Shimano/Campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Shimano/Campagnolo

Message non lu par damien39 »

Voilà, mon vélo est équipé en campa mais je me suis aperçu (en cassant la roue arrière) que ma cassette est shimano. On m'a dit que c'était bizarre que je n'ai jamais rencontré de souci de transmission.

Je voulais donc savoir si l'on peu "mixer" campa et shimano. En effet, j'aimerai installer un compact (50X34) mais faut-il prendre shimano ou campa ?

de plus est-ce que la gamme sram red s'accord avec shimano et/ou campa ?
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Shimano/Campagnolo

Message non lu par Blackstar »

Tu es en 9v ou 10V ?

Sram est compatible Shimano.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Shimano/Campagnolo

Message non lu par Christian Robin »

damien39 a écrit :Voilà, mon vélo est équipé en campa mais je me suis aperçu (en cassant la roue arrière) que ma cassette est shimano. On m'a dit que c'était bizarre que je n'ai jamais rencontré de souci de transmission.

Je voulais donc savoir si l'on peu "mixer" campa et shimano. En effet, j'aimerai installer un compact (50X34) mais faut-il prendre shimano ou campa ?

de plus est-ce que la gamme sram red s'accord avec shimano et/ou campa ?
Oui, on peut tout mixer: je suis en Campa et j'ai des roues Shimano. J'ai un collègue qui aime bien les darailleurs campa, mais préfère les manettes Shimano: il me certifie que ça marche. C'est vrai dans la plupart des cas, pas 100 pour 100, paraît il.
Concernant ton compact, va à celui qui te semble le mieux: ton dérailleur AV fera son boulot.

Concernant Sram, je ne connais pas: mais Blackstar t'a répondu
PS quoique tu fasses, prends des chaînes Durace: adieu 99 % des petits soucis... :wink:
le husky
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Shimano/Campagnolo

Message non lu par damien39 »

Merci pour ces précisions Christian. Tu vois, d'après ce qu'un vélociste me disait, campa et shim n'étaient pas trop compatibles et justement il était étonné de ma cassette 10v en shim alors que tout le reste est en campa. De ce que tu me dis, preuve que tout est compatible, moyennant réglage évidemment.
Pour Blackstar, je suis en 10 V
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Shimano/Campagnolo

Message non lu par tikeur »

damien39 a écrit :Merci pour ces précisions Christian. Tu vois, d'après ce qu'un vélociste me disait, campa et shim n'étaient pas trop compatibles et justement il était étonné de ma cassette 10v en shim alors que tout le reste est en campa. De ce que tu me dis, preuve que tout est compatible, moyennant réglage évidemment.
Pour Blackstar, je suis en 10 V
et bien ça c'est du super vélociste ...

moi tous mes vélos sont en campa record, avec des roues shimano parce que plus faciles à trouver, chaine DA, et c'est d'une fluidité déconcertante !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Shimano/Campagnolo

Message non lu par bendufff »

Etant en sram, je ne pouvais pas passer toutes les vitesses avec une cassette campa...
Répondre