Que pensez-vous du TRISTAR ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tritof

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par tritof »

dad1 a écrit :
FAYARD a écrit :
tritof a écrit :J'ai fait le tristar Lyon 55......et j'ai aimé.....Ben oui le parcours vélo était piegeux ,Ben oui il n'y avait pas de public mais la météo était excecrable....j'ai vraiment eu l'impression de faire un vrai tri malgré ces distances bizarres! Et attention ce n'est pas facile loin de là......franchement j'en suis à 4 CD et un IM cette saison et le tristar55 Lyon est à mon sens plus difficile que le cd de l'alpe qui si on va par là est lui plus fait pour les cyclistes!
Il faut arrêter avec ça , les cyclistes ne font que du vélo! Les tristars attirons plus les triathlétes mauvais nageurs mais triathlétes qd même......enfin je me considère comme ça :wink:
A un moment donné faut arrêter de raconter n'importe quoi et ceci juste pour dire j'ai participé au post !!!!! 1500m de nat, la monté de l'Alpe et 7km de cap ne sont pas et ne peuvent pas être plus facile qu'une guignolerie, qu'une mascarade appelé tristar Lyon 55...500m de nat c'est ridicule par rapport à 1500m, 50km autour de Lyon sont ridicule par rapport à la monté de l'Alpe et 7km à 1800m sont plus difficile que 5km tout plat dans Lyon !!!!
Qu'il nous donne son classement à l'Alpe et à lyon qu'on fasse la comparaison en % du temps par rapport au vainqueur de chaque épreuve :mrgreen:
Et Ben oui je peux donner mes modestes classements:
Tristar : 53/179. 2h43
Alpe: 355/966. 2h42
Je sais donc de quoi je parle et je peux faire la comparaison entre les 2.... Je n'ai pas posté juste pour alimenter......
Et puis à l'alpe il y a 1200m de natation et pas 1500 les gars :wink:
tritof

J'avais oublié le tristar se gagne en 2h12 qd l'alpe se gagne en 1h49....
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :J'avais oublié le tristar se gagne en 2h12 qd l'alpe se gagne en 1h49....
Et bien tu vois, tu prends quasi 1h sur l'alpe contre la moitié sur le tristar ....CQFD
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof

FAYARD a écrit :
tritof a écrit :J'avais oublié le tristar se gagne en 2h12 qd l'alpe se gagne en 1h49....
Et bien tu vois, tu prends quasi 1h sur l'alpe contre la moitié sur le tristar ....CQFD
Quoi CQFD???? Ton raisonnement n'est pas valable........tu vois que mon classement c'est fin du premier tiers sur les 2 courses,comme sur beaucoup d'autres courses......c'est homogène!...tu dis que je prends une heure à l'alpe contre une demi heure au tristar mais ce n'est pas du tout le même plateau au départ......si on va par là ,a l'alpe je prends une heure par le vainqueur ok mais 40min par Marcel Zamora qui a je pense une autre niveau que le vainqueur de Lyon....je répète j'ai fait les 2 courses à18jours d'intervalle je peux donc un peu comparer....
Je me considéré comme triathléte ,j'aime le triathlon et je ne crache pas sur le format tristar,ça apporte un peu de neuf,c'est rigolo......après l'histoire du prix c'est autre chose
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :Quoi CQFD???? Ton raisonnement n'est pas valable........tu vois que mon classement c'est fin du premier tiers sur les 2 courses,comme sur beaucoup d'autres courses......c'est homogène!...tu dis que je prends une heure à l'alpe contre une demi heure au tristar mais ce n'est pas du tout le même plateau au départ......si on va par là ,a l'alpe je prends une heure par le vainqueur ok mais 40min par Marcel Zamora qui a je pense une autre niveau que le vainqueur de Lyon....je répète j'ai fait les 2 courses à18jours d'intervalle je peux donc un peu comparer....
Je me considéré comme triathléte ,j'aime le triathlon et je ne crache pas sur le format tristar,ça apporte un peu de neuf,c'est rigolo......après l'histoire du prix c'est autre chose
Ok, c'est TON ressenti...mais sur le papier, y a pas photo, le CD de l'alpe est nettement plus difficile...c'est comme dire que Nice est plus difficile qu'Embrun...j'ai assez pédalé dans les monts du Lyonnais et fait aussi pas mal de col HC dans les alpes françaises et suisses pour dire que les deux ne sont pas comparable !!!! ensuite nagé 500m c'est facile, ça va trés vite, ça me prend à peine 6'30 avec une combi et encore...tandis que 1200m déjà...je vais pas partir aussi vite...et puis excuse moi mais entre 5 et 7km de cap avec le même profil, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que plus la distance est longue, plus c'est facile surtout à vitesse égale....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dad1

Message non lu par dad1 »

tritof a écrit :
FAYARD a écrit :
Quoi CQFD???? Ton raisonnement n'est pas valable........tu vois que mon classement c'est fin du premier tiers sur les 2 courses,comme sur beaucoup d'autres courses......c'est homogène!...tu dis que je prends une heure à l'alpe contre une demi heure au tristar mais ce n'est pas du tout le même plateau au départ......si on va par là ,a l'alpe je prends une heure par le vainqueur ok mais 40min par Marcel Zamora qui a je pense une autre niveau que le vainqueur de Lyon....je répète j'ai fait les 2 courses à18jours d'intervalle je peux donc un peu comparer....

D'un côté c'est cohérent quand ça t'arrange (%) de l'autre pas (Plateau). Il faut savoir ??? Comme le souligne Fayard, il faut comparer ce qui est comparable !! Distance, profil, parcours, altitude,...

Et en quoi l'Alpe est plus fait pour les cyclistes ???
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tritof

Je ne veux pas faire de polémique ,j'intervenais sur ce post pour dire mon ressenti concernant ces 2 courses et pour défendre un peu ce format si décrié qu'est le tristar....je ne suis pas d'accord qd on dit que c'est un format pour les cyclistes ,les cyclistes ne nagent pas même si il n'y a que 500m et d'autre part ils n'aiment pas courir non plus....un format pour triathlétes mauvais nageurs ok...ensuite ayant fait les 2 courses ,j'ai trouvé le parcours vélo du tristar plus difficile que l'alpe qui se résume à14kms d'ascension.....bon je pése 64kgs et j'aime grimper ,ça joue un peu.....aprés franchement 5 ou 7kms à pied ça ne change pas grand chose......le souffle est un peu plus court à 1800m...
Pour répondre à dad1 je dirai si on dit que le tristar est un truc de cyclistes ,l'alpe l'est encore plus....les cyclistes purs et polyvalents en général connaissent bien et ont l'habitude de rouler dans les grands cols ,ce qui n'est pas le cas de nombreux triathlétes surtout sur le court.....à l'alpe nombreux sont ceux qui n'ont jamais escaladés un col....un cycliste pouvant nager 500m pourra nager 1200m et reprendre son retard puis prendre de l'avance dans l'ascension....
Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde(dad,Fayard et moi) parce que nous parlons pas pour le même niveau.....je parle pour le niveau moyen qd vous vous parlez pour le niveau 1er quart..... :wink:
Benpocket

Message non lu par Benpocket »

Suffit de faire la comparaison! A gauche pour le CD de l'Alpe d'Huez à droite pour le tristar 55 de lyon:
Natation: 1200m VS 500m
Vélo: 30 km VS 50 km
Dénivelé vélo: 1136 VS 1009m (trouvé sur garmin connect donc à la précision du 405)
CAP: 7,3km à 1800m VS 5km à 170m
Difficile de comparer avec les chiffres uniquement! Vu la différence de nat, de CAP et surtout du fait qu'il est impossible de se reposer les jambes pendant le parcours de l'alpe et que l'enchainement CAP se fait sans descente/plat pour récupérer avant je voterais pour l'alpe d'huez en tant que plus difficile. Ensuite je n'ai fait aucun des deux...

Ben
ar'NO

Message non lu par ar'NO »

et vous ne parlez pas du dénivellé de Monaco avec ses 2.000 de d+ sur 100 kms (on attaque kan même La Turbie presque en sortant de la nat'), comparable au 2482m de l'IM de Nice avec 80kms de vélo en pluss ....

moi je m'en fiche, j'ai gagné cette année ma place pour Monaco, dc "remboursement" de course .. lol

enfin j'dis cela, moi j'dis rien
Frank

Message non lu par Frank »

ar'NO a écrit :et vous ne parlez pas du dénivellé de Monaco avec ses 2.000 de d+ sur 100 kms (on attaque kan même La Turbie presque en sortant de la nat'), comparable au 2482m de l'IM de Nice avec 80kms de vélo en pluss ....

moi je m'en fiche, j'ai gagné cette année ma place pour Monaco, dc "remboursement" de course .. lol

enfin j'dis cela, moi j'dis rien
Bonjour, je pense que le tristar de Monaco est lui aussi comparable à L'Alpe... mais au long. Et là aussi, comparable s'arrète juste au terme, car le LD de Neveu est bien plus difficile que Monaco, même si ce dernier est autre chose que le machin autour de Lyon.
A+!
ar'NO

Message non lu par ar'NO »

sûr Franck ... nat' raccourcie (tout le monde est ds l'aire de transition en même temps) et cap raccourcie aussi pour permettre une meilleure récup' ...
après il est cher pour le mettre ds un plan d'entrainement ...

après faut comparer ce qui est comparable, dans les vraies alpes et sur la fin des alpes, ce n'est pas les même dénivellé.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

tritof a écrit :.je répète j'ai fait les 2 courses à18jours d'intervalle je peux donc un peu comparer....
Bonjour Tritof
J'amène un peu ma merde, considérant que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :mrgreen:
Tu peux comparer la peau de mes couilles avec un salon Roche Bobois en cuir de buffle ( j'ai les cornes, mais pas la surface ni l'épaisseur :mrgreen: )
Tu as fait deux course à 18 jours d'intervalle, et tu juges de la plus difficile pour toi, pas de la difficulté réelle: ainsi
J'ai fait le LD de l'Alpe, puis le CD d'Embrun ( regarde les classements, je ne vais pas mettre mes lacunes en valeur)...
J'ai selon moi mieux couru à l'Alpe, bien encaissé la montée, pas trop souffert à la transition, et géré comme j'ai pu la cap.
En revanche, 18 jours plus tard, confiant en moi self, je me suis grillé les pattes dès les 2 premiers km de vélo, et ensuite je n'ai jamais été dans le tempo. En cap, qui est platissime hormis la petite bosse à l'extrémité de la retenue , j'étais grillé...au total, un collègues avec qui je m'amuse dans les grimptettes du coin ( Pontis, Colombis, Crevoux, Isoard) m'a planté 2 ' à vélo...
De là je conclurais que le CD d'Embrun est plus difficile que le LD de l'Alpe ???:sm1: :sm1: :sm1:
le husky
Répondre