Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui a écrit :Une sortie cap endurance par semaine c'est bien.
Normalement, faut faire du fractionner, je sais, mais on m'a conseillé de commencer par des footings réguliers pour m'habituer à courir et acquérir un peu d'endurance en CAP, avant de vouloir fractionner, vu mon NDM. Au club pour le moment c'est de la PPG jusqu'en octobre + 1 séance le lundi, mais trop dur pour moi.
sguigui a écrit :Tu te fais plaisir niveau natation dis donc.
Ben la natation est le seul sport que j'ai à peu près pratiqué ces dernières années (sportive puis synchro) donc sans avoir un gros niveau, j'ai l'habitude de passer 6-8h à barboter par semaine. Et y a bien que là que je galère pas trop ^^
sguigui a écrit :Je trouve que c'est discordant que ton max soit de 60k théorique car niveau cap et nat c'est enorme..
Pas compris...
sguigui a écrit :Et dernière chose je vis dans un 15m2 avec un lit immense et j'ai avec moi mes deux vélos et je fais du HT easy si j'en avait un. Tout est une question de rangement ^^
Chapeau pour le rangement... Ca passe pas chez moi ^^ J'ai déjà stocké temporairement le vélo mais ça aurait fait juste pour monter dessus...
Ceux que je veux dire c'est que tu fais beaucoup trop de nat et de cap essaye de faire plus de vélo en diminuant les deux autres.
C'est normal de vouloir faire pas val de nat si tu es à l'aise mais en tri mieux vaut travailler ces points faibles.Depuis que j'ai commencé je suis passé de 5 séances de cap à 2 ou 3 par semaine et je bois beaucoup trop d'eau à mon gout ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Je nage... parce que j'aime bien nager. Je ne fais pas de compète, et c'est le seul sport que je puisse raisonablement caser le matin, sauf si on compte le vélotaf. J'ai 1H~1H30 de trajet pour aller au bureau, faut que j'y sois à 9H donc départ à 7H30 => si je veux m'entrainer en vélo le matin, c'est donc de 5H30 à 7H, et franchement... pas sûre d'y arriver. La piscine étant proche du bureau par contre, je peux nager de 7H à 8H (j'ai le temps de finir ma nuit dans le métro).
Donc vélo de nuit ? Je suis pas très rassurée...
Ou vélo le dimanche matin (ça groupe les deux sorties...) et je supprime de la nat / CAP pour avoir un jour sans sport ailleurs dans la semaine ?
C'est une planning que tu fais depuis combien de temps au fait ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Je nage... parce que j'aime bien nager. Je ne fais pas de compète, et c'est le seul sport que je puisse raisonablement caser le matin, sauf si on compte le vélotaf. J'ai 1H~1H30 de trajet pour aller au bureau, faut que j'y sois à 9H donc départ à 7H30 => si je veux m'entrainer en vélo le matin, c'est donc de 5H30 à 7H, et franchement... pas sûre d'y arriver. La piscine étant proche du bureau par contre, je peux nager de 7H à 8H (j'ai le temps de finir ma nuit dans le métro).
Si tu veux faire de l'aquathlon, c'est bien sinon c'est de la fatigue pour que dalle...il faut que tu pédales plus sinon tu sortiras devant en nat et tu prendras un gros éclat en vélo...aucun interêt sauf si drafting autorisé...tu peux faire autant de séances de nat que tu veux, tu n'améliora pas ton niveau vélo, je veux dire par là que c'est le seul des trois sports où si tu fais des bornes t'avances, si t'en fais pas, t'avances pas !!! en nat c'est different, si tu maitrises la technique même sans "borner" beaucoup tu peux faire des bons temps en tri (le niveau est assez faible) et pareil en cap...car de toute façon tu cours en dernier et donc en sur-fatigue, c'est une technique à part, c'est à dire que même si tu es fort en cap "séche", ce n'est pas évident que tu perfs en cap de tri.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Ce planning là complet, je le commence cette semaine. Question volume horaire, j'ai rajouté le vélo. J'ai repris l'entrainement cette année en mars.
En natation, jusqu'à fin juin, je m'entrainais 3x1H30 + 1H ou tri => entre 5H et 5H30 dans l'eau par semaine. Puis j'ai repris en aout, 3H puis 4H en deux séances. Là je suis sur du 5H~5H30 en 5 séances, parce que au niveau des horaires, je peux pas faire des entrainements de 1H30 le matin. Et ça me force à me lever tous les jours à la même heure, donc à avoir des horaires de sommeil stables.
En vélo, entrainement précédent inexistant, vélotaf 1 fois par semaine environ jusqu'à mi-juillet.
CAP, 5H par semaine en 2x1H30 + 2H jusqu'à fin mai. 2x2H en endurance jusqu'à mi juillet. Entre 3 et 4H en 2x à partir de mi aout, 3 séances, autour de 3H la semaine dernière + PPG le jeudi
Soit un total de 13H30 max, vélo inclu, dans la semaine. Ca me semble pas extravagant ^^ C'est moitié moins que ce que je faisais il y a trois ans (pas les mêmes sports)... Mais bien sûr, si je vois que je fatigue (sensation physique + je contrôle les variations de FC au réveil), je supprimerai en priorité 1 ou 2 séances de nat, puis 1 séance de CAP.
C'est juste que je pense qu'en volume d'entrainement, je peux rajouter un séance de vélo sans supprimer autre chose. Sachant que soit je rajoute la séance de suite en supprimant un ou 2 autres entrainements, que je remettrai ensuite si je supporte bien la charge, soit j'attends de vérifier que je supporte la charge actuelle et je rajoute le vélo dans 2~3 semaines.
Ma question n'est pas tellement sur le nombre d'entraînements : je sais qu'il faut que j'augmente le nombre de séances en vélo. C'est plutôt comment intégrer cette/ces séances supplémentaires par rapport aux contraintes de travail. Je peux déplacer les autres séances : natation le soir (piscines ouvertes jusqu'à 22H) ou le weekend par exemple. D'où les 3 possibilités que je citais dans le premier message : séance le dimanche et déplacement du jour de repos (la suppression ne me semble pas une bonne idée du tout), le vélotaf (mais à priori, ça a pas l'air de convaincre) ou rouler de nuit.
Pour les "perf" en tri, cette année je sortais milieu en natation, maintient en vélo sauf Enghein, car pb de matos (si je m'étais entrainée avec, je l'aurais vu avant la course, je sais), et dans les choux en CAP. Et ce n'est pas la faute du vélo, puisque mes temps de CAP sur sprint sont globalement les mêmes qu'en CAP sèche. Mon meilleur temps au 5 km était même sur étampes... Mais ça c'est un autre problème...
moi je fais ça tout au long de l'année (en été j'enlève le HT)
3 séances nat : en fonction du club de nat
3 séances vélo : cet hiver 2 séances HT en semaine (1 technique-vélocité / une d'avantage axée boucherie) et une séance longue vélo le WE au feeling
3 séances càp : VMA courte ou lactique / VMA longue / footing 1h
Dernière modification par jean.patrick le 14 sept. 2011, 20:26, modifié 1 fois.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Il te dit qu'il a pas de HT donc sois tu dis quelque chose d'utile soit tu te la ferme
Tu fais trop de volume, c'est déjà enorme 13h30 avec une seule sortie vélo...ta course de 2h, aucun interêt pour l'instant sauf si tu veux te blesser...1h30 c'est déjà beaucoup et une fois par semaine suffit...il te faut faire de la qualité en cap, nat et aussi en vélo...tu peux déjà commencer par trois sorties cap, une en EF (1h30), une en soutient de VMA (1h à 1h10) et une en fractionnée (1h) et si tu veux vraiment, une derniére en récup d'une heure tranquille au feeling...en rajoutant du vélo, tu vas fatiguer et avec les doses en cap, tu vas aller dans le mur...ensuite avec 12h00 par semaine, bien répartie, avec de la qualité, tu fais déjà des perfs sur sprint et Cd...j'ai jamais atteint ces volumes (10h en moyenne) et je ne plains pas de mes résultats....ne supprime pas ton jour de repos, c'est important pour le moral, pas forcément pour le corps...si tu te sens bien, tu n'en sentira pas forcément le besoin...mais au moins, tu ne penses pas triathlon ce jour là !!!!
durant l'hiver, tes enchainements nat/cap même s' il y plusieurs heures entre les deux, sont bénéfiques mais il faudra faire vélo/cap au début du printemps pour encaisser la cap sur le tri et ne pas ressentir l'effet jambes en bois...
Il faut ménager ton corps, même si au début tout se passe bien, il faut penser sur la durée, se retrouver avec une tendinite chronique n'améne rien de bon pour la suite...trop d'exemples dans la rubrique santé sont là pour le prouver...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
J'espere qu'avec ton planning que tu sera a KONA en 2012 ^^
sguigui a écrit :Il te dit qu'il a pas de HT donc sois tu dis quelque chose d'utile soit tu te la ferme
ben il à qu'à en acheter un ou être chômeur pour pouvoir rouler le jour
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
sguigui a écrit :J'espere qu'avec ton planning que tu sera a KONA en 2012 ^^
je suis pas un clampin si c'est pas pour gagner je fais pas. donc je fais rien
sguigui a écrit :Il te dit qu'il a pas de HT donc sois tu dis quelque chose d'utile soit tu te la ferme
ben il à qu'à en acheter un ou être chômeur pour pouvoir rouler le jour
Tu es toujours HS
jean.patrick a écrit :je suis pas un clampin si c'est pas pour gagner je fais pas. donc je fais rien
Je ne parlai pas de ton cas. Tes exploits bien égocentriques ne m'intéresse pas. Je précisais à la personne qui démarré le sujet que si il n'arrive pas à KONA avec son planning c'est qu(il y a un problème.C'était une boutade fait pour lui faire comprendre la réalité