nouveau!
nouveau!
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et dans ce superbe sport qu'est le triathlon!
Pour cette première saison, je vais me concentrer sur le CD en espérant progresser le plus possible.
Moi je suis du mans, si d'aventure il y a des forumeurs du coin...
De plus je cherche un club, si vous avez des tuyau, car moi j'hésite
A bientôt sur les topics!
Pour cette première saison, je vais me concentrer sur le CD en espérant progresser le plus possible.
Re: nouveau!
Salut, bienvenue!
Ce n'est pas très original je sais, mais pourquoi ne pas essayer le club de triathlon du Mans pour commencer?!
le lien de leur site http://www.mat72.com/
Ce n'est pas très original je sais, mais pourquoi ne pas essayer le club de triathlon du Mans pour commencer?!

le lien de leur site http://www.mat72.com/
-
SALUT MARCO
bienvenue,tu habites une belle région au plaisir
PAT
PAT
vivre c est partager !
Pour commencer je serais toi oriente toi vers le sprint, tu acquerera de la vitese qui te seront bénéfique ensuite sur CDmarco72 a écrit :Bonjour à tous,

Après tout dépend de ton age aussi

[Merci à tous pour vos réponses.
quote="gitoune"]Salut, bienvenue!
le lien de leur site http://www.mat72.com/[/quote]
en fait il y a 2 clubs au Mans, j'ai bien sur pris des informations auprès des 2. Le choix est cornélien...
[/quote]
Pour commencer je serais toi oriente toi vers le sprint, tu acquerera de la vitese qui te seront bénéfique ensuite sur CD
[/quote]
Je vais avoir 26ans, ancien tennisman.En course à pieds, j'ai deja fait quelques 10km en compet (record à 41min) Depuis 6 mois je me suis mis au vélo, avec en point d'orgue la montée du col de la Bonette.
Mais je suis d'accord avec toi pour privilégier des épreuves courtes, basées sur la vitesse.
Merci à tous pour vos conseils!
quote="gitoune"]Salut, bienvenue!

le lien de leur site http://www.mat72.com/[/quote]
en fait il y a 2 clubs au Mans, j'ai bien sur pris des informations auprès des 2. Le choix est cornélien...
Patrick effectivement pour rouler en vélo, on est certes pas trop dérangé, et en pleine campagne on est assez libre.Moi qui suis un amoureux de la montagne, je déplore qu'il n'y ait pas un peu plus de dénivelé! Meme si, pour ceux qui connaissent, on a les alpes Mancelles, et le fameux "Mont des Avaloirs" qui culmine à 400m de haut!!!!! Ca rigole plus!patrick campoy a écrit :SALUT MARCO
PAT
[/quote]
Pour commencer je serais toi oriente toi vers le sprint, tu acquerera de la vitese qui te seront bénéfique ensuite sur CD

Je vais avoir 26ans, ancien tennisman.En course à pieds, j'ai deja fait quelques 10km en compet (record à 41min) Depuis 6 mois je me suis mis au vélo, avec en point d'orgue la montée du col de la Bonette.
Mais je suis d'accord avec toi pour privilégier des épreuves courtes, basées sur la vitesse.
Merci à tous pour vos conseils!
Oui puis, je sais pas si tu sais nager, enfin si tu sais vraiment nager mais 1,5kms c'est long.
Rien que 750m sur un sprint, c'est pas évident en natation quand tu n'as pas l'habitude...
On voit régulièrement des mecs sortir de l'eau au bout de 40minutes sur un CD quand les premiers sortent en 20' voir moins...
En plus du MAT je crois qu'il y a l'endurance72.
Sinon a 50kms le Sablé triathlon héhé !
Rien que 750m sur un sprint, c'est pas évident en natation quand tu n'as pas l'habitude...
On voit régulièrement des mecs sortir de l'eau au bout de 40minutes sur un CD quand les premiers sortent en 20' voir moins...
En plus du MAT je crois qu'il y a l'endurance72.
Sinon a 50kms le Sablé triathlon héhé !
Question qui n'a rien à voir, mais tu étais combien au Tennis ? tu n'es pas obligé de répondre. Philippe. 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
- Christian Robin
Je serais toi, je commencerais par l'Ironman: ça te donnera l'endurance nécessaire au CDTytoune a écrit :Pour commencer je serais toi oriente toi vers le sprint, tu acquerera de la vitese qui te seront bénéfique ensuite sur CDmarco72 a écrit :Bonjour à tous,

Tu ne vas pas lui conseiller sa marque de couches culottes, non plus ???
le husky
ahahah.Christian Robin a écrit :Je serais toi, je commencerais par l'Ironman: ça te donnera l'endurance nécessaire au CDTytoune a écrit :Pour commencer je serais toi oriente toi vers le sprint, tu acquerera de la vitese qui te seront bénéfique ensuite sur CDmarco72 a écrit :Bonjour à tous,
Après tout dépend de ton age aussi![]()
![]()
Tu ne vas pas lui conseiller sa marque de couches culottes, non plus ???
Patrick niveau tennis je me suis arrêté a 15/1.J ai jamais franchi le cap...
Pour la natation a l époque ou je m entrainais régulièrement je faisait le km en 22min.la je dois être plus proche des 30.
Le CD peut être un bon objectif de fin de saison? La quasi totalité en sprint et un CD en fin de saison.ça parait cohérent?
Humm couches culottes... En voilà a coup sur un topic qui n a pas encore été crée!!!! LOL
Pour la natation a l époque ou je m entrainais régulièrement je faisait le km en 22min.la je dois être plus proche des 30.
Le CD peut être un bon objectif de fin de saison? La quasi totalité en sprint et un CD en fin de saison.ça parait cohérent?
Humm couches culottes... En voilà a coup sur un topic qui n a pas encore été crée!!!! LOL
- Christian Robin
Bien sûr on rigole !marco72 a écrit :Patrick niveau tennis je me suis arrêté a 15/1.J ai jamais franchi le cap...
Entraîne-toi d'abord gentiment ( ou sauvagement, comme tu veux) dans un bon club ( vu de la région, les deux clubs du Mans se valent, je crois savoir qu'ils ne sont pas trop copains. Un bon critère est celui qui offre les meilleurs créneaux de natation, car tu peux rouler avec n'importe quel structure cycliste, idem pour la cap.
Par ailleurs, pour Thomas, le conseil de se limiter à un sprint au début est a priori sensé, mais si tu réfléchis bien, le sprint demande des qualités athlétiques supérieures à des distances plus longues, car ça va plus vite, pas de droit à l'erreur, et la vitesse d'entraînement moyenne d'un débutant qui a acquis une bonne caisse s'exprimera mieux sur une distance plus longue...

le husky
Mais oui tu peux le faire CD, ça va un peu forcer mais ça passe....je connais pas mal de gars qui se sont lancés des défis en faisant un CD alors qu'ils n'étaient pas sportifs !!!!! Il fait juste éviter de se laisser griser par l'evenement et se lâcher en velo car sur 10 km cap tu peux prendre un gros éclat....si tu as quelques semaines devant toi, fais quelques sorties velo et cap en endurance fondamentale pour encaisser la compet et également quelques enchainement: velo/cap toujours en EF.....marco72 a écrit :Patrick niveau tennis je me suis arrêté a 15/1.J ai jamais franchi le cap...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Je suis le contre exemple
J'ai debuté le tri en septembre 2010 , achat velo et apprentissage de la natation et j'ai un objectif "de long" car les sprints et les CD faut "trop s'arraché la g***" pour moi, ca va trop vite.
Plusieur mec du club me dissent avoir eu plus "mal" sur CD que sur Half ou sur Iron ou la logique n'est pas la même
alors qu'avec mon petit niveau de m*** je prend beaucoup de plaisir sur du long (même si je suis aussi dans le fond du classement)
A toi de voir, mais le CD n'est pas forcement le passage obligé du debutant
J'ai debuté le tri en septembre 2010 , achat velo et apprentissage de la natation et j'ai un objectif "de long" car les sprints et les CD faut "trop s'arraché la g***" pour moi, ca va trop vite.
Plusieur mec du club me dissent avoir eu plus "mal" sur CD que sur Half ou sur Iron ou la logique n'est pas la même
alors qu'avec mon petit niveau de m*** je prend beaucoup de plaisir sur du long (même si je suis aussi dans le fond du classement)
A toi de voir, mais le CD n'est pas forcement le passage obligé du debutant

Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Disons que j ai 26ans, donc un âge ou je peux encore développer mes qualités de vitesse et de travail spécifique de la VMA.
L entrainement LD et IM est très basé sur le foncier et l endurance, est ce pertinent a mon âge d axer la dessus, et finir claqué et dégouté en 16-17h?
Perso je prend le pari de commencer sur du court en sachant pertinemment que ça va vite et que je serais sans doute aux fraises au début!!!
L entrainement LD et IM est très basé sur le foncier et l endurance, est ce pertinent a mon âge d axer la dessus, et finir claqué et dégouté en 16-17h?
Perso je prend le pari de commencer sur du court en sachant pertinemment que ça va vite et que je serais sans doute aux fraises au début!!!
Bien que l IM et le LD soient des objectifs... Mais a moyen ou long terme. Je préfère finir "bien" mon premier IM en 12h en sachant que j ai recul sportif et physiologique pour, que de le finir avec souffrance le corps meurtri.
Apres je suis d accord avec toi c est très personnel et tout dépend des objectifs de chacun
Apres je suis d accord avec toi c est très personnel et tout dépend des objectifs de chacun