AIDS

Que faire quand ça va pas?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: AIDS

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la plume , l'expertise , c'est signé .

et ça se lit comme du p'tit lait ( sic ) .
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: AIDS

Message non lu par kylicat »

waow! quel bagout! :mrgreen:
sans rire, moi aussi, mon fonctionnement, c'est le planing à long terme! donc, pas de coup de blues car il y a tjs qqch après! Aujourd'hui même, je peux dire que notre programme à Bruno et moi est fait jusqu'à fin juillet 2012!! :sm2:
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: AIDS

Message non lu par gitoune »

Salut Jean Romain, intéressant ct' discussion, cela m'inspire quelque petites réflexions!
je ne comprends pas pourquoi il y a besoin d'opposer ce que tu appelles "bio feedback" et maladie? Au fond, ne pourrait on pas dire que toutes les modifications physiques ou chimiques de l'organismes qui sortent des normes statistiques ont une cause (agression physique, thermique, transmission génétique, mode de vie etc...).
Dans l'absolu, mon infarctus n'est que le bio feedback de mon organisme lié à l'encrassement de mes artères provoqué par mon cholestérol et mon tabagisme... :D

Nous appelons simplement ces variations "maladies" quand elles induisent ce que nous jugeons être une souffrance physique ou morale, un handicap, ou lorsqu'elles induisent une mort prématurée, non?

Concernant la dépression, pourquoi ne pas avoir la même approche: origines multifactorielles oui, fragilité individuelle, événements de la vie etc, le corps réagit oui et alors?
Les gens qui en souffrent font malheureusement le vide autour d'eux en particulier dans leur famille, et décèdent plus tôt que les autres...comme dans d'autres "maladies".
Je trouve aussi qu'on confond parfois "humeur dépressive" et dépression: attention à ne pas mélanger! il existe un monde entre une anhédonie passagère réactionnelle à la fin d'un évenement intense, et la dépression caractérisée qui elle est associée à une mortalité non négligeable par suicide...mais oui, dans l'absolu, il y a un biofeedback, un rapport de causes à effet complexe et multifactoriel qui induit une part de modification chimiques au niveau cérébral...
ciao
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: AIDS

Message non lu par BART26 »

Etre capable de définir des objectifs réalistes , mais jouissif sur le plan de la préparation , et le cas échéant en cas d'échec ( impossibilité de préparer la course et/ou de la faire ) , se remotiver pour de nouveaux objectifs . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: AIDS

Message non lu par Boblastar »

JeanRomain a écrit :Je part du principe que tout être humain est un génie qui s'ignore
...ou pas :mrgreen:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: AIDS

Message non lu par damien39 »

un bon americain saucisse mayonnaise après l'effort, le tout accompagné d'une bonne bière... Et quelques fraises tagada et ça fait du bien au moment du "feed-back" retour d'expérience :D
Répondre