Aéro ou normal ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jeff a écrit :Si je comprend bien, les chiffres avancés supposent que le type va développer la même puissance (un peu moins longtemps certes :lol: ) en position aero qu'en position 'standard'.

J'imagine qu'il faut un certain temps d'adaptation quand même, non ?
Théoriquement, une position aéro bien faite doit permettre de développer une puissance équivalente, ou du moins limiter la perte au minimum :!:

Maintenant, c'est un compromis bien entendu mais la puissance reste une priorité, ensuite l'aéro puis le poids :!:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Jeff a écrit :Si je comprend bien, les chiffres avancés supposent que le type va développer la même puissance (un peu moins longtemps certes :lol: ) en position aero qu'en position 'standard'.

J'imagine qu'il faut un certain temps d'adaptation quand même, non ?
Théoriquement, une position aéro bien faite doit permettre de développer une puissance équivalente, ou du moins limiter la perte au minimum :!:

Maintenant, c'est un compromis bien entendu mais la puissance reste une priorité, ensuite l'aéro puis le poids :!:
C'était toute la problématique du (mini)-prolongateur de Jan Ulrich dans le CLM de l'Alpe d'Huez. A partir de quand et dans quelles conditions, le gain de la position aéro est-il supérieur à la perte de puissance développée qu'il peut parfois entraîner ?

Nick ôte à côte
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ok donc à priori si j'ai bien compris je vais essayer de résumer vos propos (c pas gagné :wink: )

Donc une position aéro fait gagner du temps peu importe la vitesse moyenne à laquelle on roule(à condition d'avoir une position adaptée). Cependant sur des parcours plus valonnés ou grimpants le gain est plus faible plus il y a de côtes.

Ce qui m'amène à une autre question comment bien régler sa position aéro ????

Car pour l'instant je vais garder un cintre classique et poser un prolongateur dessus car mon objectif est le MD de Dijon et c'est apparement bien valonné (chui pas un grimpeur).

Voilà je vous sollicite à nouveau ! ! ! :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Petite remarque concernant Dijon.

Message non lu par Air Marty »

Concernant Dijon si il s'agit du même parcours que l'année dernière on peut dire qu'il est valloné mais pas autant que tu as l'air de le dire.

Je suis pas un grimpeur non plus avec un gros gabarit (1m92 pour 83 kg) et je ne me souviens pas avoir eu de difficulté insurmontable en terme de bosse. Donc ne te focalise pas trop la dessus quand même et mise sur l'amélioration de ta position je pense que tu sauras en tirer les bénéfices :D
J'ai actuellement la même démarche concernant ma position en faisant l'acquisition d'un nouveau vélo, je pense avoir pas mal de minute à gagner (sur MD et encore plus (j'espère) sur IM).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Petite remarque concernant Dijon.

Message non lu par Copste »

Air Marty a écrit :Concernant Dijon si il s'agit du même parcours que l'année dernière on peut dire qu'il est valloné mais pas autant que tu as l'air de le dire.

Je suis pas un grimpeur non plus avec un gros gabarit (1m92 pour 83 kg) et je ne me souviens pas avoir eu de difficulté insurmontable en terme de bosse. Donc ne te focalise pas trop la dessus quand même et mise sur l'amélioration de ta position je pense que tu sauras en tirer les bénéfices :D
J'ai actuellement la même démarche concernant ma position en faisant l'acquisition d'un nouveau vélo, je pense avoir pas mal de minute à gagner (sur MD et encore plus (j'espère) sur IM).
+ 1... 8)
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci pour tous ces conseils


:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Dès que j'ai mon nouveau vélo je mets une tof ! ! !
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre