Car après le tennis, le basket... Ceci-dit l' Espagne ne fait que confirmer le match de poule non?

C'est quoi ce sélectionneur !!!! Putain il fait jouer les joueurs à des postes différent de leur club!!! Rougerie qui peut être un super joueur a été inexistant car il ne jouait pas à son poste !!!!! il nous fait chier Lievremont, il veut pas aller jouer au bord de l'autoroute !!!!! Même si par miracle l'EDF fait une bonne coupe du monde ce ne sera pas grâce à lui !!!! Il n'y a pas de spontanéité, de grain de folie, de tactique....les anglais vont nous bouffer !!!! Et 4 ans de grillé....octave a écrit :Tu preferes te taper les Argentins, la bete noire du XV de France?![]()
Christophe, pour toi ce serait quoi une CDM réussi? battre les blacks en poule et se faire tauler en 1/4?
ou se faire tauler en poule par les Blacks et se faire une demi voire une finale comme à chaque fois?
Qui a dit que la France était favorite?
Pourmoi si le XV va en demi, ils auront par à rougir des précèdentes equipes des dernières CDM!
on parle de l'equipe de Laporte et des autres, en attendant,ils ont soit perdus comme des merdes en demi ou en finale et laisser tomber les petites finales!
Alors merde, moi je me prononce pas, trop compliqué le rugby pour y mettre un certitude comme au foot où il y'a tres rarement des surprises.
mais allez...j'y croisquand meme pour une demi!![]()
braziou a écrit :qui à l'ouverture si Parra chute ?
ouais sauf que les Anglais en 1/4 c'est pas gagné quand même !!!!braziou a écrit :match de dupes , on veut finir 2ème ( ils le diront pas bien sur) , pour etre dans la bonne partie du tableau et pourquoi pas retrouver les Blacks en finale![]()
finir 2ème , c'est Angleterre en Quarts puis vainqueur d'Irlande-Galles, bref jouable
le pb avec le match des blacks c'est qu'il envoie l'EDF au carton..les NZ vont faire une boucherie, je vois bien 3-4 blessés du coté france et j'ai bien peur que Para rentre à la maison à l'issu de ce match avec une grosse blessure...si le scénario se réalise, vaut mieux pas que Lievremont vienne voir un match au Michelin..les Auvergnats sont rancuniers...et rustres !!!braziou a écrit :non mais pas perdu d'avance non plus !
geraud a écrit :Moi je trouve surtout que c'est assez lamentable d'entendre tous les medias Francais parler depuis dimanche de l'interet qu'auraient les bleus a perdre contre les blacks. Personnellement, je trouve que c'est faire injure aux prochains adversaires, et plus particulierement aux Tongas, et qu'en plus de ca, c'est jouer un jeu de c... dont certains pourraient bien se mordre les doigts. Car il y a juste un detail que beaucoup semblent oublier; c'est que ce ne sera pas le 4eme, mais le 3eme match ! Et que l'interet de gagner ou perdre contre les blacks (s'il y en a un) ne vaut qu'a une condition: de battre les Tongiens !
En ce moment, le classement du groupe A c'est:
Nlle Zelande 10
France 10
Canada 4
Tonga 1
Japon 0
Quels sont les matchs qui restent a jouer?
21/09: Tonga - Japon : le resultat aura une importance plus relative car ces deux equipes ont deja 2 defaites, donc sont presque eliminees. Mais en cas de victoire des Tonga, cela leur redonne une chance de finir devant la France.
24/09: Nlle Zelande - France: admettons que la France "balance le match" et perde, meme avec le bonus defensif et sans bonus offensif des blacks ==> Nll Zelande 14, France 11, Canada 4
27/09: Canada - Japon: une victoire bonifiee des canadiens n'est pas impossible ==> Nlle Zelande 14, France 11, Canada 9
Et c'est la que ca devient interessant:
01/10: France - Tonga: une defaite contre les Tonga n'est pas impossible. C'est une bonne nation de rugby, consideree comme l'adversaire principal des bleus apres les blacks, et ils n'ont perdu que de 5 points contre une equipe du Canada que les bleus ont eu du mal a battre (et encore. Merci le calendier...). D'autant que si en plus les Tonga ont battus le Japon avec bonus, une victoire leur donnera encore une chance de se qualifier. Ils ne lacheront rien !
En cas de defaite, on reste a Nlle Zelande 14, France 11, Canada 9 ==> Du coup les blacks sont qualifies
02/10: Nlle Zelande - Canada : La pour le coup, ca devient LE match a balancer pour les blacks. Car plus que de se poser la question de savoir s'ils vont tomber sur l'Argentine ou les Anglais, une defaite leur offre une vraie certitude : les francais sont DEHORS ! Ce n'est pas forcement tres elegant comme methode, mais qui pourrait leur reprocher de "faire tourner" alors qu'ils sont deja qualifies ! Et pourquoi ouvrir la porte a un adversaire considere comme dangereux, et en tout cas plus experimente que le Canada? D'autant que le bonus defensif leur suffira a finir en tete de leur groupe. Donc ils pourront encore essayer de "choisir" de finir 1er ou 2eme meme en perdant.
En plus le calendrier ne joue pas a l'avantage des francais car les blacks connaitront le resultat de France-Tonga avant de jouer (et donc auront peut etre deja leur qualif en poche et sauront si une defaite condamne ou non les francais). Donc facile et tentant pour eux de lacher le match.
(D'ailleurs, si les Francais n'ont pas le bonus defensif contre les blacks, et que les Tonga gagnent avec bonus contre le Japon et la France, ca fait Nlle-Zelande 14-15, Tonga 11, France 10 avant meme le dernier match. Donc la France ne peut plus etre que 3eme ou 4eme et c'est termine quel que soit le resultat du dernier match)
Par contre, a l'inverse, si les Francais gagnent contre les Blacks et que dans le meme temps le Canada bat le Japon, cela fait: France 14 ou 15, Nlle Zelande 10 ou 11, Canada 8 ou 9 (suivant les bonus offensif/defensif). Cela oblige donc les blacks a jouer un veritable 8eme de finale contre des canadiens morts de faim. Et ca a mon avis, ca compte plus que de tomber contre les anglais ou les argentins.
Donc pour moi, il n'y a pas photo: avant de se demander si la 2eme place est mieux que la 1ere, autant s'assurer de ne pas finir a la 3eme ou la 4eme. Ce match contre la Nlle Zelande, il faut le jouer pour le gagner !!!