IRONMAN WALES 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

IRONMAN WALES 2011

Message non lu par valerie »

Bonjour

je pense m'inscrire à cet ironman septembre 2011 .. avez vous des infos sur le parcours vélo (denivelé ...) parcours marathon (plat ? .. et à votre avis quel est le moyen plus économique pour se rendre là-bas (avion train ...) si quelqu 'un a un bon plan...

merci pour votre aide
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par geraud »

Bonjour
J'ai habite la bas pendant un an et demi donc je connais un peu... Et pour le reste, il y a une video pas mal faite sur leur site.

Ce que je peux te dire, surtout pour la partie velo, c'est que les routes sont assez escarpees (et la video confirme qu'ils n'ont pas prevu de prendre les autoroutes), sinueuses et accidentees. Il ne faut pas s'attendre a des cols de 5-6 bornes, mais par contre il risque d'y avoir un paquet de petits raidillons. Ca peut parfois ressembler a un mur...Meme si je ne connais pas le parcours en detail, les grands bouts droits d'un kilometre plats comme la main, ca ne court pas les rues la bas. C'est plutot passage en force dans les cotes et relances incessantes. En plus comme c'est une zone cotiere, tu peux avoir un vent assez fort. Donc a mon avis, ca risque d'etre un parcours pour coureur puissant.

Pour y aller, difficile de se passer de la voiture:
- soit tu prends l Eurostar jusqu'a Londres puis voiture (ca doit bien faire 5-6h depuis Londres)
- soit Ferry jusqu'au sud de l'angleterre puis voiture (4h minimum si tu prends un Ferry arrivant sur le sud-ouest de l'angleterre (traversee de nuit) ou 7h je pense si tu prends un ferry Calais-Douvres (il faut compter le passage de la rocade londonienne...))
- soit avion: le plus proche c'est Cardiff mais il doit bien y avoir encore 1h30 de route. Sinon apres ca doit etre Bristol. Un tout petit peu plus loin, Birmingham doit etre un aeroport plus gros mais il faut traverser le Pays de Galles du Nord-Est au Sud - Ouest. C'est treeeees beau... mais faut avoir du temps :D

Si tu aimes les challenges, tu dois pouvoir tenter le "sans voiture" en prenant un train et/ou un bus pour remplacer les liaisons en voiture. Mais la l'Ironman te servira juste a recuperer du trajet :D

A l'epoque je ne faisais pas de triathlon mais du rugby, donc je ne peux pas trop te dire ou trouver une piscine pour tes derniers entrainements avant-course ni comment sera la natation (si ce n'est qu'on est deja au dela de l'embouchure du Bristol Channel donc en proie aux courants atlantiques... prends ta combi, je pense qu'elle sera obligatoire), par contre si tu cherches a te re-hydrater apres la course, j'ai encore quelques bonnes adresses :wink:

Ca me tenterais bien aussi d'y aller. Je vais voir ca dans les mois a venir.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par NICO69007 »

KIKINIVA du coup à l'ironman de wales ?

Si on compare aux autres IM labélisés, celui là se rempli vraiment doucement...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par tilaris »

Apres nice je me laisserai bien tenter par celui la ... :mrgreen:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par tilaris »

Valerie tu t'es inscrite finalement ?

J’hésite, j’hésite...

J'ai envie de planifier un autre IM avant la fin de l'année, de préférence un beau parcours...

Je sais pas si il reste beaucoup de places :?
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par dacobi »

Je suis engagé sur cette épreuve.
A ce titre, j'aimerais savoir s'il y a d'autres "frenchy" et s'il est possible de se mettre en contact pour partager le logis ou tout simplement faire le trajet ensembles.
En ce qui me concerne, je partirais le mercredi 7 septembre du Havre. J'ai trouvé une traversée A/R via Portsmouth à 100 euros.
Pour le moment je n'ai pas réservé d'hôtel ni de camping.
Si je suis seul, j'opterais pour un emplacement de camping où je planterais une tente. Mais si nous sommes plusieurs, nous pourrions peut-être envisager le confort d'un gite ou autre?
Voilà, si ca vous branche, vous pouvez me contacter en MP.
Bye
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par tilaris »

Au finale je me suis pas inscrit, je regrette un peut maintenant ... mais j'ai délaissé l'entrainement pendant 2 mois ... juste un peu de CAP ...

En tout cas fait nous un retour sur la course, le parcours semble vraiment sympa !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par geraud »

D'apres son site internet, il y a Jeremy Jurkiewicz qui y participera. Mais il ne dit pas dans quel camping il a prevu de planter sa tente :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par kent 7 »

Nous sommes inscrits et devons partir demain en avion mais en consultant la météo :shock:
il y a un avis de tempête annoncé avec des rafales à 95km/h et de la houle

Est ce que la nat peut etre annulée sur IM et remplacée par quoi ?
A vélo , même sans roue pleine est ce tenable ?

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-r ... 8278-3.php
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par NickTheQuick »

kent 7 a écrit :Nous sommes inscrits et devons partir demain en avion mais en consultant la météo :shock:
il y a un avis de tempête annoncé avec des rafales à 95km/h et de la houle

Est ce que la nat peut etre annulée sur IM et remplacée par quoi ?
A vélo , même sans roue pleine est ce tenable ?

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-r ... 8278-3.php
IM NZ (la seule des 11 dernières années où Brown ne gagne pas mais AAJ) nat annulée et vélo + càp réduit. En Corée la première victoire de Vernay donc vers 2004, pas de nata.

Bonne chance ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par kent 7 »

Merci Nick
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par Bryce »

IM China complétement annulé aussi cette année, au début ils ne devaient annuler "que" la nat (mais pour des raisons d'autorisations pas accordés pas pour raison de météo défavorable)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par kent 7 »

:roll: la météo a l'air plus calme au niveau du vent ( 32/37 km/h avec rafales à 45/50 ) mais ils annoncent des vagues de 3, 4 m :shock: sur les forums british c'est :?: :?: :?: et sur le site RIEN

On peut amener sa paraculaire avec un vent de cet ordre ? ( je pèse pas loin de 80 kg )

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=47851
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par tilaris »

je te conseil un mat avec une voile plus besoin de pédaler :-)

C'est dommage cette météo pour leur premier ironman :-(
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IRONMAN WALES 2011

Message non lu par Mathdok »

ben au départ tu te dis qu'organiser un IM au pays de la pluie, bof. Mais en plus en septembre...
Déjà que l'IM UK ya un temps pourrie quasi tout les ans à ce qu'il paraît.
Répondre