Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par garcimore »

Salut à tous,

qui participe à ce tri ? qui a des infos sur le parcours ?

merci

a+
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Mc Queen »

Salut,

Si c'est comme l'an dernier:

- Natation dans le port, on marche 5' à pied pour prendre le départ (Course en L)

- vélo : parcours plat au début et une belle montée (dite du cimetière)
petite descente et ensuite plat vers le parc vélo

- c.a.p : parcours exigeant : très vallonné sur du bitume, difficile de prendre son rythme, mais c'est que 5 kms !

Ambiance conviviale et populaire. Des bénévoles au top. Ravitos, épongeages.... Tout pour se régaler,
et en prime du beau temps pour dimanche prochain ! :sm2:
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par vouvouzella »

Mc Queen a écrit :Salut,


- Natation dans le port, on marche 5' à pied pour prendre le départ (Course en L)

-
Salut

C'est a dire???
Ex Bidou sur X Tri.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Kit »

Le parc à vélos est au bord de l'eau près du port de plaisance. Le départ, sur la plage, est à 5 mn à peine à pied.
La première bouée, perpendiculaire au départ, est proche (trop à mon goût, une centaine de mètres, ça bastonne pas mal), et on vire à 90 ° à droite pour finir tout droit au bout du port.
En vélo 2 bosses, au départ et à l'arrivée (pas les mêmes, la 1 ère plus longue sur la plaque et l'autre bien plus courte petit plateau, mais peut se passer à l'arrachée pour les costauds), le reste du parcours est hyper roulant. Possibilité de fort vent ( pas cette année semblerait-il ?)
La course à pieds est un régal pour ceux qui ont encore des jambes, il y a de quoi faire la différence.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par vouvouzella »

UK KIT merci pour toutrs ces infos, tu sera la bas dimanche ?
Ex Bidou sur X Tri.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Kit »

vouvouzella a écrit :UK KIT merci pour toutrs ces infos, tu sera la bas dimanche ?
Absolument ! :sm2:
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par ENERGYLAB »

la 2 eme bosse est plus dure que la premiere et peut etre un peu plus longue; apres la premiere bosse longue descente vers pin rolland puis tt droit vers TAMARIS le long de la corniche (super beau) ; sur tte cette partie ca envoie du gros!!! c'est tt plat , on passe ensuite derriere TAMARIS vers LA SEYNE SUR MER puis virage a gche , un petit coup de cul et retour par le meme chemin ou tu peux juger des ecarts.attention on ne revient pas à ST MANDRIER comme a l'aller; on passe par PIN ROLLAND où il y a cette belle bosse qui vers le cimetière; en haut de cette belle bosse on redescend et virage a dte pour reprendre un petit bout de la route (en descente là) comme à l'aller qui amene au port pour poser le vélo; à pied pied apres la premiere ligne droite sur le port qui amene a droite vers une seconde ligne droite qui file derriere le port ya un coup de cul qd on tourne a dte au bout de cette deuxieme ligne droite ( en fait on fait une premiere boucle d'un km environ pour revenir en descente la ou on sort du parc velo a pied ) ; bonne bosse ensuite des qu'on a enquillé une ruelle sur la gauche derriere le port, avec un escalier d'abord puis a gche tte pour monter tt en haut de st mandrier vers le CIN (centre d'instruction navale) puis au replat à dte avec le ravito ou l'on passe sur un chemin qui mene a une zone pavillonnaire puis tt droit , un petit vire vire avec une petite descente suivie d'un bon coup de cul tres court puis descente vers le centre ville et plusieurs vire vire pour finir sur le port. super triathlon sans chichi tres bien organisé ds un cadre magnifique, un petit paradis. a faire et refaire; juste petit truc, en vélo c'est un peu chaud sur la partie rapide sur TAMARIS avec les voitures.j'y serais pour vs ravitailler au super buffet d'arrivée!!!!!!!! see you on sunday
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Mc Queen »

Salut,

Merci Kit, très bien expliqué, je n'aurai pas fait mieux.
Très beau triathlon comme tu dis "sans chichi". Pour avoir fait mon premier triathlon l'an dernier
à cet endroit, ça m' a laissé de très bons souvenirs.

Il est très varié et c'est un format qui peut plaire à tout le monde . Ce triathlon s'adresse aussi bien à des novices qui
se lancent dans ce sport comme aux plus aguerris : un peu la baston en natation sur les premiers mètres,
avec des passages un peu difficiles en CAP et deux montées en vélo.

A dimanche, et en plus comme l'an dernier, du beau temps sans vent !
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Mc Queen »

Energylab : Merci pour ta présence ainsi qu'au reste des bénévoles.
Sans vous, on serait pas grand chose.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par ENERGYLAB »

merci MCQUEEN; c'est vrai que sans les bénévoles, on ferait pas de tri ni autre sport; j'aide simplement au ravito fin de course demain, ca fait plaisir à ma compagne; je ferais le super sprint le matin;

ses parents étant absent, ils ne seront pas du bénévolat cette année; chaque année ils participent; les bénévoles se retrouvent autour d'un petit repas le midi; c'est sympa; ils st ts motivés; qd je vois son père chaque année qui gère l'entrée et sortie vélo du parc le matin puis l'apres midi bien svt en plein cagnard; merci à lui car il a pas la meilleure place.en plus les bénévoles st bien plus agés que ns ; on a du boulot a rattraper; et ca se voit ausi sur bcp de tri que ce st des gens plus agés. la ville fait bcp pour le triathlon et tt ce qu'elle organise ds l'année ; il y a diverses associations à ST MANDRIER et ca s'investit bcp.

bon sinon au vu de ton pseudo t'as pas du le chosiri par hasard!!!!!!!!!!! tu dois etre fan du " king of cool"; je suis fan depuis une vingtaine d'années; donc si tu veux des infos etc.... tu peux me contacter en MP.Ma passion pour lui est tjs aussi forte.
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par vouvouzella »

Bon, finalement se sera le SS demain matin plus de place sur le sprint, bonne course les gars :D
Ex Bidou sur X Tri.
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Tri Sprint ST MANDRIER du 25/09/2011

Message non lu par Mc Queen »

Energylab : oui c'est pas le meilleur rôle que d'ouvrir et fermer le parc , respects !
Il y a du monde qui se bouscule au portillon, c'est preuve que ce triathlon plaît .

Bonne course ! :sm2:
Répondre