Merci pour les résultats.
Content d'avoir fini mon 1er Half Ironman. Je m'étais préparé mentalement pour ces conditions de courses. Maillot de vélo + manchettes enfilées à la transition.
Sac imperméable pour garder les affaires au sec dans le parc à vélo.
La natation dans le lac, était très bien, pas de bousculades, les bouées étaient visibles, sauf que j'avais plein de buée dans mes lunettes. La sortie à l'australienne permettait de faire le point. Pas beaucoup de monde devant, pour ma part et un trou derrière moi, un peu seul dans le second tour.
A la transition, j'enfile mon maillot de vélo, mes manchettes, que je sors de mon sac imperméable. Je monte les quelques marches pour sortir du parc à vélo et je saute sur mon vélo. Avec la pluie et le vent, je prenais tout les virages très très lentement pour ne pas tomber. Heureusement qu'il y avait de grandes lignes droites pour rouler. La fameuse côte de 1.5km, se passe bien à condition de mouliner tranquillement. La seule descente était une grande ligne droite, mais un petit moment de stress tout de même. A plus de 70km/h, il fallait pas me demander de m'arrêter en bas!
Pour les ravitos, j'avais prévu de prendre uniquement les miens, et quand j'ai vu les bidons de toutes les couleurs sur le parcours vélo, j'ai pas été trop tenté!
J'arrive à faire mes 3 tours avec le même temps, donc bonne gestion. Par contre j'ai été obligé de m'arrêter pour faire pipi, la honte!
Pour la course à pied, le début n'était pas évident avec des petits chemins et de la boue, mais ensuite c'était très roulant. Dur mentalement les allers-retour, mais je me suis rassuré en me disant qu'un marathon sur Ironman, ça doit être beaucoup plus dur!
Les quelques courageux spectateurs, ainsi que les signaleurs nous ont bien encouragé, ça aide à s'accrocher. Une petite pensée pour eux, qui ont du rester sous la pluie toute la journée!
J'ai aperçu "Tim13" avec son vélo avant la course, et "Copsé" m'a doublé en vélo, il me semble qu'il a crevé ensuite
Une météo pas très avantageuse, mais ce triathlon doit être très sympa à faire sous le soleil