Equipement velo NICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
onfonf
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2010 17:46

Equipement velo NICE

Message non lu par onfonf »

Bonsoir,

Je projète de m'inscrire sur NICE en 2012 pour mon premier IM.

Je possède un LOOK 576 equipé CLM et je me pose les questions suivantes concernant le matos vélo :

1.Utilité d'un porte bidon de selle et quel modèle ?
2.Peut-on garder le cintre CLM ou mieux vaut un cintre classique avec prologateur ?

Merci de vos tuyaux .

onfonf
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par nestriman »

Les 2 portes bidons d'origine suffisent.... :wink: et un classique + prolongateurs...c'est le bon choix du roi..... :P
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut,
Pour la 1 : il y a enormément de ravito, donc sauf si tu es allergique à la boisson de la course et à l'eau, prends les sinon....
2 : regarde les vidéos des dernieres courses, une grande partie des premiers ont un vélo de route avec un prolongateur. Donc, après, c'est aussi une question de prendre le vélo sur lequel tu seras le mieux...si tu as le choix.

A part ça, vivement Nice 2012!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par juldenice »

salut
pour le cintre prend un classique plus prolongateur car il y a de grosse montee ce sera plus simple je pense!!!!

bonne chance pour le IM de 2012!!! pour moi ce sera IM 2013
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par Kokovich »

honnêtement, vois en fonction de tes sensations, tes envies et ton ressenti. Perso, j'ai déjà fait le parcours avec un cintre classique, un autre de CLM et je peux te dire que c'est du pareil au même.

Moi, je pense le refaire en 2012 et je pense que je prendrais mon vélo de CLM mais avec des roues sans trop d'inertie style lightweight ou spinergy. Je me sens super à l'aise sur mon vélo de CLM, je grimpe bien avec, descend comme un missile alors pourquoi se priver d'un vélo que j'adore. Ce serait pour Embrun, je ne dis pas mais là
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par midas666 »

mistertri a écrit :honnêtement, vois en fonction de tes sensations, tes envies et ton ressenti. Perso, j'ai déjà fait le parcours avec un cintre classique, un autre de CLM et je peux te dire que c'est du pareil au même.

Moi, je pense le refaire en 2012 et je pense que je prendrais mon vélo de CLM mais avec des roues sans trop d'inertie style lightweight ou spinergy. Je me sens super à l'aise sur mon vélo de CLM, je grimpe bien avec, descend comme un missile alors pourquoi se priver d'un vélo que j'adore. Ce serait pour Embrun, je ne dis pas mais là
Un vrai p'tit Concorde ce Mistertri :mrgreen:
Il se prend pour un avion mais il lui manque les ailes :roll:
et p'têtre même la queue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par jean.patrick »

comme il se la joue mister tri
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par Kokovich »

bin quand t'es bien sur ton vélo, tu roules fort partout. Moi, en descente, malgré mon guidon de CLM sur mon kalibur, j’envoie et ça ne me gène pas. Je descends aussi vite qu'avec mon vélo de route normal, je vois pas ou est le soucis ?

Quand t'es sur de toi, de ton équipement et que le parcours est connu, c'est plus facile de te lacher
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par tikeur »

mistertri a écrit :bin quand t'es bien sur ton vélo, tu roules fort partout. Moi, en descente, malgré mon guidon de CLM sur mon kalibur, j’envoie et ça ne me gène pas. Je descends aussi vite qu'avec mon vélo de route normal, je vois pas ou est le soucis ?

Quand t'es sur de toi, de ton équipement et que le parcours est connu, c'est plus facile de te lacher
je pense que ce qui est relevé dans ton message, c'est ce petit manque d'humilité par rapport à ton niveau en descente ... "Comme un missile" ... tu t'es comparé à qui ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par Christian Robin »

tikeur a écrit :
mistertri a écrit :bin quand t'es bien sur ton vélo, tu roules fort partout. Moi, en descente, malgré mon guidon de CLM sur mon kalibur, j’envoie et ça ne me gène pas. Je descends aussi vite qu'avec mon vélo de route normal, je vois pas ou est le soucis ?

Quand t'es sur de toi, de ton équipement et que le parcours est connu, c'est plus facile de te lacher
je pense que ce qui est relevé dans ton message, c'est ce petit manque d'humilité par rapport à ton niveau en descente ... "Comme un missile" ... tu t'es comparé à qui ?
Certes, l'ancienneté sur un forum ne donne pas de droit...
Mais je vois deux newbies se pointer depuis la mi août, soit réellement newbies, soit réincarnation , mais de qui ? et casser à tout va: Tikeur, mate leurs messages, et trouves-en un qui possède une once de sympathie ou d'humilité....On dirait que globalement, l'ensemble des forumers fait chier ces lascars....
Je me trompe peut être, et ne demande qu'à rectifier mon jugement.... :wink:
le husky
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par sguigui »

Je vois que mon sentiment est aussi partagé par toi Christian
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
Mais je vois deux newbies se pointer depuis la mi août, soit réellement newbies, soit réincarnation , mais de qui ? et casser à tout va
il ne s'agit pas de réincarnation
il n'y a aucun intérêt et aucune classe dans leur propos
alors que les disparus du forum avaient soit l'un soit l'autre
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par Kokovich »

oh les jeunes, faut vous détendre du string, c'est une expression, aucune frime. Je veux dire que je descends bien avec mon vélo de CLM et pour ça, il faut avoir une confiance absolue en son matosse, soi-même, la route, bref, c'est un tout.
Faut pas non plus voir le mal partout. Je remarque que je ne suis pas venu poster un message sur ce forum depuis plus de 2 ans car l'ambiance, comme sur les tris en général était devenue pourrie et ça n'a pas changé.

Alors pour vous faire plaisir je rectifie.

Comme je suis une merde et que je ne connais rien au vélo, je ne pourrais te conseiller mais si j'ai un conseil à te donner quand même, ce serait de faire comme ton instinct te guide.

Ça vous va là ?????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par Christian Robin »

mistertri a écrit :oh les jeunes, faut vous détendre du string, c'est une expression, aucune frime. Je veux dire que je descends bien avec mon vélo de CLM et pour ça, il faut avoir une confiance absolue en son matosse, soi-même, la route, bref, c'est un tout.
Faut pas non plus voir le mal partout. Je remarque que je ne suis pas venu poster un message sur ce forum depuis plus de 2 ans car l'ambiance, comme sur les tris en général était devenue pourrie et ça n'a pas changé.

Alors pour vous faire plaisir je rectifie.

Comme je suis une merde et que je ne connais rien au vélo, je ne pourrais te conseiller mais si j'ai un conseil à te donner quand même, ce serait de faire comme ton instinct te guide.

Ça vous va là ?????
Bonjour MisterTri
Euh...si c'est pour Tikeur, Papanzer et moi que tu dis ça, tu as lu trop vite: relis nous bien: on est d'accord avec toi: il n'y a pas de raison de s'offusquer de ton expression " comme un missile" :wink:
Mon string est détendu, ce qui est bien, mais également ce qui est à l'intérieur, ce qui est moins bien.... :mrgreen:
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Equipement velo NICE

Message non lu par tikeur »

mistertri a écrit :oh les jeunes, faut vous détendre du string, c'est une expression, aucune frime. Je veux dire que je descends bien avec mon vélo de CLM et pour ça, il faut avoir une confiance absolue en son matosse, soi-même, la route, bref, c'est un tout.
Faut pas non plus voir le mal partout. Je remarque que je ne suis pas venu poster un message sur ce forum depuis plus de 2 ans car l'ambiance, comme sur les tris en général était devenue pourrie et ça n'a pas changé.

Alors pour vous faire plaisir je rectifie.

Comme je suis une merde et que je ne connais rien au vélo, je ne pourrais te conseiller mais si j'ai un conseil à te donner quand même, ce serait de faire comme ton instinct te guide.

Ça vous va là ?????
ça tombe bien, je ne fais plus de tri depuis 3 ans, sauf un chtriman passé à la trappe et sans regrets aucun ...
Répondre