2x8

Quoi manger? Quoi boire?
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

2x8

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,
J'aimerai savoir au niveau de l'alimentation durant une journée voir une semaine, des personnes qui bossent en équipes?
Moi je bosse en 2x8 et quand je suis du matin c'est la galère pour trouver un équilibre dans la journée en plus de l'entrainement.
Qund je suis de l'aprem pas de soucis.
A vos plumes....
Merci
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 2x8

Message non lu par BART26 »

Quels sont tes horaires ?

Que fais tu ? ( comme alimentation )

Qu'entends tu par équilibre ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: 2x8

Message non lu par mounz666 »

BART26 a écrit :Quels sont tes horaires ?


5h à 13h
13h à 21h

Que fais tu ? ( comme alimentation )
pti dej à 4h15
cereales+lait
1 kf
A 8h30
2 tranche de pain
1 st Moret ou 1 tr jambon
1kf
A 14h entrainement
A 15h30
<gouter avec mes enfants, je n'arrive pas a rester serieux donc nutella si ça va pas

A 18h30 repas normal

Qu'entends tu par équilibre ?
Le pti dej ça va, encore que à mon avis je dois manger un peu plus peut etre.
A 8h30 j'ai faim, j'ai deja essayer de sauter ce repas ,pour le mettre plus tard vers 10h, mais c'est mentalement dur.

Pour moi c'est de 4h le reveil jusqu'a l'heure du début de l'ntrainement que je trouve pas le truc à faire,ensuite si j'arrive à mieux équilibrer le matin je n'aurai pas l'envie de grignoter à tout va à 16h.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 2x8

Message non lu par BART26 »

On a à peut près les même horaire , je suis une heure plus tard , en résumant grossièrement .

Je prends un petit déjeuner avant d'aller travailler .

Et je mange vers 14h45 / 15 h00 légèrement , mais comme un vrai repas , salade ou melon en entrée , plat de résistance léger , entrainement vers 17 h 00 , et repas du soir normal 19 h 00 .

Tout dépends de la dépense énergétique dont tu dois faire preuve durant ton travail .

Tu peux ne pas prendre de petit déjeuner , un café , avant de partir . Petit déjeuner vers 06 h 00 , repas vers 11 h 00 pour attaquer le sport léger à 14 h 00... si je puis dire .. :sm11:

J'essai d'être régulier dans ma prise de repas , je m'interdis tout écart , sinon c'est la sanction assurée .

Je mange pas mal de fruits et légumes , bien que j'adore la viande rouge , et le résultat à été de perdre 15 kilos en 1 an et demi .

Je ne sais pas si tu dois .. ou devrais perdre du poids .. mais cela a été efficace pour moi ... et quand j'ai une sensation de faim , je bois 500 cc d'eau et je suis calmé !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 2x8

Message non lu par yoyo73 »

J'ai travaillé durant 4 ans en 2x8. Ce que je faisais: la semaine du matin, pas de pti dej a 4h15. A mon avis ça sert a rien, d'ailleurs j'avais pas faim, et je gagnais 15 mn de sommeil. A 7h30 gros pti dej: muesli avec lait de soja + fruits secs, ou pain complet. A 10h collation fruits + quelques biscuits. Ensuite si je voulais m'entrainer directement a 13h apres le boulot, je mangeais un bol de sportdej vers 12h. Si je m'entrainais + tard dans l'a.m., repas normal chez moi vers 13h20. Le soir, repas normal vers 19h.
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: 2x8

Message non lu par mounz666 »

BART26 a écrit :On a à peut près les même horaire , je suis une heure plus tard , en résumant grossièrement .

Je prends un petit déjeuner avant d'aller travailler .

Et je mange vers 14h45 / 15 h00 légèrement , mais comme un vrai repas , salade ou melon en entrée , plat de résistance léger , entrainement vers 17 h 00 , et repas du soir normal 19 h 00 .

Tout dépends de la dépense énergétique dont tu dois faire preuve durant ton travail .

Tu peux ne pas prendre de petit déjeuner , un café , avant de partir . Petit déjeuner vers 06 h 00 , repas vers 11 h 00 pour attaquer le sport léger à 14 h 00... si je puis dire .. :sm11:

J'essai d'être régulier dans ma prise de repas , je m'interdis tout écart , sinon c'est la sanction assurée .

Je mange pas mal de fruits et légumes , bien que j'adore la viande rouge , et le résultat à été de perdre 15 kilos en 1 an et demi .

Je ne sais pas si tu dois .. ou devrais perdre du poids .. mais cela a été efficace pour moi ... et quand j'ai une sensation de faim , je bois 500 cc d'eau et je suis calmé !
Hello,
Tu manges pas pendant 9h!!! comment tu fais pour tenir.
La solution que tu me donnes est semble t il pas mal à essayer.
Bravo pour ta grosse motivation, qui à payer avec 15kg de moins, respect...
yoyo73 a écrit :J'ai travaillé durant 4 ans en 2x8. Ce que je faisais: la semaine du matin, pas de pti dej a 4h15. A mon avis ça sert a rien, d'ailleurs j'avais pas faim, et je gagnais 15 mn de sommeil. A 7h30 gros pti dej: muesli avec lait de soja + fruits secs, ou pain complet. A 10h collation fruits + quelques biscuits. Ensuite si je voulais m'entrainer directement a 13h apres le boulot, je mangeais un bol de sportdej vers 12h. Si je m'entrainais + tard dans l'a.m., repas normal chez moi vers 13h20. Le soir, repas normal vers 19h.
Pas mal non plus comme exemple, avec un pti dej à 7h30 et voir pousser un peu plus loin la collation vers 11h30, pourquoi pas.
C'est pas evident, quand je suis aller voir un dieteticien, le matin s'etait pti dej à 4h15.
ensuite une collation vers 9h,ensuite sport (cap1h) ou (velo 2h), apres le sport un repas normal ou une grosse collation fromage blanc+proteine, tout d^pend et le soir repas normal (pas d'exces).
J'y arrivais, en buvant beaucoup d'eau le matin mais, je pensais que malgré le reveil à 4h on pouvait manger un peu autrement.Le pourquoi de ma question sur le forum.
Vous m'avez tres bien repondu, je pense qu'il faut pas de pti dej ou un kf le matin, et en prendre un plus.tard.
Apres je pense que tout se régule mieux et il y aura un meilleur equilbre.
Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur.
@+
Répondre