Je ne suis pas partisan du drafting, mais je suis d'accord avec Spin. Même en dratftant, je pense que peu de personnes pourraient tenir 40 bornes à 45 de moyenne en prenant des relais (of course !) et enchainer sur un 10K à bloc. Parler d'aquathlon c'est un peuspin a écrit :je t'inviterais donc un jour a venir faire un tri avec drafting , et si on sort ensemble de l'eau , je serais enchanter de te demander un relai à 55 km/h et ce à 1km du parc pour aller courir ...enclume a écrit :si c'est comme ca , je le fais pas!![]()
![]()
![]()
yen a a marre de faire des speudo triathlons qui ressemblent en fait à des aquathlons!![]()
![]()
on verra si tu pense avoir fait un aquathlon ....
si il etait si facile de rouler en peloton , on ne se déchirerais pas la gueule en cyclisme
et d'autre part , vous oublié que si vous ne prenez pas de relai , vous desorganisé votre paquet et donc votre groupe perd du terrain pr raport a celui de devant .
donc si vous voulez gagner des place , il faut mettre le nez à la fenetre et comme ca roule beaucoup plus vite avec drafting , 'est pas si facile que ça ...
mais les gens qui sont contre le drafting se dise que c'est plus facile d'etre peinard à 45 km/h que de se mettre minable à 55 km/h , en plus du sens tactique et de la motivation de groupe pour aller chercher des gars devant , de faire des bordures pour faire sauter les gars qui roule pas ...
sans oublié que le drafting c'est aussi la possibilité de tisser des liens très fort entre les athlètes d'un même club en instaurant des tactique des courses , des bordurage , des attaque en équipe ...
en bref :
le drafting c'est le pied

Oui au drafting quand c'est autorisé, Non aux tricheurs quand ça ne l'est pas !