montre type forerunner garmin avec altimètre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par bendufff »

Bonjour !

On pense acheter une montre genre Garmin forerunner pour l'anniv' d'un pote.
Mais ce pote a vraiment envie de la fonction altimètre. Alors voilà la question : quel forerunner (ou autre modèle ou autre marque) possède cette fonction en plus des trucs classiques de ce type de matos (vu sur sport tracks, google earth, compteur....) ?

Merci à vous pour vos réponses.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Dutch »

salut ! Garmin propose cette montre gps spécial trail et triathlon !! elle est assez chère, 349 la montre seule, 399 avec la ceinture cardio, mais c'est certainement le top du top ! je suis allé en montagne avec une forerunner 405, et surement à cause de la pression en altitude, la sueur a infiltré la montre, résultat elle ne marche vraiment plus très bien, l'autonomie a bien baissé !

http://fra.garmin.com/forerunner/montre ... -310xt.php
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Yo L »

Faux, archi faux, le 310 XT n'a pas d'altimètre barométrique.

Chez Garmin, les compteurs de vélo Edge 500 et 800 possède cette fonctionnalité, pas les montres de CAP
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par bendufff »

Merci à vous.

Le copain en question recherche plutôt une montre type forerunner, il ne fait pas de tri, mais fait pas mal de randos et ballades vélo.

APrès, les nouvelles générations ont-elle un altimètre, même non barométrique ?

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Yo L »

Un altimètre est barométrique ou n'est pas ! .... les GPs qui proposent en direct le D + sans baromètre, c'est bullshit .... chez Garmin, il ya d'autre gamme que CAP et vélo ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par dad1 »

Je n'ai pas voulu investir dans une Garmin à cause de l'absence d'alti barométrique

La RS800 de chez Polar en est munie et la Suunto X10 military et il faut compter plus de 400€ dans les deux cas. La suunto à la puce gps intégrée contrairement à la Polar :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Yo L »

Le GPS Polar RS 800, c'est Bullshit aussi , comme Timex .... quand je vois les pbs de captage de satellite des ces 2 marques % à Garmin :roll: un monde d'écart.... mais parait il .... ils auraient corrigé le tir sur le dernier modèle de Polar ... à vérifier toutefois
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Pierre63 »

bonjour,

pour ma part j'utilise le Forunner610 depuis 3 mois, tant pour le vélo que la course à pied. J'en suis trés content y compris pour l'altimètre.
Il faut juste connaitre les limites :
* on ne peut pas nager avec
* autonomie inférieure à 10H

pour le reste, fonctions, logiciels c'est trés bien. Alerte toutes les X calories...pour ne pas oublier de s'alimenter....
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Yo L »

Pierre63 a écrit :bonjour,

pour ma part j'utilise le Forunner610 depuis 3 mois, tant pour le vélo que la course à pied. J'en suis trés content y compris pour l'altimètre.
Il faut juste connaitre les limites :
* on ne peut pas nager avec
* autonomie inférieure à 10H

pour le reste, fonctions, logiciels c'est trés bien. Alerte toutes les X calories...pour ne pas oublier de s'alimenter....
Sauf que le 610 ne possède pas d'altimètre barométrique :roll:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=84374

Le D+ que te délivre ton 610 est uniquement calculé % au point GPS .... précision +/- 10 m --> ce qui au final raconte n'importe quoi :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Pierre63 »

Yo'dlasvel a écrit :
Pierre63 a écrit :bonjour,

pour ma part j'utilise le Forunner610 depuis 3 mois, tant pour le vélo que la course à pied. J'en suis trés content y compris pour l'altimètre.
Il faut juste connaitre les limites :
* on ne peut pas nager avec
* autonomie inférieure à 10H

pour le reste, fonctions, logiciels c'est trés bien. Alerte toutes les X calories...pour ne pas oublier de s'alimenter....
Sauf que le 610 ne possède pas d'altimètre barométrique :roll:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=84374

Le D+ que te délivre ton 610 est uniquement calculé % au point GPS .... précision +/- 10 m --> ce qui au final raconte n'importe quoi :sm1:
...sauf que ça marche plutôt bien.
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Pierre63 »

précision concernant l'altitude:

en utilisant le logiciel de Garmin pour exploiter les données, on peut activer "corrections d'altitude". Les résultats sont exacts donc répétables. En refaisant plusieurs fois le parcours et en vérifiant sur une carte tout est ok.

Par contre, en "direct sur la montre", je n'utilise que le % de pente (en vélo) dont le résultat est "satisfaisant" pour ce que j'en fais.


voici les infos concernant cette fonction:

"A quoi correspondent les corrections d'altitude ?
Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS.

Garmin Connect sélectionne des corrections à apporter afin de représenter plus fidèlement votre expérience de l'altitude. Pour les activités enregistrées sur un appareil ne disposant pas d'un altimètre barométrique, les corrections d'altitude sont activées par défaut. En revanche, les activités enregistrées sur un appareil disposant d'un altimètre barométrique contiennent généralement des données sur l'altitude précises. Les corrections d'altitude sont de ce fait désactivées par défaut. Pour les utilisateurs habitués au service de gravité MotionBased, il s'agit du même service."
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par Yo L »

Pierre63 a écrit :précision concernant l'altitude:

en utilisant le logiciel de Garmin pour exploiter les données, on peut activer "corrections d'altitude". Les résultats sont exacts donc répétables. En refaisant plusieurs fois le parcours et en vérifiant sur une carte tout est ok.

Par contre, en "direct sur la montre", je n'utilise que le % de pente (en vélo) dont le résultat est "satisfaisant" pour ce que j'en fais.


voici les infos concernant cette fonction:

"A quoi correspondent les corrections d'altitude ?
Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS.

Garmin Connect sélectionne des corrections à apporter afin de représenter plus fidèlement votre expérience de l'altitude. Pour les activités enregistrées sur un appareil ne disposant pas d'un altimètre barométrique, les corrections d'altitude sont activées par défaut. En revanche, les activités enregistrées sur un appareil disposant d'un altimètre barométrique contiennent généralement des données sur l'altitude précises. Les corrections d'altitude sont de ce fait désactivées par défaut. Pour les utilisateurs habitués au service de gravité MotionBased, il s'agit du même service."
On est bien d'accord sauf que le D+ est intéressant aussi en direct, et là, seul un baromètre est fiable. Ensuite, après correction, je suis d'accord, dans 90 % des cas c'est conforme ... parfois non, mais là ???
Sauf des erreurs de cartes ou à contrario de grosses variations de pression durant la sortie, les résultats divergent .
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par DJJJJJ »

Si ton pote fais de la rando et balade vélo, va voir les GPS "outdoor" de Garmin :!: :!:
Genre Dakota pour un budget moyen ou un Foretrex pour un petit budget.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: montre type forerunner garmin avec altimètre

Message non lu par bendufff »

Oui, merci.
En effet, grâce à vos réponses je pense qu'on s'orientera vers un foretrex : altimètre barométrique, GPS type forerunner et j'espère possibilité de voir la sortie sur l'ordi...

Merci à tous !!!
Répondre