Impossible d'atteindre ma FC max
Impossible d'atteindre ma FC max
Lors d'un 10km sec, que je cours en 40', ma fréquence moyenne est de 195 bpm avec un max à 200. D'après mon dernier test en labo, ma FC max en CAP est de 196 bpm.
Hier, 3h après ma séance natation, ma séance CAP prévoyais 20 min d'échauffement, 25 min entre 180 et 190 bpm et 20 min de retour au calme. Quand le moment est arrivé de faire monter ma fréquence cardiaque...surprise...impossible de dépasser les 180! J'ai couru les 25 min à une FC moyenne de 176 avec un max de 180 pour une vitesse de 4'09'' au km. Pourtant, le souffle et les jambes ont bossés dur.
Faut-il chercher une explication dans ce genre de séances qui ne se passe pas comme prévu? Pourquoi la FC peut ne pas monter? Fatigue? Un jour sans? Régression?
Je fais ce genre de séance très rarement, en général, quand je travail la vitesse c'est plus sur des répétitions. Donc, je n'avais jamais rencontré ce genre de choses.
Faut-il que je me repose(je ne me sent pas fatigué)? Faut-il que je réessaye dans 10 jours? Ou alors, je m'inquiète pour rien?
Merci pour vos avis.
Hier, 3h après ma séance natation, ma séance CAP prévoyais 20 min d'échauffement, 25 min entre 180 et 190 bpm et 20 min de retour au calme. Quand le moment est arrivé de faire monter ma fréquence cardiaque...surprise...impossible de dépasser les 180! J'ai couru les 25 min à une FC moyenne de 176 avec un max de 180 pour une vitesse de 4'09'' au km. Pourtant, le souffle et les jambes ont bossés dur.
Faut-il chercher une explication dans ce genre de séances qui ne se passe pas comme prévu? Pourquoi la FC peut ne pas monter? Fatigue? Un jour sans? Régression?
Je fais ce genre de séance très rarement, en général, quand je travail la vitesse c'est plus sur des répétitions. Donc, je n'avais jamais rencontré ce genre de choses.
Faut-il que je me repose(je ne me sent pas fatigué)? Faut-il que je réessaye dans 10 jours? Ou alors, je m'inquiète pour rien?
Merci pour vos avis.
Re: Impossible d'atteindre ma FC max
Perso je dirais que c'est la fatigue...Hervél a écrit :Lors d'un 10km sec, que je cours en 40', ma fréquence moyenne est de 195 bpm avec un max à 200. D'après mon dernier test en labo, ma FC max en CAP est de 196 bpm.
Merci pour vos avis.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- jo le cowboy
La FC max dépend de beaucoup de facteur et peut varier de 10-15 pulsation selon différents facteurs!
-forme/fatigue
-motivation a se surpasser
-conditions climatiques
-volume musculaire impliqué dans l'effort
-entrainement!
-digestion
-sur-entrainement passager ou chronique
etc...
Y a pas vraiment lieu de s'inquieter a mon avis
-forme/fatigue
-conditions climatiques
-entrainement!
-digestion
etc...
N'oublies pas l'abus d'alcool ...Tostaki a écrit :La FC max dépend de beaucoup de facteur et peut varier de 10-15 pulsation selon différents facteurs!
-forme/fatigue
-conditions climatiques
-entrainement!
-digestion
etc...

Mercredi soir je suis allé arroser la naissance de la fille d'un ami. Je suis rentré bien imbibé. Et ben hier soir ma séance piste à été très laborieuse...

Boire ou courir, il faut choisir !!!

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
-
- Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !
C CLAIR ! ! !Boire ou courir, il faut choisir !!!

Je suis allé courir le 25 décembre après un réveillon de noël bien arrosé...
Je m'en souviens encore, j'ai ramé pour courir 1H, j'avais mal partout et le souffle j'en parle meme pas....

Depuis j'evite au maximum l'alcool, on peut meme dire que je bois pratiquement jamais...
Ca m'a calmé, grave ! ! !

1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
despe
Boulegan a écrit :Dave a écrit : D'ailleurs l' alcool deshydrate aussiComment ça l'alcool ça déshydrate, ça dépend combien t'en bois, moi, 24 canettes, j'suis hydraté
![]()

Membre du team:
Just do it a bloc
Just do it a bloc
Est ce que depuis ce 10kms et le test labo tu as augmenté ta charge de travail hebdo de façon très nette?
Pour mon cas, un 10kms en octobre après une phase de récup de 15 jours et 15 jours de reprise d'entrainement light : 183 bpm de moyenne. Un test de fréquence max une semaine avant à 191bpm.
Aujourd'hui après 6 mois de grosses semaines d'entrainement (pour moi), il m'est très difficile de dépasser 175bpm.
Pour mon cas, un 10kms en octobre après une phase de récup de 15 jours et 15 jours de reprise d'entrainement light : 183 bpm de moyenne. Un test de fréquence max une semaine avant à 191bpm.
Aujourd'hui après 6 mois de grosses semaines d'entrainement (pour moi), il m'est très difficile de dépasser 175bpm.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: Impossible d'atteindre ma FC max
travailles tu régulièrement à ton seuil aérobie-anaérobie ?Hervél a écrit :Lors d'un 10km sec, que je cours en 40', ma fréquence moyenne est de 195 bpm avec un max à 200. D'après mon dernier test en labo, ma FC max en CAP est de 196 bpm.
Merci pour vos avis.