patrick31 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté un Canyon CF SLX 8.0 fin 2010.
- pour l'entretien, il paraît que les vélocistes ne sont pas bien contents de voir arriver un Canyon chez eux (donc travail bâclé ?), voire refusent de s'en occuper. Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas ça ne m'a pas arrêté, malgré des compétences de mécanicien plus que limitées. Je vais chez Peugeot pour faire entretenir ma Citroën (une Saxo qui a 14 ans, voilà ce qui arrive quand on met tout son fric dans un vélo !), il ne me l'ont encore jamais sabotée.
Hope this helps,
Patrick
1) Semi réalité: ça arrive, et c'est normal: le bouclar a pignon sur rue, se doit d'avoir un stock de bécanes et de pièces détachées..S'il se gourre dans ses commandes, il l'a dans l'os...bref, il n'est pas dans les mêmes conditions. Pour tout magasin en France, voire en Europe, Canyon a un site Internet, et la partie "physique", tu ne la vois pas. Pour le stock, c'est du flux tendu, impossible de voir les bécanes....
Donc, le pète couilles qui vient à 18h45 un samedi soir ( beaucoup de bouclars sont fermés le lundi) pour un réglage de dérailleur ou un changement de rayon à 4 € sur une bécane qu'il n'a pas vendue, d'une part, et qu'aucun de ses collègues n'a vendu a tendance à répondre: "Mon gars, va chez Canyon: ils ont un super SAV, paraît -il...
Raison pour laquelle j'ai vu des écriteau de ce style " nous n'acceptons pas de réparer les vélos provenant de la grande distribution ni de la VPC"
2) En revanche, j'ai fait procéder à quelques réparations chez B ou C sur mon vélo acheté chez A, ils sont concurrents, mais dans une situation d'égalité...
3) Raison pour laquelle ta comparaison ne tient pas la marée: ta poubelle Citroën, elle provient à l'origine d'un garage, donc, un autre garage acceptera de s'en occuper...A la limite, il se fera un plaisir de te bourrer l'oignon, même si, dans nos provinces reculées, ce n'est pas la règle générale...
Mais pointe toi avec une bagnole neuve achetée sur Internet faire jouer la garantie chez un concessionnaire de la marque: il le fera, mais avec la kalachnikov sur la tempe..
Bref, Canyon ( très beaux vélos,pompés intégralement sur d'autres marques, et bon marché ) a choisi de préserver ses marges et de shunter la concurrence par la VPC, tu profites des avantages, et tu encours les risques...