Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olivier64 a écrit :oui le pays basque est le plus beau des pays
kaixo
faut arrêter avec ce genre de propos
j'ai moi même 50% d'origines basques mais c'est loin d'être le plus beau pays, disons que c'est dans la moyenne des coins sympas... aussi beau que la Bretagne mais moins que la Corse ou l'Alsace...
la plupart des pseudos baskoïs revendicatifs sont des immigrés au pays basque avec un nom bien franchouillard (plutôt Dupond qu'etcheverry) vivant sur la côte, et les vrais de vrais qu'on rencontre à partir de 50 km de la côte ne sont jamais sortis de leur trou ...
Oui je compte a plus ou moins court terme me rapprocher de la section triathlon du Biarritz Olympique,c qui me permettra d'avoir un encadrement au niveau de la CAP. Va pour Biarritz Olympique...En plus, ils t'apprendront à te dépatouiller dans la mêlée du départ natation, au cas où tu ne serais pas dans les premiers
Pour ce qui est de l'achat de mon 1er velo,j'avoue que l'occasion me fait un peu peur...
Que pensez vous de :
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2109 Je pense que de manière absolue, il est très bien équipé...bonnes roues fiables, même si ce ne sont pas les plus légères, groupe Ultegra 6700...beaucoup de coursiers l'utilisent..le cadre, je ne connais pas, mais ces vélos ont bonne réputation, d'une part, et on revient à l'alu pour des vélos de bonne gamme ( Voir Cannondale) Pour l'historique, après l'acier, on a eu l'alu, de très grande qualité ( notamment l'alliage Altec 2). On est passé au carbone à la fois pour ses qualités mais aussi par sa facilité de mise en oeuvre qui permet des formes alambiquées, plaisantes ( ?) à l'oeil, pas forcément justifiées techniquement. Alors, l'alu a été confiné aux vélos d'entrée de gamme....aujourd'hui, il y a inévitablement un retour de balancier, ou bien il va y avoir, d'autant qu'on trouve des cadres clones Chin Chan Choun à 300 euros, ressemblant autant à un Cervélo peau des couilles qu'un Samsung Galaxy à un i Phone...Comment se démarquer...? sinon par le vintage alu...
Et puis son prix...1400 €...ça laisse rêveur....
Je sais que tu as pas mal discuter sur un autre poste sur le double ou triple plateau,que me conseillerai tu dans le cas ou j'envisage de la montagne?
Je prendrais un triple, parce que cela couvre, avec une cassette 12*25, une plage allant de 2.5mètres à 9.30 mètres par tour de roue, avec beaucoup de progressivité. Sûr qu'un coureur très expérimenté va se contenter d'un double, parce qu'il connaît exactement les braquets à utiliser dans tel endroit, qu'il connaît ( et puis il n'y a pas de différence énorme entre le Tourmalet, l'Izoard et le Galibier, par exemple..)
Mais avoir cette possibilité de tester plusieurs combinaisons me semble intéressant, "pédagogique", voire salutaire....
Sinon, 4' ou 4'15, de toute façon tu es très loin devant le triathlète moyen, et dans les tout premiers (ou le premier) à sortir de l'eau...
je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à des triathlètes, mais ma remarque était sur le fait qu'il faut savoir à quel niveau on évolue.
Nous sommes d'accord, et cependant nous allons nous étriper: un newbie qui nous annonce 31' au 10 000, on va lui dire " mon gars, tu vas cartonner : sur tous les CD nationaux, tu feras le podium cap....Pourtant, face aux éthiopiens et autres gazelles, il fera figure de tortue....
cette remarque est purement amicale
Je la prenais bien comme ça.
Et sinon pour une fois d'accord avec papanzer , moi aussi je suis basque et franchement c'est beau mais franchement la Bretagne, certains coins de Normandie, les Alpes, l'Est... ben c'est beau aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a que nous les parisiens qui n'avons jamais le droit de dire ou même de penser que nous vivons dans un des plus beau coin de France...
Salut Olivier
J'habite aussi au pays basque. Pour demarrer priorise un velo classique avec un prolongateur avec de bonnes roues. Important une geometrie de cadre ou tu puisses trouver une bonne position aero et confortable au meme temps (pas facile) pour bien finir la CAP.
Bon courage.
Cependant je me pose une question,qu'elle est la difference entre "compact" et "double"?
Merci d'avance
et ben un compact est plus polyvalent...un 34/50 par exemple ne justifie plus d'avoir un triple plateau et tu restes encore compétitif pour faire du chrono plat, à condition d'avoir un 11 dérriére...tandis qu'un 39/51 ou 39/50 déjà pour la grimpette c'est un peu plus dur surtout en haute montagne, faut déjà avoir borné pour s'en sortir facilement à 10% de pente....perso j'ai 39/51 ou 39/50 et avec je passe partout mais bon j'ai commencé le tri en 1998 alors pas de mérite...en conclusion pour un débutant, le compact c'est une bonne solution surtout dans ton pays..au fait l'Auvergne c'est trés beau aussi et nous a on des volcans, pas toi !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
pour ma part je te conseille de prendre un triple
d'une part tu débutes en vélo et le plateau de 30 pourra t'être utile dans certains "coups de cul" qu'on peut trouver dans l'arrière pays
d'autre part si tu décides d'enchainer quelques cols vers le Béarn ou le 65, au moins tu pourras te faire plaisir
papanzer a écrit :pour ma part je te conseille de prendre un triple
d'une part tu débutes en vélo et le plateau de 30 pourra t'être utile dans certains "coups de cul" qu'on peut trouver dans l'arrière pays
d'autre part si tu décides d'enchainer quelques cols vers le Béarn ou le 65, au moins tu pourras te faire plaisir
Mauvais conseil, le triple c'est dépassé depuis l'arrivée des compacts, non seulement c'est plus lourd, c'est moche et entre un 34 et 30 franchement, peu différence...juste une dent de plus à l'arriére et ton 30 et bien il te sert à que dalle...enfin si le type progresse, il peut passer en 36 alors que son triple, il se le garde...!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
papanzer a écrit :pour ma part je te conseille de prendre un triple
Mauvais conseil, le triple c'est dépassé depuis l'arrivée des compacts, non seulement c'est plus lourd, c'est moche et entre un 34 et 30 franchement, peu différence...juste une dent de plus à l'arriére et ton 30 et bien il te sert à que dalle...enfin si le type progresse, il peut passer en 36 alors que son triple, il se le garde...!!!!
c'est dépassé mais c'est normal panzertroopen vit encore dans les années 30
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Cependant je me pose une question,qu'elle est la difference entre "compact" et "double"?
Merci d'avance
Ils l'avaient testé dans un magazine vélo de cet été, comparé au BTwin facet 5, ils en avaient dit beaucoup de bien! Je peux te scanner l'article si tu veux..
Et 200% pour le compact! Bien étagé il remplace parfaitement le triple!