question d'un petit nouveau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

question d'un petit nouveau

Message non lu par juldenice »

bonsoir
voila je suis novice en triathlon et je voulais savoir une ou deux choses!!

les combis trifonctions comme leur nom l'indique servent pour les 3 epreuves??? natation velo et course??
je sais une question qui parait peut etre debile mais vu qu'il y a une protection au niveau de fesses pour le velo je me demander si d'une part elle allez bien dans l'eau et ca ne gener pas a la course?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par aurelie.218 »

Hello et welcome !
les combis trifonctions comme leur nom l'indique servent pour les 3 epreuves??? natation velo et course??
Oui, d'où leur nom :D
je sais une question qui parait peut etre debile mais vu qu'il y a une protection au niveau de fesses pour le velo je me demander si d'une part elle allez bien dans l'eau et ca ne gener pas a la course?
Non justement, la peau de chamois est suffisamment fine pour ne pas gêner dans l'eau et sur la course à pied...
La trifonction est composée d'un tissu qui sèche très vite après la natation :wink:
Elle possède des poches (ou en tout cas, la plupart d'entre elles) à l'arrière pour fourrer 2-3 barres, gels, manchettes.
Et la peau de chamois sert à protéger le postérieur sur des distances moyennes en vélo (genre 20-80 km)...même si certains la tolèrent bien pour des plus grandes distances (150-200 km, Ironman...perso, je m'y suis habituée)^^

Enfin bon voilou, c'est assez pratique comme vêtement pour ne pas avoir besoin de se changer entre les épreuves.

Deux désavantages que je lui trouve cependant :
- la trifonction ne couvre pas les épaules et c'est assez échancré dans le dos, merci les coups de soleil aux endroits où la peau est sensible :mrgreen:
- c'est chiant pour faire pipi et caca :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par juldenice »

merci aurelie !!
je me doutez bien que de part leurs noms c'etait bien ca mais avant d'acheter n'importe quoi je preferer passer par des personnes qui s'y connaissent!!!

vu que je vais faire mon premier triathlon le 18 septembre il faut que je m'equipe!!! pour debuter il y a t'il une combi plus sympa qu'une autre?? ou ce valent elles toutes???
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par dad1 »

juldenice a écrit :merci aurelie !!
je me doutez bien que de part leurs noms c'etait bien ca mais avant d'acheter n'importe quoi je preferer passer par des personnes qui s'y connaissent!!!

vu que je vais faire mon premier triathlon le 18 septembre il faut que je m'equipe!!! pour debuter il y a t'il une combi plus sympa qu'une autre?? ou ce valent elles toutes???
Skins c'est le top mais c'est très cher :( sinon 2Xu, mais il faut se méfier de leur grille de taille et prendre une taille au dessus
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par Lafrikain »

Essaye ici : http://boutique.poli.fr/sport-Triathlon ... s-228.html
Vraiment pas cher et de très bonne qualité, mon fis et moi on utilise cette marque.

Sinon perso ma marque préférée c'est kiwami http://www.kiwami.fr/shop/trifonction-triathlon_1.html, mais pas du tout le même budget.

Amuse toi bien
Enjoy your life, it's always too short
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par juldenice »

merci a tous!!!

encore une question !! lol je sais je deviens lourd lol

il y a un site pour savoir les tailles?? ou alors qui connait un magasin pour essayer les combis sur nice??
merci
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par tom06 »

juldenice a écrit :merci a tous!!!

encore une question !! lol je sais je deviens lourd lol

il y a un site pour savoir les tailles?? ou alors qui connait un magasin pour essayer les combis sur nice??
merci
le mieux c'est d'essayer, il y a GV sport à cap 3000 qui a pas mal de matos triathlon dont combis
et si c'est le super-sprint de castellar que tu fais le 18 septembre, je suis pas sur que la combi soit très utile avec 400m de natation!!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par juldenice »

tom06 a écrit :
juldenice a écrit :merci a tous!!!

encore une question !! lol je sais je deviens lourd lol

il y a un site pour savoir les tailles?? ou alors qui connait un magasin pour essayer les combis sur nice??
merci
le mieux c'est d'essayer, il y a GV sport à cap 3000 qui a pas mal de matos triathlon dont combis
et si c'est le super-sprint de castellar que tu fais le 18 septembre, je suis pas sur que la combi soit très utile avec 400m de natation!!
merci tom en plus il y a liquidation total chez gv sport !!!
et oui c'est bien celui de castellar le 18 mais je ne cherche pas une combi néoprène juste une combi trifonction!!
pour pas etre tout a fait ridicule LOL
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par vincentj44 »

juldenice a écrit : pour pas etre tout a fait ridicule LOL
Dans le trialon tu es la pour te faire plaisir et pas pour faire un defilé de mode. Ne te préoccupe pas de ta tenue mais plutot de ta preparation physique.
Chez D4 tu trouveras une tri-fonction a 50€
http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 65833.html

C'est ce que j'ai eu pour commencer et cela m'a amplement satisfait pendant une saison.

Bon courage a toi

Sportivement
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par Jkryss »

On n'a pas chaud dans ce genre de combi quand il fait 30° dans l'air ?
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par vincentj44 »

Je sais que je pratique le triathlon en Bretagne mais je ne me souviens pas avoir été en hyperthermie...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par juldenice »

vincent je disais ca surtout pour ne pas etre en maillot "short" et pour perdre du temps pour changer de vetements entre les epreuves!!!!

mais merci pour le tuyau de D4!!
et qui sais au plaisir!!
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par vincentj44 »

juldenice a écrit :mais merci pour le tuyau de D4!!
et qui sais au plaisir!!
De rien, je reviendrai peut etre a Nice pour la saison prochaine donc qui sait. Sinon si le triathlon Audencia de La Bauke te tente n'hesite pas on pourrais s'arranger...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: question d'un petit nouveau

Message non lu par IronPion »

juldenice a écrit :vincent je disais ca surtout pour ne pas etre en maillot "short" et pour perdre du temps pour changer de vetements entre les epreuves!!!!
En complément à une de tes questions, au-delà de la trifonction en tant que telle, tu peux aussi faire le choix du shorty ou slip à l'ancienne (avec peau de chamois) avec le haut "singlet".
Perso, je préférais de loin... ! Sensation de plus grande liberté et "meilleure" aération en cas de grosses chaleurs...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        falco62
        Messages : 296
        Inscription : 12 févr. 2011 14:08
        Localisation : 62

        Re: question d'un petit nouveau

        Message non lu par falco62 »

        Comme lafrikain te disait poli aussi, les trifonctions sont abordable en terme de prix ( 65€ environs ).
        J'en ai acheté une cet année pour commencé aussi et aucun problème surtout pour des distances courtes !
        Répondre