Si vous arrêtiez de jouer à "Village People" vous n'auriez plus mal au cul!

c'est sûr qu'avec une selle" Mamaille" le problème est résolu

Mais on les mets où, les gesticules?
Qui n'a jamais eu mal au cul sur un vélo? Menteur!
Selle classique, y a que ça de vrai et son bon réglage, individuel! pas de selle "commerciales" à la con et chère. la vrai selle de pro, ceux qui roulent tous les jours et longtemps, sont apparement assez orientés "classiques". Rolls, san Marco Concor...Moi, c'est assez moderne, une bonne Flite cuir car j'aime sa finesse au niveau del'entrejambe. Cela fait 10 ans que j'ai cette selle (je change tous les ans, car elles s'affaissent à la longue)sur mes vélos de route et sur mon vtt. Mon cul s'y est habitué et je sais la régler (niveau à bulle et mètre).
le choix d'un cuissard de qualité est important, du préformé très chers mais utile si on roule beaucoup. J'en bouffe 3 par an environ. Auparevent, on pouvait changer la peau, mais cela ne se fait plus car pas rentable. Les anciens le faisaient.
Ensuite, la crême pour nos fesse de bébés: la Relief est la mieux pour moi. C'est indispensable.
Côté hygienne, ne pas se faire le maillot

pour éviter les pb! Hygienne parfaite avant et après et rincage à chaque séance du cuissard au savon de Marseille. un coup de fer à repasser sur la peau pour tuer les "bêtes"

et hop, c'est nickel pour la prochaine séance.
Ensuite, c'est comme pour les chevaux, il faut se faire le cuir, en gros, plus on roule, moins on a mal au cul! A la reprise, c'est toujours dur, mais on s'y fait...