caro a écrit :lopapy a écrit :Merci à Galaxytri pour ses réponses précises, j'en profiterais donc pour approfondir...
La boisson proposé est donc Hydrixir d'overstim ?
Si j'en crois la composition ce n'est que des sucres rapides ?
Eux même conseille d'y rajouter du malto pour de l'énergie longue durée, n'y aurait il pas possibilité d'obtenir du sponsor quelques bidons de malto en complément pour faire l'équilibre ? On ne sait jamais ?
Bon courage dans cette dernière ligne droite d'organisation...
L'Papy kiva mettre des loupiotes sur le vélo

Je te conseille MALTO dés jeudi jusqu'à samedi inclus et un peu dans un seul de tes bidons. L'autre doit être plus light, comme l'Hydrixir, mais seul pour accompagner la prise de gels. Les produits Overstim.s
http://www.overstims.com/HYDRIXIR-Boisson-energetique sont super efficaces, à conditions d'être consommer dans de bonnes conditions
Bonne course dimanche, éclates toi mais surtout, profites en un max..... le triathlon est un sport passion, pas un sport contrainte

La prise de MALTO en pré-compétition voit de plus en plus le nombre de détracteur augmenter.
En particulier ceux aux instetins fragiles...
De plus il n'y a aucune étude sérieuse qui montre que les muscles et le foie stocke plus de glycogène ainsi qu'avec un light RDS.
Il appraitrait dans mes derniers échanges que riz/pommes de terre seraient même plus performant les 3 derniers jours.
Attention aux pates qui avec leur gluten, plus le risque de passer en sucres rapides si trop cuites, peuvent générer des soucis intestinaux.
Privilégier le riz complet les jours précédents la compétition...
Pour en revenir au Malto la prise pré compétition était mon dada autour de l'année 2000, en particulier pour les marathons secs ou 100kms...
Pour les 24h c'était inutile...
Les gels je suis, depuis cette année, contre... Il suffit de détailler la composition puis connaitre les méfaits sur l'osmolarité pour tenter d'en éviter la prise.
Ceci ne m'empèche pas, en cas de fringale, de me faire plaisir avec un tube de Nestlé concentré...
Cela a le même effet que les gels, au premier abord (pas dans la longueur), et surtout active le coté plaisir qui me permettra de me remettre plus rapidement à flot (très important de rassurer son cerveau, comme avec le Coca)
Sinon, un seul bidon de Malto ne me suffira pas surtout que l'objectif est de boire, au minimum, un bidon entre 2 ravitaillements.
CAD 8 bidons pour la course... (en fait surement plus car 4l pour 6h suivant la température cela risque de faire peu)
Mais je retiens de partir avec 2 bidons de malto, dont l'un dosé à 120gr/l pour assurer un fond de sucres comples si notre ami Galaxitry n'arrive pas à en négocier auprès de son partenaire. Merci du conseil !
Pour Turtle, je serais sur le 226 et j'ai hate de voir ta (ou tes ?) filles !
Pour leur claquer la bise (tu ne m'en voudras pas que je les préfères ?)
Merci à toi pour ton action bénévole au poste 2/3 de la CAP (si j'ai bien compris ?)
A bientôt !!!
LoPapy_sur_zone_Samedi_vers_16h30'