Taxe sur les sodas !

Quoi manger? Quoi boire?
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Camtalion »

gitoune a écrit :L'alcool, pas un besoin?

l'alcool anesthésie tous les gens qui par le malheureux jeux des circonstances, ont une vie, une enfance, un couple, un boulot, une santé de MERDE, en leur évitant une surconsommation d'antidépresseur ou anxiolytiques, ça leur évite aussi surtout de se REBELLER contre le système, en allant par exemple foutre le feu dans les quartiers bourgeois (voire à leur couper la tête-si si, ça s'est déjà vu en france, 1789 vous vous souvenez?).
Alors oui, il y a des dégâts collatéraux, mais bon c'est peut être un moindre mal non?


hé, je déconne, hein! :wink:
En 1789, les bourgeois ont menés la révolution et les nobles se sont fait zigouillés...Pas les pecors

Et pour les boissons sucrées c'est bien, que ça continue pour tous les produits de merde et pour les supermarchés qui gangrènent le milieu agricole, le commerce de proximité avec des achats chez le fermier du coin et des jus de fruits du verger, c'est pourtant pas compliqué....

Je vomis les marques comme Redbul qui font leur fond de commerce sur la nocivité de leurs produits et des gros coups publicitaires (sponsor de sports "cools"). Rappelez vous que cette boisson était interdite en France par les instances sanitaires avant d'être finalement autorisée...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Triathlex »

Camtalion a écrit :
gitoune a écrit :L'alcool, pas un besoin?

l'alcool anesthésie tous les gens qui par le malheureux jeux des circonstances, ont une vie, une enfance, un couple, un boulot, une santé de MERDE, en leur évitant une surconsommation d'antidépresseur ou anxiolytiques, ça leur évite aussi surtout de se REBELLER contre le système, en allant par exemple foutre le feu dans les quartiers bourgeois (voire à leur couper la tête-si si, ça s'est déjà vu en france, 1789 vous vous souvenez?).
Alors oui, il y a des dégâts collatéraux, mais bon c'est peut être un moindre mal non?


hé, je déconne, hein! :wink:
En 1789, les bourgeois ont menés la révolution et les nobles se sont fait zigouillés...Pas les pecors

Et pour les boissons sucrées c'est bien, que ça continue pour tous les produits de merde et pour les supermarchés qui gangrènent le milieu agricole, le commerce de proximité avec des achats chez le fermier du coin et des jus de fruits du verger, c'est pourtant pas compliqué....

Je vomis les marques comme Redbul qui font leur fond de commerce sur la nocivité de leurs produits et des gros coups publicitaires (sponsor de sports "cools"). Rappelez vous que cette boisson était interdite en France par les instances sanitaires avant d'être finalement autorisée...
D'accord !!! Faut surtaxer les grandes surfaces qui se font du fric sur le dos de nos agriculteurs, exploitent leurs salariés, détruisent le tissu social et fabriquent des robots-consommateurs !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par débutant »

Richie a écrit :Pour justifier cette mesure, le gouvernement a mis en avant la "prévalence de l'obésité", qui s'élevait à 8,5% en 1997 et atteint désormais près de 15%, soit une progression de plus de 70% en 12 ans.
L'argument ne tient pas :wink:

En effet, en taxant le tabac, les fumeurs sont taxés. Mais en taxant les sodas, les obèses ne sont pas taxés car des anoréxiques ou des personnes socialement dans la norme peuvent acheter des sodas et par ailleurs des obèses peuvent ne pas acheter ou consommer de sodas :wink:

De ce fait, pour taxer les obèses (objectif recherché ? :roll: ), il vaudrait mieux faire varier le prix du caddies au travers d'une taxe dont le taux varierait en fonction du poids de l'individu passant en caisse par un système de balance/pèse-personne automatique devant les caisses :shock: :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par tom06 »

Et un autre truc aussi: on dit que l'Etat se "sucre" aussi sur les carburants

En fait il se sucre de moins en moins:
En 2001, 1L de diesel coûtait 0.8€ dont 0.37€ de TIPP soit 46%
En 2011, 1L de diesel coûte 1.35€ dont 0.43€ de TIPP soit "seulement" 31%

De fait, supprimer la TIPP ne suffirait pas à rendre le carburant aussi peu cher qu'il y a 10 ans!!

La taxe sur les carburants a augmenté moins vite que l'inflation générale et clairement moins vite que le prix du baril
Ceux qui s'en foutent plein les poches, ce sont les saoudiens qui produisent un baril de pétrole pour à peine 1$

Source: http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_rubri ... 03&id=d_52
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par millke »

débutant a écrit :
Richie a écrit :Pour justifier cette mesure, le gouvernement a mis en avant la "prévalence de l'obésité", qui s'élevait à 8,5% en 1997 et atteint désormais près de 15%, soit une progression de plus de 70% en 12 ans.
L'argument ne tient pas :wink:

En effet, en taxant le tabac, les fumeurs sont taxés. Mais en taxant les sodas, les obèses ne sont pas taxés car des anoréxiques ou des personnes socialement dans la norme peuvent acheter des sodas et par ailleurs des obèses peuvent ne pas acheter ou consommer de sodas :wink:

De ce fait, pour taxer les obèses (objectif recherché ? :roll: ), il vaudrait mieux faire varier le prix du caddies au travers d'une taxe dont le taux varierait en fonction du poids de l'individu passant en caisse par un système de balance/pèse-personne automatique devant les caisses :shock: :mrgreen:
je suis le premier qui va payer plein pot et tant mieux !! ptdr !!
tant qu'on y est, une piqure au doigt pour analyser ton sang et si tu fais trop de mauvais cholestérol, tu payes une taxe ?
hum, ce ne serait pas limite de la discrimination ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Yo L »

Moi je dit que si le prix de l'alcool augmente trop, les moches qui avaient le droit à un p'tit coup de temps en temps , et ben :sm1: :sm1: :sm1:

Bon ok :arrow: :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par millke »

Dommage que la stupidité ne soit pas taxable, on aurait les caisses pleines !!
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par Yo L »

Tu dis pas ça pour moi, rassure moi :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par millke »

Yo'dlasvel a écrit :Tu dis pas ça pour moi, rassure moi :oops:
pas du tout ! je parle de personnes qui font n'importe quoi et qui ne regardent pas les priorités du pays mais seulement les leurs.
je t'aurai cité aussi et aussi signé le kouk ! :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par alecbrac »

Hola les amis ! ne vous emballez pas ! :lol:
Toutes ces annonces font partie du projet de loi de finances. Elles doivent être ratifiées par le parlement.
Laissez faire les lobbies et on en reparle après OK ? 8)
Juste comme ça, j'ai entendu Raffarin dire qu'il fera tout pour que la hausse de TVA pour les parcs d'attractions (il a été directeur du futuroscope) ne passe pas. Sauf erreur, il est à l'UMP... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par did02 »

du coup maintenant je boirais mon whisky sec !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Taxe sur les sodas !

Message non lu par IronPion »

Attention néanmoins aux effets de l’alcool avec des glaçons... :
>>> Selon une étude européenne,
- Vodka + glaçons => Attaque les reins !
- Rhum + glaçons => Attaque le Foie !
- Gin + glaçons => Attaque le cerveau !
- Whisky + glaçons => Attaque le Cœur !
… Saloperies de glaçons !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Camtalion
        Messages : 144
        Inscription : 27 oct. 2008 02:32

        Re: Taxe sur les sodas !

        Message non lu par Camtalion »

        Heureusement, doctissimo existe, on peut se faire des auto-diagnostics: http://doctissimomatuer.tumblr.com/

        Je trouve qu'on a un super système solidaire en France, et pour le préserver c'est normal de prendre de l'argent quelque part.
        Mais y a des incohérences qu'il faudrait combler, par exemple les renouvellements de traitement qui nécessitent de retourner chez le médecin pas pour une consultation mais pour obtenir une signature et biiim 22 euros.
        Plus les certificats médicaux pour absence au travail....

        Le débat (de gauche) sur la légalisation du cannabis fait vraiment penser que les politiques marchent sur la tête....
        Citation du PEC
        "Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: Taxe sur les sodas !

        Message non lu par Richie »

        alecbrac a écrit :Hola les amis ! ne vous emballez pas ! :lol:
        Toutes ces annonces font partie du projet de loi de finances. Elles doivent être ratifiées par le parlement.
        Laissez faire les lobbies et on en reparle après OK ? 8)
        Juste comme ça, j'ai entendu Raffarin dire qu'il fera tout pour que la hausse de TVA pour les parcs d'attractions (il a été directeur du futuroscope) ne passe pas. Sauf erreur, il est à l'UMP... 8)
        Parfois certaines mesures annoncées destinées à focaliser les débats parlementaires permettent de faire passer comme une lettre à la poste d'autres mesures (la revente des biens immobiliers de résidences secondaires :shock: ), voire d'introduire au dernier moment de nouvelles mesures en douce... :sm11:
        Répondre