Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jean.patrick a écrit :t'as déjà essayé de juste appuyer sans tirer sur les pédales dans une montée? ça m'étonnerais bogosse.
si tu ne fais qu'appuyer, là tu vas te dandiner comme un mongole, mais si tu restes bien gainé en pédalant rond, en respirant profondément le coûit énergétique sera moindre.
chez moi en bosse, rien que le fait de lever la tête constitue un effort. je regarde à 45° j'applique ce que j'ai marqué plus haut et je peux grimper des heures (bon évidemment si c'est du 20%...)
Bien sûr qu'il ne faut pas tirer sur les pédales, BG. Il n'y a que dans les livres et aux cadets qu'on fait faire ça. L'étude citée prouve d'ailleurs que ton efficacité diminue (ton coût énergétique augmente) si tu tires. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17545890
braziou a écrit :oh les movements de tete à l'époque
et il y a des études aussi sur le fait de monter cul sur la selle façon blaireau ou en danseuse façon Virenque ?
moi c'est cul sur la selle mais moins vite que blaireau. en danseuse sur une pente de 6% je vais 1km/h moins vite et j'ai les jambes qui brûlent au bout de 10"
Silver0l a écrit :
jean.patrick a écrit :t'as déjà essayé de juste appuyer sans tirer sur les pédales dans une montée? ça m'étonnerais bogosse.
si tu ne fais qu'appuyer, là tu vas te dandiner comme un mongole, mais si tu restes bien gainé en pédalant rond, en respirant profondément le coûit énergétique sera moindre.
chez moi en bosse, rien que le fait de lever la tête constitue un effort. je regarde à 45° j'applique ce que j'ai marqué plus haut et je peux grimper des heures (bon évidemment si c'est du 20%...)
Bien sûr qu'il ne faut pas tirer sur les pédales, BG. Il n'y a que dans les livres et aux cadets qu'on fait faire ça. L'étude citée prouve d'ailleurs que ton efficacité diminue (ton coût énergétique augmente) si tu tires. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17545890
honnêtement ça me semble plausible sur le plat en position CLM bien avancé sur la selle : les jambes peuvent en quelque sorte agir comme un piston. mais en bosse je suis bien moins convaicu sur l'efficacité de cette technique en étant bien reculé sur la selle (enfin bon c'est par rapport à mes sensations perso et mon NDM).
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Moi je ressens le besoin de me mettre en danseuse justement quand je manque de force sinon c'est le cul sur la selle aussi !!
Je perd de la vitesse en me mettant en danseuse mais la difficulté me parrait plus facile a passé !!
J'en ai un mais je n'ose pas le mettre, il m'a été offert par mon frère qui suivait le tour de l'Avenir.J'habite dans l'Essonne, si tu ne passes pas trop loin ou si on se voit sur un tri, je te le donne. Philippe.