17 jours avant mon 1er clm 21 km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

stevens a écrit :Le jour J l'échauffement sera hyper important.
1H avec le départ tu dois être sur le vélo sur route. 20 minutes plutôt cool en faisant quand même monter le coeur progressivement 3/4 fois.
Ensuite 30 min sur HT. Tu dois te mettre minable, vraiment faire chauffer la machine ! Pas plus de 3 min de suite, recup max 3 min. Un rappel de force aussi peut-être bien avec de l'hyper-vélocité pour finir l'exercice. 10 dernières minutes tranquille, un tube, de l'eau et concentration sur l'effort qui t'attend !
Pour le reste 17 jours les cartes sont quasi joué. Pour préparer un chrono c'est 2 mois !
je vais être mort avant le début du clm si je dois me mettre minable !? tu parles de l'entrainment quand tu parles de tes exo ?
merci
Pour le plaisir, forever
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par matafan »

Pas trop d'accord pour l'échauffement. Perso avant un CLM je fais juste 40-45 minutes d'échauffement, d'abord très cool, puis 3-4 accélération progressives jusqu'à mon niveau de puissance prévu pour la course, mais sans trop le dépasser. Suivant ma propre expérience les échauffements très longs ne servent à rien, et les efforts violent pendant l'échauffement sont néfastes.

Le plus important pour la course c'est de ne surtout, surtout, pas partir à bloc. Il est très facile de se cramer dans les premières minutes. Si après 1 ou 2 minutes tu as les cuisses qui brulent et le souffle qui manque, c'est très mal engagé pour la suite. L'effort initial pour accélérer ne doit pas durer plus de 10-15 secondes, et rester maitrisé. Typiquement un départ idéal monte jusqu'à 2 fois la puissance que tu va soutenir sur la course, ce qui est très facile à réaliser (et à dépasser) quand on est frais. Les quelques minutes qui suivent doivent paraitre relativement faciles.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

le chrono est tombé : 41 min 30 pour 22 km de vélo peu valloné
cet hiver, je sais ce qu'il me reste à faire...arrêter l'amer et la bière...
ou/et faire du home trainer...
Pour le plaisir, forever
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par Tri Mick »

Presque 32km/h de moyenne ... c'est un point de repère pour la suite et pour tes futurs entrainement !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

c'est clair ! comme le 10 km en càp, je connais mon allure course
l'allure nat, n'en parlons pas, ça tend toujours vers 0 mais je pense envisager 2012 en mode duathlon
vivement le prochain 10 km dans 2 mois...pour voir où j'en suis
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :le chrono est tombé : 41 min 30 pour 22 km de vélo peu valloné
cet hiver, je sais ce qu'il me reste à faire...arrêter l'amer et la bière...
ou/et faire du home trainer...
d'abord, bravo pour l'avoir fait, ensuite bravo pour annoncer un chrono que tu estimes moyen, au lieu de te planquer ou de botter en touche en pleurant sur des circonstances etcetc.
Il faut tout analyser:peu vallonné est différent de à plat, vent, ou pas vent ? quelle moyenne font mes 5 premiers, quelle place fais tu ? tu fais partie de quel groupe, c'est à dire combien de mecs naviguent dans tes eaux ( +/-) 1 mn.....Comment as tu couru,en fonction des très bons conseils donnés par les collègues, de ne pas partir à bloc....Voilà :wink:
le husky
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

Christian Robin a écrit :
millke a écrit :le chrono est tombé : 41 min 30 pour 22 km de vélo peu valloné
cet hiver, je sais ce qu'il me reste à faire...arrêter l'amer et la bière...
ou/et faire du home trainer...
d'abord, bravo pour l'avoir fait, ensuite bravo pour annoncer un chrono que tu estimes moyen, au lieu de te planquer ou de botter en touche en pleurant sur des circonstances etcetc.
Il faut tout analyser:peu vallonné est différent de à plat, vent, ou pas vent ? quelle moyenne font mes 5 premiers, quelle place fais tu ? tu fais partie de quel groupe, c'est à dire combien de mecs naviguent dans tes eaux ( +/-) 1 mn.....Comment as tu couru,en fonction des très bons conseils donnés par les collègues, de ne pas partir à bloc....Voilà :wink:
ok alors le meilleur temps pour le découverte est de 32min50 dans le classement individuel homme et 30min55 classement individuel relais
il y avait du vent et il y avait 3 petites bosses + 1 faux plat mais bon.
Je ne suis pas parti à bloc, j'ai beaucoup mouliné : la cadence je ne sais pas mais ça m'a beaucoup aidé pour tenir le rythme !
Je suis peut-être parti un peu trop vite au début (entre 35 et 40 km/h) mais j'ai su gérer ensuite l'effort pour éviter le désastre.
sinon j'ai le 9eme temps vélo sur 15 en relais et 168eme temps /228 en individuel homme.
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par 100km »

Euh millke, juste pour dire : moi, avec des moyennes pas beaucoup supérieures aux tiennes (voir inférieur, à vrai dire je ne sais pas, ca dépend tellement du parcours, forme du moment, etc...) ca ne m'empèche pas de m'aligner sur des courses, avec un énorme plaisir ! Alors plutôt que de faire des super préparations/analyses techniques, pourquoi ne pas te lancer ? Dans x années, quand tu t'y mettras pour de vrai, ne seras-tu pas déjà blasé et passé à autre chose ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

100km a écrit :Euh millke, juste pour dire : moi, avec des moyennes pas beaucoup supérieures aux tiennes (voir inférieur, à vrai dire je ne sais pas, ca dépend tellement du parcours, forme du moment, etc...) ca ne m'empèche pas de m'aligner sur des courses, avec un énorme plaisir ! Alors plutôt que de faire des super préparations/analyses techniques, pourquoi ne pas te lancer ? Dans x années, quand tu t'y mettras pour de vrai, ne seras-tu pas déjà blasé et passé à autre chose ?
je comprends ce que tu veux dire mais j'avoue avoir du plaisir à jouer avec ma performance. Je vois de mois en mois mes améliorations et je commence à découvrir mon potentiel (de merde on s'entend). J'ai déjà essayé d'aligner les 3 disciplines en entrainement et ça n'a pas marché car je manquais cruellement de foncier. Mais, je compte sans soute reprendre 1 séance de nat par semaine voire 2 pour la récup à partir de cet hiver.
Quant aux prépa et analyses, je préfère réfléchir avant d'agir car j'ai déjà fait l'expérience d'en faire trop et j'ai été droit dans le mur. Dans x années, je trouverai peut-être d'autres occupations mais ce sera dans le long car c'est trop bon...et cela va moins vite...
Si cela ne tenait qu'à mon esprit, je ferai déjà le duathlon 117 et le duathlon powerman de zofingen.
Voilà pourquoi, j'ai proposé à d'autres aventuriers de faire des sorties duathlon "à l'arrache" mais bon, beaucoup préfèrent faire un chrono.
Le jour où je sais que je peux m'aligner pour être même l'avant dernier, j'y vais mais pas avant.
AMHA bien entendu
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par bendufff »

Toi qui te dévalorises tout le temps, 32 de moyenne, c'est pas donné à tout le monde...
Félicitations !

Et comme le dit notre ami, je réponds rarement à tes posts mais j'en lis fréquemment, t'as l'air de beaucoup réfléchir à ce que tu fais. Il vaut mieux ça que le contraire, mais je te donnerai le même conseil que lui : facilite-toi la vie et lance-toi ! Après tu as l'air de bien aimer analyser, donc fais-toi plaisir quan même en analysant un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par seb bbt »

bendufff a écrit :Toi qui te dévalorises tout le temps, 32 de moyenne, c'est pas donné à tout le monde...
Félicitations !

Et comme le dit notre ami, je réponds rarement à tes posts mais j'en lis fréquemment, t'as l'air de beaucoup réfléchir à ce que tu fais. Il vaut mieux ça que le contraire, mais je te donnerai le même conseil que lui : facilite-toi la vie et lance-toi ! Après tu as l'air de bien aimer analyser, donc fais-toi plaisir quan même en analysant un peu ;)
Bon va falloir arrêter de trainer sur le forum et commencer a s entrainer et se faire un peu plus mal, pour progresser d avantage
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par millke »

seb bbt a écrit :
bendufff a écrit :Toi qui te dévalorises tout le temps, 32 de moyenne, c'est pas donné à tout le monde...
Félicitations !

Et comme le dit notre ami, je réponds rarement à tes posts mais j'en lis fréquemment, t'as l'air de beaucoup réfléchir à ce que tu fais. Il vaut mieux ça que le contraire, mais je te donnerai le même conseil que lui : facilite-toi la vie et lance-toi ! Après tu as l'air de bien aimer analyser, donc fais-toi plaisir quan même en analysant un peu ;)
Bon va falloir arrêter de trainer sur le forum et commencer a s entrainer et se faire un peu plus mal, pour progresser d avantage
j'aimerai bien mais mon corps ne veut pas faire plus de 10h d'entrainement 3 semaines / 4 sinon c'est divorce à la clef et cela, je n'ai pas envie...
je pense qu'avec 10 kg de gras en moins et encore 1 an d'entrainement, ya moins de faire mieux...
si je ne peux pas progresser davantage tampis, j'augmenterai la distance faute de vitesse :wink:
22 km c'était quand même trop court, 90 km serait plus intéressant. Le half de geradmer serait une bonne idée, reste plus qu'à trouver un bon nageur car pour la càp, j'en connais un qui tient la route...La boucle du xl est sympa comme tout surtout avec ce satané col de la grosse pierre. Salo**rie !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 17 jours avant mon 1er clm 21 km

Message non lu par lefloch »

Non, non Miilke, prépare toi pour le faire en entier, Gérardmer, tous les gens qui y ont participé l'ont trouvé magnifique. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre