Groupes d'age vs Elites

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Teddy Bear
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2004 14:17

Groupes d'age vs Elites

Message non lu par Teddy Bear »

Message déplacé de son fil d'origine Honte à la fédé" évoquant le triathlon de Nice. A partir de ce message ça derive sur la relation GA/Elite

L'administrateur
Tout d'abord je voudrai lever un doute. Je commence à avoir des remarques à droite et à gauche
Teddy Bear à Nantes c'est Jérôme JOUSSEMET
Jérôme à Nantes c'est .... (je ne sais pas) mais beaucoup de gens me confonde avec lui
Voilà pour les présentations.

Je reviens sue les soit-disant "lèches-cul" de la fédé que vous citez.
J'ai adressé il y a peu le courriel (allez restons français, cf ce forum)
suivant à la fédé:
--------------------------------------------------------------------------------
Avec trois participations (1999, 2001et 2002), à mon actifs, je me permet de vous écrire.
Et de vous féliciter pour les efforts financiers pour attirer le plus grand nombre d'athlètes possibles(cf infos ci-dessus).
Mais pourquoi faire des remises, une inscription à 130 euros, point. (ceux qui ne seront que 2 ou 1 d'un même club qu'en pensent-ils).
Maintenant, une surtaxe 1 mois (2 mois) avant l'épreuve est justifiée pour des questions de logistiques et d'organisation.

Ca serait aussi sympa d'inviter le vainqueur de chaque vague (pro,age group,open).
Je dis ça, car en 2001 et 2002 j'ai terminé 1er de la vague age group.
Surtout qu'en 2002 j'ai été exclu du classement scratch donc de la grille de prix.
Forcément ça fait pas très plaisir.

En espérant un jour, pouvoir prendre de nouveau le départ de cette superbe épreuve.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce mail.
Meilleures Salutations
Jérôme JOUSSEMET
----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant je fais partie de la catégorie citée ci-dessus (à la lecture de certaines pensées), mais franchement j'ai l'impression que la fédé fait des efforts et que l'année prochaine (si Nice à lieu) on aura un seul tarif calculé au mieux. Certe il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, car il y encore trop de privilgié et pas forcément des athlètes. Vous pensez bien que certains individus sont logés,nourris à moindre frais (voir nul). Des passe droits il y en a partout, le tout c'est de les controler et de les limiter.
A bon entendeur...

Triathlètement
Teddy Bear
(Jerôme JOUSSEMET)
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Anne a écrit : Quant au coût que tu évoques. Si c'est juste pour essayer le coût n'est pas un frein !
Y a quand meme essayer à la journée, et essayer à l'année ... :lol:
Quand tu fais un rapide calcul poour t'equiper lors de ta 1ere année (1er vélo, chaussures velo, veste thermique, cuissards, chaussures cap, casque, combi .....), on depasse les 1000 euros.
Après, concernant la licence des athlètes à l'année : un coût annuel est fixé par la FFTri, à celui-ci s'ajoute une quote-part Ligue puis au finish les clubs y ajoutent leur cotisation. Maintenant à vous de voir ce que cette licence vous permet.
A faire des competitions quand je le peux.
A m'entrainer quand je le peux aussi.

Jérôme, ton club t'offre 6 possibilités d'entraînement natation, 3 entraînements en course à pied et 1 à 2 sorties en vélo. Ton club vient également de recruter un entraîneur à plein temps (il faut le payer, le temps des emplois-jeunes est révolu...) donc tout ceci s'ajoute au coût de ta licence. Trouves-tu toujours cela prohibitif ?? Etudie le coût d'une licence de natation, rajoutes-y celui d'une licence de cyclisme puis pour finir celui d'une licence d'athlétisme. Tu vois le triathlon n'est plus si cher !!!!!
C'est un peu vite dite de comparer les licences, on ne fait pas la même chose non plus. Et hormis la licence natation qui est à mon avis elle aussi très chère, les autres licences sont abordables.
Pour ce qui est de mon club, c'est clair que c difficile de trouver mieux comme creneaux, hormis peut etre une seance le soir de plus (je peux meme pas aller à celle de 19h30 ....:-(


Maintenant cette décision se discute mais nous faisons partie au niveau national de la Ligue qui organise le +, qui vend le + de cartes-journée et qui a accru le + le nombre de ses licenciés.
Et tu l'interpretes comment ??? prix de la carte-journée abordable ?? Envie de + en + grandissante des personnes exterieures à se mettre au tri ou aux pratiques nouvelles (trail, raid, tri vert.....)??

Je suis en somme toute d'accord avec toi, mis à part que c'est pas non plus un sport des plus abordables (mais quand on aime on ne compte pas); et puis c 'est par le dialogue qu'on peut donner des idées ou se faire expliquer des choses mal percues.
Merci Anne.

A+
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Et Teddy Bear, tu veux le beurre, l'argent du beurre et la cremière....

Si tu voulais rentrer dans la grille de prix ,fallait t'inscrire en elite et pas jouer le pousse-miette en classe d'age pour la gagner .Ce qui dans certains cas est plus glorifiant et plus rentable. Ainsi après tu peux aller taper chez tous les sponsors de nantes et leur dire que t'as gagné Nice (sans preciser que c'etait en classe d'age) et ainsi récolter à droite et à gauche plusieurs milliers d'euros, des vélos gratos, produits energétiques....
Je ne dis pas que c'est ton cas (je ne te connais pas)mais j'en connais bcp qui font çà .Perso, je ne vais plus à la recherche de sponsor, je laisse le club le faire parce que les rares que j'ai essayé , on m'a sorti : " mais pour quoi vous voudriez que je sponsorise le 3ème des frances LD elite, je sponsorise dejà le champion du monde Mr X (j'en connais que 4 des français champion du monde neveu, marceau, berlier et belaubre et ce n'etait pas eux).
Teddy Bear
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2004 14:17

Message non lu par Teddy Bear »

Gafy,
Pour ta gouverne sache
-1994 première saison en promotion (4 courses)
je termine au pied du podium sur la 3ème
Je ne me suis pas attardé et j'ai pris une licence compétition
-Nice 2001 Chpt France LD effectivement 1er vague age group, depuis j'ai toujours pris le départ de ces championnats en vague elite
-Nice 2002 Championnat du monde pas chance 7 selectionnés en elite
Je ne suis pas pris. Et pourtant on a fait des pieds et des mains avec le président de la ligue T. Reydelet et la présidente du club A. Reydellet) J'aime cette course Je pars en age group. Je gagne OK, 17 ème au scratch devant deux sélectionnés tricolors (on est pas tjrs au top surtout sur du long). Mais je n'ai pas le choix je suis pas assez fort pour etre parmi les 7, c'est le règlement .

Quant à mes demandes de sponsoring ils ont toujours été prévenus que c'etait dans la catégorie Amateur. Quant à ta recherche de sponsoring la preuve en est que tu n'as pas été clair dans ton dossier de sponsoring.
Jamais je n'ai eu de tel discours et pourtant j'en ai eu des contacts.

Mais à la façon dont tu agresses les gens avec tes couriers je comprend mieux.
Allez Bon week-end
Sous le soleil, profite en pour te défouler.
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Je crois que Teddy à pris la mouche!!!
Et Gafy il n'aurais pas fini devbant toi l'an dernier? :lol:

Et Teddy pkoi t'as pas pu ou voulu prendre une license Elite?
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Teddy Bear
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2004 14:17

Message non lu par Teddy Bear »

On peut prendre une licence Elite sur un Championnat du monde?
A l'époque, jadis,... bon 2002 il y avait 7 séléctionnés Français et c'est tout ce que je savais. Ma ligue m'a t'elle mal informée? De toute façon on va atterir dans la catégorie budget de course. Et pui son s'égare du sujet principal.

P.S: Un Teddy quant ça prend la mouche ca devient Grizzly
Pas de souci, il m'en faut et plus encore avant que je ne déchire vos écrans. J'aime bien, le coup du parachute.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Avec toi , c'est le même problème que pour la qualif aux JO, tu n'avais qu'à faire les critères de selections pour les mondes LD qui se faisaient à Cublize en 2002. Tu n'es pas venu ou tu n'as pas été bon ce jour-là, c'est donc normal que tu ne sois pas qualifié. J'avais fait 3 j'ai acquis ma sélection le jour J. Si tu veux aller au monde à Sater , viens à Lorient jouer ta qualif , il reste une place :lol: ou alors t'ira peut-etre courir une course à saucisson le même jour pour te glorifier auprès de tes sponsors en disant que t'as gagné ton groupe d'age.

oui , des fois je peux etre méchant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Pour ceux qui débarquent ça fait pas mal de temps que la super licence n'existe plus.
C'est sûr Gafy, fallait faire la qualif à Cublize. Moi je dis que Teddy Bear avec 17e au scratch à Nice il il a mis un paquet de pros à l'amende. Alors mouche ou pas mouche c'est d'abord respect parce que pour un mec qui bosse comme ingénieur on a pas fait mieux... au monde ! et oui c'est un titre GA, mais je suis pas d'accord pour les supprimer : aux gars d'être réalistes par rapport aux sponsors éventuels (on en revient au sujet de la frime, nan ?). On peut en rediscuter dans un nouveau sujet.
Et pis niveau course au saucisson y'a pire que Nice : tu la tiens toi même pour la + belle course du monde.
Sans amateurs : pas de haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

c'est regine c'est ca ?
Rejane c'est mieux .... lol Oui c'est elle !! Elle est de note Club aussi !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les catégories d'ages. Et je suis d'accord que des groupes d'ages recherchent des partenaires si ils precisent que c'est un titre groupe d'age et malheureusement c'est trop rare.
Pour moi , il y a 3 sortes d'athlètes:
1) les pros comme moi qui n'ont pratiquement que çà de leur journée à glander
2) les semi-pros (étudiants ou personnes qui ont des mi-temps ou bossent moins de 20h par semaine ) qui s'entrainent comme des pros.
3) les amateurs qui bossent normalement (au moins 37h par semaine)

Et ce que je déplore ce sont les semi-pros qui courent en catégorie d'age et qui font du tort aux pros et aux vrais catégories d'age.Pour le tort qu'ils nous causent (à nous les petits pros , pas à des gars comme Chabaud , Neveu , Reboul, eux ils sont connus de tous les sponsors) je me suis déjà expliquer là -desssus.Et pour les catégories d'ages , ils leurs piquent des podiums sur les championnats et des slots pour hawaii .

Ok , je me suis fait taper à Nice , j'ai tout donné pour le maillot de l'equipe de france, je termine 37ème etj'aurai pu abandonné alors que j'étais vraiment mal(comme çà tu m'aurais jamais taper mais c'est pas dans ma mentalité quand je cours sous le maillot national), mais j'ai fait la course en tete ..... çà vous rappelle pas quelque chose, vaut mieux t-il pas un gars qui peut faire un podium au JO (euh Nice) qu'un gars qui fait la course de sa vie et termine 17ème ( en + j'ai fait le critère de selection moi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

C'est trop cool comment ca branche :P :P

Tout d'abord et sans esprit de polémique il me semble qu'un pro vie de son métier et que pour toi Gafy la FFTRI a trouvé une source de revenu avec une possibilité de reconversion. Je pense meme que nous avons le meme metier. Cela dit je trouve cela tout a fait normal. Néanmoins le jour des monde à Nice jérome fait une super course, rentre dans la grille de prix mais ne touche rien car pas en sélection. OK c'est dans le reglement mais je pense qu'il a raison de l'avoir mauvaise (il travaille + de 35 heures , s'entraine sur ses loisirs et le mec derriere lui touche la prime!!!!) Sur cette course il méritait je pense un petit intéret de la FFTRI (comme quoi je suis pas toujours d'accord avec elle) il n'a jamais eu de contact avec la DTN et la aussi il a raison de l'avoir mauvaise. A cette époque il demandait juste de participer à un stage long et meme en payant juste pour pouvoir ce situer par rapport au collectif.
Je profite de ce mel pour soutenir ceux qui pense qu'il est anormal que la France ne soit représenter que par une seule fille.

Thierry (anne c'est pas un pseudo mais on a qu'un ordi) :lol:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Honte à la fédé (suite)

Message non lu par tri.67 »

Teddy Bear a écrit : mais franchement j'ai l'impression que la fédé fait des efforts et que l'année prochaine (si Nice à lieu) on aura un seul tarif calculé au mieux.
130 euros c'est trop cher ?
Tu préferais 180 ou 300 ?

Un peu de sérieux svp.

Teddy Bear a écrit : Certe il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, car il y encore trop de privilgié et pas forcément des athlètes. Vous pensez bien que certains individus sont logés,nourris à moindre frais (voir nul).
Des noms, car sinon c'est une affirmation gratuite.

Je te signale que Nice, est organisé par la fédé ok, mais que ce sont quand même des bénévoles. Il y a quelques permanents à la FF TRI, principalement des administratifs, mais les personnes qui organisent Nice sont bénévoles.
Et le mec qui vient de Paris ou d'ailleurs, en ayant pris 1 semaine sur ses congés pour aider l'organisation, tu vas le faire coucher sur la plage ou à ses frais ?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

super, on va avoir un beau duel entre gafy et teddy à lorient!!!!
à distance......
:evil: maintenant comme dit gafy, il y a plusieurs catégorie de triathlètes et je pense que vous ne jouer pas dans la mème catégorie, l'un est pro et l'autre amateur mème si vous devrez en découdre dans la mème vague (élite), parceque c'est de ça dont il s'agit, il faut arrèter de se plaindre qu'on se bat contre des pros, quand on est amateur et qu'on vise une qualif aux monde ou une place aux frances, c'est normal!! j'ai l'impression de me situer dans une catégorie intermédiaire (mais pas semi pro comme dit gafy, car avec 16h de moy/semaine, je ne pense pas avoir un entrainement de pro!), c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec des pros (j'ai pris 10 min par loisel ce week end) mais c'est comme ça, il faut accepter si on veux faire du haut niveau, c'est pas avec les amateurs qu'il faut courir..
allez c'est bon calmez vous, il y a de la place pour tout le monde...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

gafy a écrit :Avec toi , c'est le même problème que pour la qualif aux JO, tu n'avais qu'à faire les critères de selections pour les mondes LD qui se faisaient à Cublize en 2002. Tu n'es pas venu ou tu n'as pas été bon ce jour-là, c'est donc normal que tu ne sois pas qualifié. J'avais fait 3 j'ai acquis ma sélection le jour J. Si tu veux aller au monde à Sater , viens à Lorient jouer ta qualif , il reste une place :lol: ou alors t'ira peut-etre courir une course à saucisson le même jour pour te glorifier auprès de tes sponsors en disant que t'as gagné ton groupe d'age.

oui , des fois je peux etre méchant :twisted:
Pour quelqu'un qui donne des leçons sur la forme, cher Gafy, attention de ne pas sombrer dans le ton pédant que tu denonçais hier encore (voir tes leçons de morales sur les critiques de la sélection PO).

Les critères de sélection de la PO n'ont été atteints que par Belaubre, et Zgueg + Franck se sont faits "blouser", malgré leur niveau et quelles que soient les justifications ultérieures de la part :

- de la FFTRI (je préfère garder la réponse que j'ai reçue, pour mon bétisier technocratique...),
- de potes (Reboul, mais peut-on lui en vouloir car il a en plus fait une analyse relativement pertinente ?)
- ou de types proches de la FFTRI, mais qui n'ont pas intéret à se griller.

La plupart des observateurs indépendants étaient dégoutés presqu'autant que les potes des 2 en question.

Notes bien qu'il n'y a pas que le triathlon dans la vie et que si quelqu'un a choisi de bosser et d'en faire sa passion, accessoire, et alors ? si toi tu as choisi de t'y consacrer et de faire des sacrifices en attendant peut-etre de rejoindre les Neveu et autres au Panthéon de la discipline... c'est aussi très méritant, et cela fait rever des tas de pratiquants, mais qui ont choisi une autre voie... Tout aussi respectable...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Caté

Message non lu par Michaël »

Gafy a tapoté avec ses doigts pour nous dire :

"Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les catégories d'ages. Et je suis d'accord que des groupes d'ages recherchent des partenaires si ils precisent que c'est un titre groupe d'age et malheureusement c'est trop rare.
Pour moi , il y a 3 sortes d'athlètes:
1) les pros comme moi qui n'ont pratiquement que çà de leur journée à glander
2) les semi-pros (étudiants ou personnes qui ont des mi-temps ou bossent moins de 20h par semaine ) qui s'entrainent comme des pros.
3) les amateurs qui bossent normalement (au moins 37h par semaine) "


Voilà une excellente idée qui malheureusement ne sera jamais mise en oeuvre :cry: !

Michaël
Caté 3
:wink:
Répondre