BOYAU et roue carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par papanzer »

vintagemx.bt a écrit :En général, vous roulez avec quoi comme boyaux?
J'ai des vittoria corsa cx montés sur des easton ec90 SL que j'ai beaucoup de mal à "sentir".
Je n'arrive pas à être en confiance comme avec mes vieilles ksyrium montées avec des pro race 2 ou 3, je ne sais plus, même sur le sec.
Il m'arrive régulièrement de bloquer la roue arrière en retardant un peu les freinages.
J'ai déjà eu l’arrière qui est parti en virage sur le sec, en décrochant un coup puis en raccrochant.
Grosse chaleur rétrospective, parce que j'avais cru, sur le coup, que c’était la route qui était déformée.
Je suis repassé plusieurs fois et la route est bien plate :? :? :?
Quel boyaux utilisez vous?
Qu'est ce qui tient bien par terre?
continental sprinter
à mon avis le meilleur rapport qualité prix
ça roule bien, ça accroche dans les virages, c'est pas trop cher (notamment chez dutouron)
leur seul défaut : ils sont durs à monter pour les novices car un peu serrés
il faut les laisser détendre 3 ou 4 jours sur une jante avant de les monter

pour moi vittoria ne vaut pas le coup : cher et fragile à la crevaison, sauf les rallye, parfaits pour rouler l'hiver, pas chers, et en plus distribués par Décathlon
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par tri-yann »

Je suis passé par vittoria ... très vite déçu ... Cela ne vaut pas le prix, trop fragile, mauvais rendement, une savonette sous la pluie ... Bref, je suis passe au Continentale, ca change ! :D Bon rendement a peu prés égale sur sec mais au moins on sort pas au premier virage par temps de pluie puis bien plus solide ... (Pas eu de probléme au montage alors que c'était la première paire que je monter en autonomie) donc très satisfait... Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer des Véloflex extréme, LE CHOC ! ^^ J'ai découvert ce que c'était vraiment de rouler avec des boyaux ... Cela n'a plus rien à voire .. okay par contre le prix .. Ca fait mal au c** à chaque fois ! Mais bon, raison de plus de ne les utiliser que en compète et donc prendre un pied terrible à chaque fois renouveler !
Avant de vous faire une idée définitif sur les vitto ou conti, essayer des véloflex ... ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par FP »

idem papanzer, j ai crevé 3 fois en 2 mois avec les vittoria evo cx, ca m a couté un bras !!
Du coup je suis revenu chez conti avec les sprinter.
Le seul probleme, c est qu effectivement apres avoir monté sans probleme les vittoria j ai bien galéré pour monter les conti, le 2eme je l ai laissé se détendre 1 semaine et c etait nickel.
Par contre fallait quand le passer sur la jante avant d encoller et je ne sais pas si c est le fait d avoir un peu forcé, mais j avais un clac clac a chaque tour de roue = rayon détendu, roue voilée.... (20 roros chez le vélociste que ca m a couté) du coup le 2eme je l ai gonflé a 10 bloc avant de le mettre se detendre sur la jante et l ai laissé 2 jours..
Je gonfle a 9 10 bars et évite de rouler sous la pluie
L adhérence est vraiment top (enfin sur le sec).
La durée de vie est assez longue
le prolongateur de valve est plus pratique que chez vittoria (enfin ca c est une histoire de gouts personnels, mais je préfere car plus de pertes de pression d un jour a l autre, et surtout moins cher a l achat)
jaif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2011 11:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par jaif »

pour revenir sur le sujet des conti, j'ai des compétition, et ben je n'ai jamais réussi à les mettre sur les jantes (planet X), je l'ai fait faire par un vélociste
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par papanzer »

FP a écrit :idem papanzer, j ai crevé 3 fois en 2 mois avec les vittoria evo cx, ca m a couté un bras !!
Du coup je suis revenu chez conti avec les sprinter.
Le seul probleme, c est qu effectivement apres avoir monté sans probleme les vittoria j ai bien galéré pour monter les conti, le 2eme je l ai laissé se détendre 1 semaine et c etait nickel.
Par contre fallait quand le passer sur la jante avant d encoller et je ne sais pas si c est le fait d avoir un peu forcé, mais j avais un clac clac a chaque tour de roue = rayon détendu, roue voilée.... (20 roros chez le vélociste que ca m a couté) du coup le 2eme je l ai gonflé a 10 bloc avant de le mettre se detendre sur la jante et l ai laissé 2 jours..
Je gonfle a 9 10 bars et évite de rouler sous la pluie
L adhérence est vraiment top (enfin sur le sec).
La durée de vie est assez longue
le prolongateur de valve est plus pratique que chez vittoria (enfin ca c est une histoire de gouts personnels, mais je préfere car plus de pertes de pression d un jour a l autre, et surtout moins cher a l achat)
effectivement les contis sprinter sont durs à monter, z'est za la kalité allemande !
il faut bien les laisser détendre sur une vieille jante avant de les monter et ne pas hésiter à utiliser le démonte pneu pour les engager
j'ai roulé sous la pluie avec, pas de problème particulier à signaler
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par papanzer »

jaif a écrit :pour revenir sur le sujet des conti, j'ai des compétition, et ben je n'ai jamais réussi à les mettre sur les jantes (planet X), je l'ai fait faire par un vélociste
c'est con de ne pas le faire soit même, il faut pas hésiter à forcer !

tu engages les 3/4 de la circonférence du boyau sur la jante
tu mets la roue entre tes jambes et tu y vas au démonte pneu (en plastique bien sûr) en faisant levier, ça n'abime pas la roue
avec l'habitude je te monte un boyau conti en 30 secondes
si tu veux je poste une vidéo au prochain changement de boyau
jaif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2011 11:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par jaif »

je suis d'accord que c'est con, j'avais essayé d'abord sans chercher d'info, puis en me basant sur une vidéo d'un gars qui se servait du poids du corps pour tendre le boyau (celle là : http://www.youtube.com/watch?v=rA5xQ9O2rQc ), ca allait mieux mais ca n'a pas suffit.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par papanzer »

je te réserve une petite vidéo dès que je change de boyau
jaif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2011 11:00

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par jaif »

j'attends ca avec impatience :sm2: enfin y'a le temps, avec la mauvaise saison qui arrive, mes conti vont durer encore un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par Mr Motherfucker »

@Jaif : le mec de la vidéo se sert surtout du poids de son corps pour déformer légèrement la jante et ainsi faire rentrer un peu plus facilement le boyaux. J'ai plus de réserve quand à utiliser cette méthode sur une roue carbone...
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par tikeur »

Silver0l a écrit :
Ça dépend aussi des parcours et des conditions. Sartrou = sprint, avec drafting, sur un parcours urbain, avec plein de ronds-points et de virages à angle droit, sous une pluie parfois battante... C'est pas la même chose qu'un CLM dans la campagne.
ça tombe bien, sur embrun les clm dans la campagne ne sont pas légion ... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par Doc holliday »

Perso sur le vélo de CLM je suis en Veloflex Carbon sur roues Easton EC 90TT (90mm) et je gonfle à 8 bars (ou légèrement plus) ..je pèse 71kg
Sur le vélo de course, je suis en Veloflex Carbon à l'arrière et en Vittoria cx 320tpi à l'avant sur roues Corima Aero + et vu l'état des routes en course par chez moi, au dessus de 7,5kg, je sautille de partout. Il faut vraiment que ce soit un billard pour que le rendement d'un boyau bien gonflé ne soit pas un handicap quand le bitume devient moins lisse.
Sinon, pour l'avant, quand le Vittoria sera out, je mettrai des Veloflex Extrem qui sont au séchage et qui apparemment sont nickel.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par Silver0l »

tikeur a écrit :
Silver0l a écrit :
Ça dépend aussi des parcours et des conditions. Sartrou = sprint, avec drafting, sur un parcours urbain, avec plein de ronds-points et de virages à angle droit, sous une pluie parfois battante... C'est pas la même chose qu'un CLM dans la campagne.
ça tombe bien, sur embrun les clm dans la campagne ne sont pas légion ... :roll: :roll:
Là je ne te suis pas trop si c'est de l'ironie ou pas vu le :roll: . Je suppose qu'aux environs d'Embrun la plupart des tris se font en configuration "CLM dans la campagne", c'est à dire sans drafting et hors des villes, non? Et ça expliquerait une moindre sensibilité au manque d'adhérence maintes fois constaté du Corsa Evo Cx. Franchement, vue la région, ce serait dommage de faire des tours de parking! Embrun c'est pas tout à fait Sartrouville.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par pinouroo »

12 bars dans des boyaux!!!!!! tu arrives à rester sur le velo quand la route est humide avec tes 12 bars???????? Parce que boyaux ou pneus trop gonflés sur route humide c'est presque chute assuré dans certains virages trop vite négociés!!!!!!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: BOYAU et roue carbone

Message non lu par tikeur »

pinouroo a écrit :12 bars dans des boyaux!!!!!! tu arrives à rester sur le velo quand la route est humide avec tes 12 bars???????? Parce que boyaux ou pneus trop gonflés sur route humide c'est presque chute assuré dans certains virages trop vite négociés!!!!!!!

jamais de gamelle, jamais de crevaison, faut croire que la chance est avec moi depuis 2008 ... pourtant des virages rigolos il y en a ici, et même des grande descente :mrgreen:

Lorsque j'ai essayé mes roues avec boyaux gonflés à 8/8.5, je me suis senti collé à la route ...

et certains te diront qu'en descente sur mes parcours, ça peut aller très, très vite ...
Répondre