Sécurité du matos lors des épreuves

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
minniemounette
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 20:33

Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par minniemounette »

Bonjour à tous,

je m’apprête à m'inscrire au triathlon de Paris 2012 (mon 1er tri) et j'ai une petite question concernant le matériel qu'on laisse à nos emplacements, surtout le vélo ... N'y a t il aucun risque à ce qu'on nous les vole vu le monde participant aux épreuves ?

Merci pour l'éclairage :)
Marie
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par bendufff »

Avec ma toute petite expérience (3 tris), aucun soucis. Les autres ont leur matos et en plus, il est mieux que le mies. Autrement, personne d'autre que les coureurs n'a le droit d'aller dans le parc à vélos.
Ah, si, j'oubliais, à l'Alpe, un farceur m'a chippé un bidon => salop !

De toutes manières, faisons confiance, sinon on ne profite pas....

à+
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par lefloch »

Bonne réponse de Benduff, enlève seulement ton compteur s'il est de qualité. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
minniemounette
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 20:33

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par minniemounette »

Merci bien pour les infos :)
J'en profite pour rebondir sur le tri de Paris - bonne idée pour un 1er ou pas ?
Peut être que c'est trop "gros" pour la 1ere fois mais il me tente car il est plat ... Ca limite un peu la difficulté :oops:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par bendufff »

Je ne le connais pas et je ne connais pas ton niveau...
Si t'es un minimum entraînée et que tu le fais "pour voir", si c'est un courte distance, ça devrait aller...
Pour mon premier tri, mes difficultées étaient :
- repérage, estimation des distances en natation
- La course à pieds => Je ne m'étais presque pas entraîné à enchaîner la course après le vélo. Du coup, après j'ai fait pas mal d'enchaînements...

Voilà, à+
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par Frank »

Bonjour!
La sécurité du matos, c'est assez variable suivant les épreuves. Il y en a certaines où l'on vérifie la concordance entre ton dossard et ta plaque à vélo après l'épreuve quand tu quittes le parc, c'est bien... Mais aucun moyen de vérifier le reste du matos. Sur d'autres épreuves, aucun contrôle...
Pour Paris, il paraît que c'est bien ficelé de ce côté. Heureusement, vu le prix. Ce n'est cependant pas une épreuve que je conseillerais à un débutant: ca roule vite et en peloton, c'est donc dangereux pour qui ne maîtrise pas ce paramètre; de plus le nombre de concurrents réduit à mon sens le caractère convivial sensé attirer et retenir un débutant. Enfin, pour le prix d'inscription de Paris, il a moyen de faire 2 à 3 autres épreuves moins "mediatico-claquantes".
A+!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par Silver0l »

Je pense que c'est bien pour un premier.
- pas de difficulté d'orientation en nat: c'est tout droit, et tu t'arrêtes à la tour Eiffel - qui est bien visible!
- c'est plat
- ça roule vite: oui et non. Les premiers paquets roulent vite, mais il y a vraiment de tout, même du genre Velib. La 2ème vague, réservée aux non licenciés est apparemment bcp plus lente que la première. Tu as donc peu de chances de te retrouver seul à galérer en vélo.
- beau public, belle ambiance et bel environnement en CAP: ça aide à faire passer les 10 bornes bcp plus vite

Grosses course populaire, qui attire bcp de "première fois", qui en général apprécient...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par Boblastar »

A Annecy j'ai entendu un gars râler, il s'était fait voler ses lunettes...
(moi avec mes Quechua touchées en solde à 4,50 € je ne suis pas trop stressé :lol:)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par DJJJJJ »

minniemounette a écrit :Merci bien pour les infos :)
Peut être que c'est trop "gros" pour la 1ere fois mais il me tente car il est plat ... Ca limite un peu la difficulté :oops:
Super épreuve que Paris. Parfait pour débuter car tous les niveaux sont représentés. Le but est justement d'en faire un grande vitrine populaire. Si tu vas débuter sur un "petit" tri avec que des habitués, si tu es un peu juste tu vas vite faire ta course esseulé(e ?). Pas forcément drôle. Mais un conseil : va voir sur le net les résultats de différents tris de ta région, et compare les temps de chaque discipline avec ce que tu penses être capable de faire.

Le truc pénible mais difficilement évitable à Paris : obligation de poser le vélo la veille.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par maxou76 »

Pour le matos, vu de ma courte expérience (3 tris), effectivement 0 problème surtout à Paris où l'accès à la zone de transition est très strict. Par contre, si tu tiens pas mal à ton vélo, tu peux penser à mettre une bâche pour le protéger de la pluie durant la nuit...Sinon, j'ai commencé ma "longue" carrière de triathlète par Paris cette année après un mois d'entraînement (donc j'étais loin d'être persuadé de ma capacité à le finir) et franchement j'ai trouvé ça top. Tout d'abord, c'est une épreuve populaire par son nombre de participants, et aussi je trouve par le nombre de spectateurs qui peuvent venir te voir (enfin cette remarque ne tient que si tes proches sont en Idf...). Pour ce qui est de la difficulté, c'est vrai qu'il est souvent dit notamment sur le forum que commencer par un CD,c'est parfois un peu trop, mais si tu commences à t'entrainer now, t'auras aucun souci! Puis, la natation est plutôt facile grâce au courant, en vélo, tu vas vite sans te fatiguer grâce au drafting, même si c'est vrai que le fait de rouler en peloton est assez dangereux qd on est pas habitué, et la CAP est normale...Donc à mon avis: fonce!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par maxou76 »

Et puis j'ai oublié de dire qu'effectivement il y a beaucoup de débutants (ou de personnes qui veulent juste essayer une fois 1 tri...)donc on a pas trop de complexe quand on regarde les vélos des autres dans la zone de transition...et puis, il n'y a pas de vrai horaires limites éliminatoires (enfin ils sont tellement larges qu'ils sont assez hypothétiques...), donc tu pourras avoir l'esprit libre.
minniemounette
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 20:33

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par minniemounette »

Super ! Bon bah je vais me lancer, maintenant il n'y a plus qu'à s'entrainer :) je pense pouvoir faire 3h 3h15 (je suis une fille) donc c vrai que sur une épreuve d'habitués, je vais vite me faire laisser sur place par tout le monde ... et ca c'est pas bon pour le moral :roll:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Sécurité du matos lors des épreuves

Message non lu par K.Lys »

L'ai fait 2 fois, souvenirs mitigés...
j'ai bien aimé nager dans la Seine, au moins elle est chaude et propre ! Sauf que la première fois la combi s'est ouverte de bas en haut a 2' du départ, j'ai eu un stress a remonter sur la berge, remettre le bazar, avec l'aide généreuse des bénévoles et replonger dans la mélée.
Question orga, Ras, c'es très pro, t'as rien a craindre pour ton vélo.
Course a pied une fois a Longchamps, une autre au Troca, nickel les 2, plein de spectateurs, très cool

Question vélo, c'est une autre paire de manche... 2500 mecs sur 20 km avec drafting, c'est méga rock n roll. Les 2 fois, ça tombait comme à Graveline, entre ceux qui savent pas rouler en peloton de base, et ceux qui sont dans le rouge vif et qui naviguent a vue ( voire le crétin qui a oublié de freiner au 1/2 tour et qui m'a pété 2 cotes, entre autres), plus les demi tours tous les 300 metres, c'est super chaud.

D'un autre coté, si tu vas pas frotter les 50 a l'heure en bike, objectif 3h tu dis, pas vraiment de soucis ( roule a droite quand meme), tu vas bien t'amuser, c'est vraiment un truc sympa a faire
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre