cyco arno Posté le: 27 Avr 2005 18:27 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
sauf ton respsct Khristri, je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Point de mal , le forum est là pour ca
Plusieurs choses:
- On ne peut placer le foot et le reve des petits garcons dans le meme registre que le TRI. Le foot , Sport s'il en est , n'en est pas moins un phénomène social, avec une culture tres, tres differente du TRI (sans s'étaler sur le bon ou le mauvais).
- D'autre part mon propos n'est pas de ne "pas" montrer de TRI haut niveau à la téloche, mais force est de constater que l'opinion publique est differement sensibilisé que pour d'autres disciplines.
Certes il s'agira d'un beau spectacle, et comme tu le dis, voir évoluer des gens "équilibrés" mais ça ne a pas "dédramatiser" la pratique, là où rien que le nom évoque plus chez les gens en premiere réaction une attitude de réserve dans le style "oui c'est des fous.......y a du vélo, de la course...."etc.
- Il s'agit pour revenir aux themes du post, lancé par cet étudiant, de relancer une épreuve, un concept,. Là aussi il faut se rendre à l'évidence, sur l'ensemble des non initiés , qui ont regardé l'épreuve TV, combien y ont pigé quelque chose?? N'as t on pas fait pire en terme de com' pour le tri qu'autre chose?? (c'est juste une question).
Tiens encore mieux, parmis les triathletes, licenciés "de la masse" combien maitrise un peu les données de ce concept (FIT), principe, nbre d'étapes, attribution de maillots/singlets etc....
Voila une étude interressante a faire , une enquete pour l'etudiant , une... lolll
- Je l'ai dis et le redis, l'info sur les perfs de nos champions et dignes representants est essentielle, c indéniable, mais a qui effacera trop la masse, perdra credit....
Derniere chose, rgardez un peu la complexité de prime abord dans le nombre d'epreuves ou de formules, aussi bien en coupes, que championnats, grand-prix, epreuves annexes paralleles Xterra, Xfree, Ironman a label, Irnman qui ne peuvent en avoir le nom, etc.....
Pour les initiés que nous sommes point de blemes, mais pour un néo qui découvre???? n'est-il pas???