Augmenter le nombre de séances vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ansileran

Augmenter le nombre de séances vélo

Message non lu par ansileran »

Bonjour !

Voilà, comme pas mal de gens, j'ai du mal à caser mes sorties vélo. J'en ai une fixe en club le samedi (1H30 + 25km de trajet) qui correspond ou correspondra à terme à une sortie longue (pour le moment, on fait de la technique). Je veux rajouter des sorties plus courtes, et je cherche la meilleure option :

1) La plus facile à mettre en oeuvre, je vais rouler en plus le dimanche matin. Sauf que du coup, je supprime mon seul jour sans entrainement.
2) Un peu plus galère, le vélotaf : 25~30 km A/R suivant le trajet choisi, avec du dénivelé qui peut être important vu mon niveau (c'est pas de la montagne non plus ^^) : j'ai le choix entre du 1,5% de moyenne sur 5 km (max 7%), 3.6% de moyenne sur 1,8km (max 12%) et 5.5% sur 1.5 km (max 14%).
3) Faire une ou deux sorties le soir en rentrant du boulot => rouler de nuit puisque j'arrive chez moi vers 19H30/20H...

Sachant que pour le moment, je ne cherche pas à augmenter ma vitesse, juste augmenter progressivement le kilométrage et améliorer mon pédalage...

Merci par avance de votre aide !
sguigui

Re: Augmenter le nombre de séances vélo

Message non lu par sguigui »

J'obterai pour la solution 1.

Quelle est ton planning de sport la semaine si dimanche est ton seul jour sans entrainement?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec la suggestion de Sguigui et +1 avec sa question :lol:

Et puis autre solution : la 3) mais chez toi sur home-trainer, donc sans contrainte météo/luminosité/etc^^ Une heure de HT avec plusieurs blocs (genre 3 fois 20 minutes entrecoupés d'une mini pause pour boire un coup si c'est trop lassant) :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui

Rien du tout . Tu fais du HT avec les bidons remplis sur le vélo et les gels scotchés sur le vélo ^^et pas de pause
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: Et puis sur un HT de ce type :twisted: :

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bryce

Message non lu par Bryce »

Ou alors tu fais une sortie longue un peu plus longue :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ansileran

Lol !

Bon, le HT, ça se fera pas : chez moi ça fait 14m² pour le moment... et je vais pas déménager avant l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'entrainement, ben
lundi : natation matin, CAP soir
mardi : natation matin
mercredi : natation matin + CAP soir
jeudi : natation matin + PPG / CAP soir (séance club)
vendredi : natation matin + CAP si j'ai récupéré de la veille
samedi : vélo l'aprèm

Sachant que mes séances de CAP hors club ne sont que de l'endurance, 45~60 min, et les séances de nat durent 1H~1H15, au club.
damien39

Message non lu par damien39 »

aurelie.218 a écrit ::lol: Et puis sur un HT de ce type :twisted: :

Image
Ca doit être super casse-gueule. J'ai un TACX mais avec fixation de roue arrière et compteur avec fréquence de pédalage (acheté chez d4)
Bryce

Supprimer un footing pour le remplacer par une petite sortie vélo serait bénéfique à mon avis :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
ansileran

Bryce a écrit :Ou alors tu fais une sortie longue un peu plus longue :wink:
60 bornes d'un coup, ça me fait déjà pas mal. Je débute l'entrainement vélo, donc j'ai mal à la nuque au bout d'un moment (ça commence vers les 55 bornes). Mais ça va augmenter de toute façon car l'objectif c'est d'arriver à une sortie de 65km + toujours les 25km de trajet...
sguigui

Une sortie cap endurance par semaine c'est bien.

Tu te fais plaisir niveau natation dis donc.

Je trouve que c'est discordant que ton max soit de 60k théorique car niveau cap et nat c'est enorme.

Et dernière chose je vis dans un 15m2 avec un lit immense et j'ai avec moi mes deux vélos et je fais du HT easy si j'en avait un. Tout est une question de rangement ^^ :sm11:
ansileran

Bryce a écrit :Supprimer un footing pour le remplacer par une petite sortie vélo serait bénéfique à mon avis :!:
Si je mets une sortie le soir, ce sera probablement le mercredi, en remplacement ou avant le footing (histoire d'enchainer un peu), mais le pb c'est de rouler de nuit... La CAP de nuit, c'est pas un pb, les stades près de chez moi ferment à 22H, et sinon, je cours sur une boucle de 2,5km autour d'un parc (fermé le soir)...
Bryce

Idem j'avais un vélo dans mon 15m2...
Bryce

ansileran a écrit :
Bryce a écrit :Supprimer un footing pour le remplacer par une petite sortie vélo serait bénéfique à mon avis :!:
Si je mets une sortie le soir, ce sera probablement le mercredi, en remplacement ou avant le footing (histoire d'enchainer un peu), mais le pb c'est de rouler de nuit... La CAP de nuit, c'est pas un pb, les stades près de chez moi ferment à 22H, et sinon, je cours sur une boucle de 2,5km autour d'un parc (fermé le soir)...
T'habites en région Parisienne :?:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ansileran a écrit :Lol !

Bon, le HT, ça se fera pas : chez moi ça fait 14m² pour le moment... et je vais pas déménager avant l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'entrainement, ben
lundi : natation matin, CAP soir
mardi : natation matin
mercredi : natation matin + CAP soir
jeudi : natation matin + PPG / CAP soir (séance club)
vendredi : natation matin + CAP si j'ai récupéré de la veille
samedi : vélo l'aprèm

Sachant que mes séances de CAP hors club ne sont que de l'endurance, 45~60 min, et les séances de nat durent 1H~1H15, au club.
pourquoi tu nages autant, tu fais des compets ?????
4 séances cap ??? c'est énorme ça aussi !!!!!
3 séances de nat et 3 séances cap ça suffit déjà pas mal..à moins que tu veuilles faire la D2 de tri ?????
ça te laisse donc le temps de faire 2 à 3 séances de vélo en plus....mardi à la place de la nat et vendredi à la place de la cap...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre