Ford est équipé d'aluminium et de carbone pour un cadre ne pesant que 2,5 kilos. Le système d'assistance électrique, totalement invisible, est implanté dans le moyeu avant pour le moteur et dans le cadre pour la batterie. Ford s'enorgueillit également d'y avoir intégré un capteur à magnétostriction, une technologie issue de la Formule 1, qui permet de convertir l'énergie magnétique en énergie cinétique et inversement. Sur l'E-Bike, elle permet de mesurer la rotation des roulements du boîtier afin d'activer ou de désactiver le moteur électrique pour une synchronisation optimale avec les mouvements de l'utilisateur. La batterie propose 85 kilomètres d'autonomie.
Voici les données techniques fournies par Ford :
Assistance électrique:
Moteur intégré au moyeu avant
Puissance nominale maxi : 350 W
Caractéristiques électriques : 36 V – 250 W
Vitesse maxi avec assistance : 25 km/h (conforme à la norme EN 15194)
Embrayage avec fonction roue libre
Transmission : moyeu à 11 vitesses intégrées (trains planétaires)
Technologie de capteur magnétostrictif
Batterie:
Type de cellules : accumulateurs lithium-ion
Caractéristiques électriques: 340 Wh, 36 V, 9.3 Ah
Durée de vie : 1000 cycles de charge (80% de capacité résiduelle)
Système de gestion de la batterie (BMS) : protection contre les décharges profondes et contre l'autodécharge
Temps de charge : 2 heures pour 80%, 3 à 4 heures pour 100 % (à environ 20°C)
Autonomie : jusqu'à 85km (selon la puissance d'assistance et le mode sélectionné)
Plage de température : -20°C à +60°C
Chargeur:
Ultra compact, intégré au vélo, adapté aux prises de courant standards.
Dispositif électronique contre la surcharge, la sous-tension, la surchauffe et le court-circuit.
Ecran d'informations:*
Rétro éclairage avec détecteur de luminosité
Mode veille automatique d'économie d'énergie
Fonction diagnostic avec affichage du code d'erreur
Trois modes d'assistance : économie, confort, sport
Affichage : autonomie, capacité de la batterie, vitesse, temps, distance, vitesse maxi, vitesse moyenne, distance totale, rappel d'entretien, diagnostic système, mode d'assistance
Fonction de contrôle par application iPhone/Smartphone en projet
Composants du vélo:
Roues: Mavic Elipse Aluminium noires (modifiées avec les rayons Ford Design)
Pneus: Continental Ultra Sport noirs
Pédales: Wellgo LU-C27G, argent/noir
Guidon: type descente, en aluminium noir, sur mesure
Potence: Giant SLR carbone 110 mm
Selle: Selle Italia SLR XC
Freins: Avid Elixir 5, hydrauliques, 185 mm, blancs


A côté de ses différentes présentations en matière d'automobile, Ford a dévoilé sur le Salon de Francfort un concept surprenant, puisqu'il s'agit d'un vélo à assistance électrique. Une façon pour le constructeur de « révéler l'étendue des compétences des équipes du groupe en matière de mobilité électrique ».
L'engin restera au stade du concept, mais Ford semble plutôt fier de présenter ce qu'il définit comme un outil mixte, minimaliste et équipé d'une technologie de pointe à base de composants haut de gamme. « Le marché du vélo à assistance électrique progresse à toute vitesse. Il s'en est vendu 30 millions l'an dernier dans le monde », explique Axel Wilke, directeur de la personnalisation des véhicules à Ford Europe. « Nous considérons ces vélos comme un des éléments clés des déplacements urbains. De plus en plus de gens s'en servent pour leurs petits trajets quotidiens et ainsi prennent goût à la mobilité électrique. »
Côté structure, le concept E-Bike de Ford est équipé d'aluminium et de carbone pour un cadre ne pesant que 2,5 kilos. Le système d'assistance électrique, totalement invisible, est implanté dans le moyeu avant pour le moteur et dans le cadre pour la batterie. Ford s'enorgueillit également d'y avoir intégré un capteur à magnétostriction, une technologie issue de la Formule 1, qui permet de convertir l'énergie magnétique en énergie cinétique et inversement. Sur l'E-Bike, elle permet de mesurer la rotation des roulements du boîtier afin d'activer ou de désactiver le moteur électrique pour une synchronisation optimale avec les mouvements de l'utilisateur. La batterie propose 85 kilomètres d'autonomie.
Voici les données techniques fournies par Ford :
Assistance électrique:
Moteur intégré au moyeu avant
Puissance nominale maxi : 350 W
Caractéristiques électriques : 36 V – 250 W
Vitesse maxi avec assistance : 25 km/h (conforme à la norme EN 15194)
Embrayage avec fonction roue libre
Transmission : moyeu à 11 vitesses intégrées (trains planétaires)
Technologie de capteur magnétostrictif
Batterie:
Type de cellules : accumulateurs lithium-ion
Caractéristiques électriques: 340 Wh, 36 V, 9.3 Ah
Durée de vie : 1000 cycles de charge (80% de capacité résiduelle)
Système de gestion de la batterie (BMS) : protection contre les décharges profondes et contre l'autodécharge
Temps de charge : 2 heures pour 80%, 3 à 4 heures pour 100 % (à environ 20°C)
Autonomie : jusqu'à 85km (selon la puissance d'assistance et le mode sélectionné)
Plage de température : -20°C à +60°C
Chargeur:
Ultra compact, intégré au vélo, adapté aux prises de courant standards.
Dispositif électronique contre la surcharge, la sous-tension, la surchauffe et le court-circuit.
Ecran d'informations:*
Rétro éclairage avec détecteur de luminosité
Mode veille automatique d'économie d'énergie
Fonction diagnostic avec affichage du code d'erreur
Trois modes d'assistance : économie, confort, sport
Affichage : autonomie, capacité de la batterie, vitesse, temps, distance, vitesse maxi, vitesse moyenne, distance totale, rappel d'entretien, diagnostic système, mode d'assistance
Fonction de contrôle par application iPhone/Smartphone en projet
Composants du vélo:
Roues: Mavic Elipse Aluminium noires (modifiées avec les rayons Ford Design)
Pneus: Continental Ultra Sport noirs
Pédales: Wellgo LU-C27G, argent/noir
Guidon: type descente, en aluminium noir, sur mesure
Potence: Giant SLR carbone 110 mm
Selle: Selle Italia SLR XC
Freins: Avid Elixir 5, hydrauliques, 185 mm, blancs

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME


C'est impressionnant !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Bjarne Riis "prêt" à discuter avec Cancellara
L'an passé, la structure de Bjarne Riis avait connu une véritable hémoragie lorsque les deux frères Schleck avaient décidé d'emmener leurs principaux coéquipiers avec eux, chez Leopard-Trek. Parmi ceux-ci, un certain Fabian Cancellara avait fait le forcing bien qu'il avait encore une année de contrat à honorer aux côtés du Danois. Le Suisse avait finalement, après avoir mis le prix, eu le dernier mot. Toutefois, Spartacus est semble-t-il quelque peu perturbé par la nouvelle du moment, celle de la fusion entre Radioshack et sa propre formation Leopard-Trek.
Vraisemblablement mécontent de ne pas avoir été prévenu de cette "union", le quadruple champion du monde du contre-la-montre s'est dit frustré de l'attitude de ses dirigeants. Dans le même temps, Cancellara a aussi tenu à s'excuser auprès de Bjarne Riis pour la manière avec laquelle il a quitté le navire l'an passé. Pas rancunier, le manager danois se dit ouvert au dialogue, si le Suisse le souhaite.
"Je pense que les gens qui me connaissent savent que je suis toujours ouvert à un dialogue même avec les gens qui m'ont tourné le dos. Si Fabian vient un jour et veut parler, je suis prêt pour cela" a-t-il confié à Ritzau. Médaillé de bronze sur le chrono, Cancellara a connu une année moins glorieuse que celles qu'il a connu chez Saxo Bank, et selon Riis, l'Hélvète a tout le potentiel pour retrouver le devant de la scène : "Oui, il peut. Mais il devrait revenir et ainsi obtenir des conseils mieux appropriés." Quoiqu'il en soit, Cancellara semble hésiter.
Par ailleurs, Le manager de Saxo Bank-SunGard a aussi évoqué le cas de Jakob Fuglsang. Si ce dernier semble être interessé par un retour au pays, ça ne semble pas être réciproque. Et pour cause, Riis affirme qu'il ne souhaite pas de coureurs étant sous contrat, ajoutant au passage : "Qui est libre et qui n'est pas libre ? Vous savez, les coureurs eux-mêmes ne savent même pas."
L'an passé, la structure de Bjarne Riis avait connu une véritable hémoragie lorsque les deux frères Schleck avaient décidé d'emmener leurs principaux coéquipiers avec eux, chez Leopard-Trek. Parmi ceux-ci, un certain Fabian Cancellara avait fait le forcing bien qu'il avait encore une année de contrat à honorer aux côtés du Danois. Le Suisse avait finalement, après avoir mis le prix, eu le dernier mot. Toutefois, Spartacus est semble-t-il quelque peu perturbé par la nouvelle du moment, celle de la fusion entre Radioshack et sa propre formation Leopard-Trek.
Vraisemblablement mécontent de ne pas avoir été prévenu de cette "union", le quadruple champion du monde du contre-la-montre s'est dit frustré de l'attitude de ses dirigeants. Dans le même temps, Cancellara a aussi tenu à s'excuser auprès de Bjarne Riis pour la manière avec laquelle il a quitté le navire l'an passé. Pas rancunier, le manager danois se dit ouvert au dialogue, si le Suisse le souhaite.
"Je pense que les gens qui me connaissent savent que je suis toujours ouvert à un dialogue même avec les gens qui m'ont tourné le dos. Si Fabian vient un jour et veut parler, je suis prêt pour cela" a-t-il confié à Ritzau. Médaillé de bronze sur le chrono, Cancellara a connu une année moins glorieuse que celles qu'il a connu chez Saxo Bank, et selon Riis, l'Hélvète a tout le potentiel pour retrouver le devant de la scène : "Oui, il peut. Mais il devrait revenir et ainsi obtenir des conseils mieux appropriés." Quoiqu'il en soit, Cancellara semble hésiter.
Par ailleurs, Le manager de Saxo Bank-SunGard a aussi évoqué le cas de Jakob Fuglsang. Si ce dernier semble être interessé par un retour au pays, ça ne semble pas être réciproque. Et pour cause, Riis affirme qu'il ne souhaite pas de coureurs étant sous contrat, ajoutant au passage : "Qui est libre et qui n'est pas libre ? Vous savez, les coureurs eux-mêmes ne savent même pas."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ag2r et Kuota ensemble jusqu'en 2013
L’équipe française Ag2r La mondiale et la marque de Cycle Kuota, ont prolongé leur partenariat de deux ans. La marque de cycles italienne et la formation de Vincent Lavenu qui collaborent ensemble depuis 2010 se sont naturelement mit d'accord sur une prolongation de contrat.
« Nous sommes extrêmement satisfait des vélos fournis par Kuota et des relations que nous entretenons avec ses dirigeants. La qualité du travail de cette grande marque italienne n’est plus à démontrer et la volonté de prolonger notre partenariat avec Kuota est venue tout naturellement. »
L’équipe française Ag2r La mondiale et la marque de Cycle Kuota, ont prolongé leur partenariat de deux ans. La marque de cycles italienne et la formation de Vincent Lavenu qui collaborent ensemble depuis 2010 se sont naturelement mit d'accord sur une prolongation de contrat.
« Nous sommes extrêmement satisfait des vélos fournis par Kuota et des relations que nous entretenons avec ses dirigeants. La qualité du travail de cette grande marque italienne n’est plus à démontrer et la volonté de prolonger notre partenariat avec Kuota est venue tout naturellement. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Perquisitions chez Becca, pas chez Leopard

L’information est tombée ce jeudi après-midi. Mardi dernier, plusieurs perquisitions ont eu lieu au domicile de Flavio Becca et dans ses différents bureaux. Becca est l’homme d’affaire luxembourgeois et propriétaire de l’équipe Leopard-Trek des frères Schleck qui fusionnera, l’année prochaine, avec la RadioShack de Johan Bruyneel. « Contrairement à ce que certains médias ont affirmé, a expliqué le Team Leopard à Cyclism’Actu par téléphone ce jeudi, aucune perquisition n’a eu lieu au siège même de l'équipe cycliste. Cette affaire ne concerne pas la formation Leopard et ses coureurs. Il ne faut pas faire d’amalgame. Nous ne savons pas pourquoi il y a eu ces perquisitions chez Flavio Becca. Il y aurait visiblement l'ouverture d'une enquête selon le parquet. Mais il ne faut pas oublier que M. Becca, comme toute personne soumise à cette mesure, est avant tout présumé innocent ».


L’information est tombée ce jeudi après-midi. Mardi dernier, plusieurs perquisitions ont eu lieu au domicile de Flavio Becca et dans ses différents bureaux. Becca est l’homme d’affaire luxembourgeois et propriétaire de l’équipe Leopard-Trek des frères Schleck qui fusionnera, l’année prochaine, avec la RadioShack de Johan Bruyneel. « Contrairement à ce que certains médias ont affirmé, a expliqué le Team Leopard à Cyclism’Actu par téléphone ce jeudi, aucune perquisition n’a eu lieu au siège même de l'équipe cycliste. Cette affaire ne concerne pas la formation Leopard et ses coureurs. Il ne faut pas faire d’amalgame. Nous ne savons pas pourquoi il y a eu ces perquisitions chez Flavio Becca. Il y aurait visiblement l'ouverture d'une enquête selon le parquet. Mais il ne faut pas oublier que M. Becca, comme toute personne soumise à cette mesure, est avant tout présumé innocent ».
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Avanti
















I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pinarello Dogma 2



$$




















I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!