TomTom a écrit :Hello,
Canyon depuis 2004.
Au niveau de la taille rien à signaler - appel de la hotline pdt l'achat pour proposer différentes tailles de potence en fonction de la position souhaitée.
SAV - RAS.
Entretien - à part une remarque un jour chez un distributeur chez qui j'étais aller faire dévoiler mes roues MAVIC - damned elles étaient dans des housses canyon... il m'a

dessus..
Mais depuis je ne vais que chez de "vrais" vélo-cistes (indépendants) et là aucun problème - Je pense qu'un client reste un client et si les relations vélo-ciste vs client sont bonnes.. tu iras pour tous tes petits réglages - tu iras pour demander des conseils et donc tu vas surement lui acheter de l'entretien, des pièces, vêtements, faire réviser le vélo de madame et des petits, etc...
Voilà pour le retour d'expérience

@+
Qu'appelles tu "distributeur" et "vélociste indépendant" ?? J'appelle, moi, distributeur un gars qui diffuse une marque exclusivement, à l'exclusion de toute autre. C'est rarissime, et si tu es un client chez lui, et que tu souhaites un vélo d'une autre marque, il va se démerder pour se le faire rétrocéder. Le mec est distributeur parce qu'il marge le mieux au terme d'un deal avec la boîte.
Maintenant, un distributeur exclusif dans le magasin duquel le constructeur a mis des billes, imposé un "facing", un peu comme les Quiksilver shop, je n'en connais qu'un seul en France...
Je connais aussi un Intersport qui diffuse la marque Argon: je pense donc que si un certain nombre de mecs imposent la marque Canyon, des shops vont commencer à s'intéresser et à distribuer cette marque:ils ne margeront pas surle cadre, mais assureront l'entretien, le suivi et la garantie des périphériques...et encore: un shop qui va écouler une cinquantaine de Canyon à l'année trouvera chez Canyon un interlocuteur attentif...