La pression retombe et après avoir lu ce fil, je me demande vraiment si je serais au départ du 30ème l'an dernier comme je l'avais prévu.
J'ai fait 3 fois Embrun et 2 fois l'Altriman...
Je comptais refaire le doublé l'an prochain

avec peut être un double ou un triple quelque part, mais je suis dans le doute, maintenant, entre faire la fiesta comme cette année au 15 aout ou me faire suer à Embrun ???
Bien sur il y a toujours cette aura autour de cette épreuve, mais les doléances sont toujours les mêmes.
En 1995 je finis la course complètement déshydraté malgré une aide extérieure pour récupérer mes bidons et coupe vent, le soucis de ravitaillement complètement vide (à Brunissard et Vigneaux) existaient déjà, comme les bidons même pas moitié plein chez ceux qui avaient encore quelque chose.
Nous n'étions QUE 400/500 au départ.
C'est quand que l'organisation y remédiera ? Car avec l'age la déshydratation me laisse de plus en plus de trace...
En 2010 et cette année, la boisson énergétique est d'un "autre age", pourquoi ?
L'aire de départ est limite pour 1000 personnes, si pour les 30 ans on est 1500, je vais me noyer...
Les bouchons avant et après la courses sont très difficilement supportables, surtout par mauvais temps, il est étonnant qu'une solution n'est pas encore été trouvée ?
Même si pour organiser une telle compétition dans une telle région à une telle période de l'année, c'est un combat permanent et j'en remercie Mr Iacono pour sa pugnacité à nous l'offrir, il y a quand même des doléances qui reviennent d'année en année et qui ne montre pas que l'organisateur est à l'écoute des triathlètes.
Chaque année, malgré bientôt 30 organisations avec le même patron, il y a des improvisations qui minent le moral des athlètes.
(Surtout lorsque cela se voit à la tête des bénévoles démunis

)
A l'Altriman c'est tout autre...
Une grande partie de mes doléances 2010 ont été prises en compte pour 2011, pour les autres j'ai reçu une réponse détaillée du refus.
(pas comme d'autres tri labélisés ou reconnu "internationalement"

)
Les bénévoles sont concernés et ne rejettent pas les fautes ou erreurs sur l'organisation.
J'ai même vu un ravitaillement ramené des produits à la demande de triathlètes exigeants !
Ce n'est pas la quasi perfection de Gérardmer, mais c'est pas mal !
Et n'écrivez pas qu'à l'Altriman ce n'est que 100 coureurs, car c'est presque 1000 coureurs sur 3 jours et 5 distances vélo différentes !
Du coup, la lecture de vos retours me chagrinent quand à mon calendrier 2012.
J'ai beaucoup de supporters qui passent leurs vacances à Embrun, cela m'ennuierais de leur faire faux bond comme cette année...
Alors Altriman2012 mais pas sur Embrunman2012
LoPapy_kihavé_aimé_la_simplicité_du_Zamora_à_l'Altriman