JaySlice a écrit :par FAYARD » 25 Août 2011 11:43
"aprés dans mon job, je cotoie des gens qui font des sports de fada comme le MMA, la boxe..."
Oui bon, vendre des assurances c'est pas facile mais de là à parler de sport de fada..![]()
..




JaySlice a écrit :par FAYARD » 25 Août 2011 11:43
"aprés dans mon job, je cotoie des gens qui font des sports de fada comme le MMA, la boxe..."
Oui bon, vendre des assurances c'est pas facile mais de là à parler de sport de fada..![]()
..
il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45Méléwattamigo!! a écrit :+ 1 Fayard!!
clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
moi quand je vois des ventrus sortir de l'eau à Nice dans des temps ou même en brasse tu fais mieux,
excuse le rêve!!!
assiste à une manche de D1, tu verras ds types galoper à des vitesses que le commun des triathlèts tiennent sur 200m et 400m...en sortie de parc les meilleurs sont à 21-22 km/h et quand tu vois la vitesse de transition, je te jure que oui, y a du spectacle!!!
Je ne suis pas un intégriste, du long ou du court. Je pratique les deux et je prends du plaisir dans les deux contrairement à certains discours extrémistes en mal d'expression qu'on entend ici et là au détour d'un topic où les commentaires à la "Menez" pleuvent.jean.patrick a écrit :il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45Méléwattamigo!! a écrit :+ 1 Fayard!!
clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
moi quand je vois des ventrus sortir de l'eau à Nice dans des temps ou même en brasse tu fais mieux,
excuse le rêve!!!
assiste à une manche de D1, tu verras ds types galoper à des vitesses que le commun des triathlèts tiennent sur 200m et 400m...en sortie de parc les meilleurs sont à 21-22 km/h et quand tu vois la vitesse de transition, je te jure que oui, y a du spectacle!!!![]()
ta comparaison est stupide tu prends des temps cd de haut niveau avec des temps IM très moyen.
Andreas Raelert par exemple, 6eme au JO 2004, en 2005 6 top 10 en coupe du monde dont une victoire, et il continu à faire des top 10 même l'année ou il commence l'IM. C'est ça être dans une impasse sportivecap05 a écrit :.
Ce qui a été abordé + d'une fois et qui n'est pas faux, c'est entre autre que les triathlètes (je parle des cadors) évoluant sur IM étaient avant leur passage à ce format dans une impasse sportivement parlant.
il n'y en a que 2 au monde qui en sont capableFAYARD a écrit :C'est pas plus difficile pour l'un ou pour l'autre, c'est différent...on dit simplement que la WCS rassemble pour l'instant la crème des crèmes du triathlon...tu te moques de ces triathletes qui courent à 22km/h et tu baves devant ceux qui courent à 14km/h, j'ai du mal à comprendre!!! Il faudrait juste que tu reconnaissent leurs qualités hors du commun, que se soit en nat, en velo ou en cap....je ne suis pas fan du long mais j'admire la résistance des pros et je suis conscient de la difficulté d'aligner un marathon en moins de 3h après 180km de velo....il faut que tu comprennes qu'il s'agit de deux disciplines différentes même si elles ont le même nom...tu peux pas comparer un coureur de 1500m et un sprinteur de 100m et pourtant c'est de la cap....du point de vue des médias, il est plus facile de vendre une épreuve d'une heure à peine, très vivante qu'une épreuve de 9h avec peu de rebondissement.... Les courses de F1 sont à chier tandis que les GP motos sont excellents....
Faux. J'ai pas arrêté de faire des CD avec des gars comme Belaubre, Poulat, Sudrie (tous les 3 encore au dernier CD open de La Baule), alors qu'ils étaient nos meilleurs représentants sur la distance.damy74 a écrit : Ce qui vous gène en faite, c'est que sur un IM tu prends le départ avec les pro, le top niveau, alors que sur CD t'es pas prêt de t'aligner à coté des frères Brwonlee, de Gomez, et du reste du top 10 WCS.
J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)Silver0l a écrit :Faux. J'ai pas arrêté de faire des CD avec des gars comme Belaubre, Poulat, Sudrie (tous les 3 encore au dernier CD open de La Baule), alors qu'ils étaient nos meilleurs représentants sur la distance.damy74 a écrit : Ce qui vous gène en faite, c'est que sur un IM tu prends le départ avec les pro, le top niveau, alors que sur CD t'es pas prêt de t'aligner à coté des frères Brwonlee, de Gomez, et du reste du top 10 WCS.
Sur CD aussi, tu côtoies l'élite, et c'est un des grands plaisir de ce sport.
Là je te donne mon point de vue en tant qu'arbitre. Je ne suis pas sûr comme toi que le drafting apporte plus de spectacle, voir passer les athlètes un par un à plus de 40 est très spectaculaire aussi.jean.patrick a écrit :par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
Méléwattamigo!! a écrit :clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
Vous comparez chacun des choux et des carrotes ! c'est à dire des perfs de haut-niveau avec des perfs à la portée de presque n'importe quel athlète qui s'en donne un minimum les moyens. Donc, vous ne démontrez rien ! point !jean.patrick a écrit :il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45
Tu comprends ce que tu veux comprendre... En l'occurrence les deux se rejoignentjean.patrick a écrit :il y en a qui mélange le côté télégénique avec le côté performance athlétique c'est ça qui est triste.
par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
Max'O a écrit :Bilbo, file t'entrainer le 10 septembre c'est dans 15 jours![]()
![]()