tri du ventoux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: tri du ventoux

Message non lu par jb de lunel 34 »

perso, vélo de chrono car la seule difficulté sera le ventoux, le reste étant très roulant. Mon Felt pèsera 7,5Kg en état de course...donc largement jouable, sachant qu'il faut simplement les bons rapports. Pour la course à pied, les échos me disaient bitume et très cassant avec pas mal de casse-pattes. Ce sera une magnifique journée, attention au vent, c'est très traitre.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Jean Claude Dusse
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2010 22:26

Re: tri du ventoux

Message non lu par Jean Claude Dusse »

Trop le boules, météo france annonce une journée (pas deux, hein !) avec un temps de merde semaine prochaine, le dimanche :
http://france.meteofrance.com/france/me ... 5120000LET :sm1:

Moi qui vient du Nord et qui me faisait une joie de monter le Ventoux sous le soleil :P , on va avoir un temps de ch'triman :sm1:, pourquoi tant de haine !
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: tri du ventoux

Message non lu par Choupi »

Allez, faut garder le moral.. on ne va pas se stresser pour une météo à 7 jours ! Tout peut changer d'ici là non ?? On fera le point vendredi et on croise les doigts d'ici là :wink:
Life is short, play hard!
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: tri du ventoux

Message non lu par Hibernaculum »

Le mistral peut dégager tout cela ! Il faut attendre Vendredi.
Tu pourras faire connaissance ainsi avec celui ci si tu ne le connais pas :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: tri du ventoux

Message non lu par Benpocket »

Jean Claude Dusse a écrit :Trop le boules, météo france annonce une journée (pas deux, hein !) avec un temps de merde semaine prochaine, le dimanche :
http://france.meteofrance.com/france/me ... 5120000LET :sm1:

Moi qui vient du Nord et qui me faisait une joie de monter le Ventoux sous le soleil :P , on va avoir un temps de ch'triman :sm1:, pourquoi tant de haine !
l'année dernière je l'ai monté en mai, départ en bas niquel, 25 degré grand beau temps. Arrivée au sommet, 2 degrés et grêle sur la descente, impec! heureusement j'avais suivi les conseils que j'avais reçu et pris des affaires d'hiver.
Bon courage à tous!
Avatar de l’utilisateur
Jean Claude Dusse
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2010 22:26

Re: tri du ventoux

Message non lu par Jean Claude Dusse »

Vous avez raison, je pense qu'il faut positiver...au moins on aura pas trop chaud pendant la cap.... :mrgreen:

A mon avis il risque de faire moins de 10°C en haut, même en fin de matinée..donc tenue en conséquence.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: tri du ventoux

Message non lu par débutant »

Jean Claude Dusse a écrit :Vous avez raison, je pense qu'il faut positiver...au moins on aura pas trop chaud pendant la cap.... :mrgreen:

A mon avis il risque de faire moins de 10°C en haut, même en fin de matinée..donc tenue en conséquence.
L'an passé, tous ne sont pas passés par le haut :shock: C'était donc pour rester au chaud, pour la cap :wink:
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: tri du ventoux

Message non lu par pass »

Pluie annoncée, d'ailleurs aujourd'hui 31° il fait lourd, orageux pour demain prévoyez du chaud pour la descente, a moins que vous ne contiez pas monter comme ......... :lol:
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: tri du ventoux

Message non lu par coachnico »

Bill Scanlan remettra son titre en jeu après une chute en vélo à Embrun à cause d'une voiture qui je pense lui coûte un top 5 ou 6.
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: tri du ventoux

Message non lu par coachnico »

des news?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: tri du ventoux

Message non lu par débutant »

coachnico a écrit :des news?
On est passé par le bas .... et dans un troquet on attend ceux passant par le haut (le Ventoux) et bloqués sous la neige à 2km du sommet :oops:

Non, ce n'est pas ce que vous pensez, je connais le gars de chronorace, un ancien de 6ème2 (avec Mme Martin en prof principale) ... j'ai négocié avec lui notre franchissement de chaque tapis et notre présence ajoutée à tous les temps intermédiaires (nous sommes 3 ... pour le podium :wink: ), on ne va pas recommencer les suspicions de l'an passé :oops: Il faut nettoyer et effacer les traces dès le départ ... à ce sujet heureusement que par la bas il n'y a pas de neige :oops:
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: tri du ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
comment tu sais qu'il y avait de la neige, j't'es pas vu ????

grand bravo à tous les finishers qui on courageusement défiés le GEANT de PROVENCE....

http://mtc-orange.fr/Resultatstriathlon ... x2011.aspx

à l'année prochaine

patman01
Avatar de l’utilisateur
Jean Claude Dusse
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2010 22:26

Re: tri du ventoux

Message non lu par Jean Claude Dusse »

Moi qui voulait monter le Ventoux sous le soleil, j'ai été gâté : montée dans la brume et la pluie, 5°C en haut, avec un vent fidéle à sa réputation... :sm1: La descente pas mal non plus avec le guidon qui joue des castagnette à cause du froid :mrgreen:

J'ai une pensée pour la petite dame qui tenait le ravitaillement au sommet littéralement transie de froid dans sa doudoune :( , un grand bravo aux bénévoles et à l'organisation. J'ai particulièrement apprécié le parcours vélo très bien fléché avec des signaleurs toujours présents et un petit mot d'encouragement, cap très bien aussi.

Un petit regret de ne pas arriver au théâtre Antique (journée du patrimoine oblige), l'an passé ça devait avoir de la gueule !!

Au final j’espère de tout coeur qu'il y aura une 3éme édition ! :P
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: tri du ventoux

Message non lu par canette »

bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont bravé le froid pour nous.

voilà un triathlon sans trop de flonflons et bien organisé.

vraiment dommage qu'il y ait eu si peu de monde.

Je comprend toujours pas les triathlètes qui sont prêts à lacher des gros frais d'inscription sur des courses à labels alors que des triathlon comme celui du Ventoux n'ont rien à envier à ces grosses machines à fric.

Je conseille à tous d'y aller l'an prochain et j'espère que cette belle épreuve n'aura pas bu le bouillon cette année à cause de la faible participation...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Jean Claude Dusse
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2010 22:26

Re: tri du ventoux

Message non lu par Jean Claude Dusse »

Je comprend toujours pas les triathlètes qui sont prêts à lacher des gros frais d'inscription sur des courses à labels alors que des triathlon comme celui du Ventoux n'ont rien à envier à ces grosses machines à fric.
Tout à fait d'accord, l'an dernier on était aussi seulement à peine plus de 200 sur le ch'tri man, course vraiment très sympa également...je me disais OK c'est le Nord. :mrgreen:

Mais là le Ventoux, c'est tout de même mythique non ?

En tout cas s'il y a une 3eme édition, ce que j'éspere, je ne manquerai pas de faire de la pub :P
Répondre