Lavage de chaîne !!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005 22:56

Message non lu par swam »

Copste a écrit :C''est vraiment un truc de fainéant pour nettoyer la chaîne, ça me correspond pas mal... :oops:
C'est ce qu'il me faut alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

J'en ai acheté un hier chez décathlon : 12 euros
C'est vraiment nickel. (le système et la chaîne...)

Et j'imagine que c'est encore mieux quand tu rentre complètement dépouillé :lol: A essayer

Sinon à la place du dégraissant fourni avec, tu peux mettre du pétrole désodorisé :idea:

A+
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Copste a écrit :
cebs a écrit :j'utilise le systeme vendu chez decath, l'appareil se fixe sur le derailleur et la chaine passe entre des rouleaux, le produit que je mets à l'intérieur du pétrole desaromatisé, tu trouve ça ds les grandes surfaces, casto , leroy .... tres efficace meme avec une chaine de vtt super crade
+ 1 aussi, j'utilise ce système et j'en suis satisfait... :wink:

C''est vraiment un truc de fainéant pour nettoyer la chaîne, ça me correspond pas mal... :oops:
+1 c'est rapide et c'est nickel.
Juste qu'il ne faut pas attendre d'avoir la chaine toute noire et pateuse pour penser à la passer au nettoyeur....
J'ai remplacé le dégraissant d'origine (vite vide), par du produit vaisselle "ultra degraissant". Effet garantie 8)

Ou alors de temps en temps tremper la chaine dans du white spirit. Elle ressors toute propre, mais toute seche. Et ne pas oublier de la regraisser... sous peine de rouler en companie d'un piaf à l'arriere du vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Par contre, ce que je peux reprocher c'est qu'on est contraint de garder une main sur le washing chaîne afin que ce dernier ne vienne pas percuter les plateaux... :?

Mais sinon c'est du tip top et comme le dit cdreek57, renouveller l'opération assez souvent et bien graisser ensuite une fois que c'est sec !! 8)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

:shock: Tu fais de la mécanique vélo toi maintenant ?
J'étais persuadé que quand ta chaîne était sale tu ramenais ton vélo chez le marchand :sm38:

ça m'a l'air bien ce système. Mais finalement le même produit appliqué avec un chiffon ou une petite brosse, ça ne suffirait pas ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit ::shock: Tu fais de la mécanique vélo toi maintenant ?
Non, non, si cela peut te rassurer... :lol:
J'étais persuadé que quand ta chaîne était sale tu ramenais ton vélo chez le marchand :sm38:
Tu es oufffff !!! J'en commande une par VPC !!! :sm15:
ça m'a l'air bien ce système. Mais finalement le même produit appliqué avec un chiffon ou une petite brosse, ça ne suffirait pas ?
Bah, là tu ne te salis même pas les mains... :oops:
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

8)
Nettoyer sa chaîne comme un pro, l'essayer c'est l'adopter...c'est un article à 12 euros...en exclusité sur Télé-achat (n'est-ce pas Pierre!)...non chez DKthlon ;@): Image

quelques détails :arrow: http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/velo2.htm#CHAINE
:wink:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Répondre