Chtriman & Half Chtriman 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lopapy »

Salutatouss...

Je n'ai jamais eu peur sur l'Altriman ou l'Embrunman voire autre triathlon réputé "dur"...

Mais là j'angoisse un peu car comme sur le LD de Troyes c'est un parcours vélo pour rouleur qui nous attends et moi, d'un rouleur, je ne dois avoir qu'une idée très lointaine.
Je me vois très bien tanqué face à vent à 23kms/h me faisant doubler par des mobylettes à plus de 35 !!!

L'envie du drafting :sm1: va me prendre terriblement comme prend l'envie de boire une Leffe au stand de la tortue en étant déshydraté...

J'ai déjà rangé mon vélo chrono, pas le temps de me régler dessus en 1 semaine (je viens juste d'apprendre à régler potence et longueur du poste de pilotage), j'ai ressorti mon mulet qui a plus d'inertie que mon vélo montagne mais 180kms en CLM, cela me mine déjà le moral...
J'ai pédalé dans le Verdon en travaillant sur le parcours du natureman, essayant de faire de la force, mais qu'est ce que c'est agréable de grimper pour moi après quelques kms de platitude...

Alors aussi étonnant que cela peut vous paraitre, c'est mon premier IM "plat" et je l'aborde avec beaucoup plus de difficulté qu'un "montagneux"...

LoPapy_sur_le_226_et_ki_espère_finir_le_vélo_avant_la_nuit...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par ironturtle »

Si tu draftes ne serait-ce qu'un mètre :evil: pas de bière. :sm31:
C'est marrant "scotché" à 20 et se faisant doubler par les mobylettes j'ai vécu ça à Roth. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tri Mick »

lopapy a écrit :Salutatouss...

Je n'ai jamais eu peur sur l'Altriman ou l'Embrunman voire autre triathlon réputé "dur"...

Mais là j'angoisse un peu car comme sur le LD de Troyes c'est un parcours vélo pour rouleur qui nous attends et moi, d'un rouleur, je ne dois avoir qu'une idée très lointaine.
Je me vois très bien tanqué face à vent à 23kms/h me faisant doubler par des mobylettes à plus de 35 !!!

L'envie du drafting :sm1: va me prendre terriblement comme prend l'envie de boire une Leffe au stand de la tortue en étant déshydraté...

J'ai déjà rangé mon vélo chrono, pas le temps de me régler dessus en 1 semaine (je viens juste d'apprendre à régler potence et longueur du poste de pilotage), j'ai ressorti mon mulet qui a plus d'inertie que mon vélo montagne mais 180kms en CLM, cela me mine déjà le moral...
J'ai pédalé dans le Verdon en travaillant sur le parcours du natureman, essayant de faire de la force, mais qu'est ce que c'est agréable de grimper pour moi après quelques kms de platitude...

Alors aussi étonnant que cela peut vous paraitre, c'est mon premier IM "plat" et je l'aborde avec beaucoup plus de difficulté qu'un "montagneux"...

LoPapy_sur_le_226_et_ki_espère_finir_le_vélo_avant_la_nuit...
n'ai crainte, j'ai fait 6h a Troyes avec le 411em temps natation (1h16) il y a de tout les niveaux !
De plus le parcours de cambrai est tres loin d'etre plat (ok c'est du pipi de chat face a ce que tu as fait...).
rassur toi aussi sur certaine partie tu va depassé le 50km/h sans soucis sur le retour !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Hug!
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2011 10:06

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Hug! »

lopapy a écrit :Salutatouss...

Je n'ai jamais eu peur sur l'Altriman ou l'Embrunman voire autre triathlon réputé "dur"...

Mais là j'angoisse un peu car comme sur le LD de Troyes c'est un parcours vélo pour rouleur qui nous attends et moi, d'un rouleur, je ne dois avoir qu'une idée très lointaine.
Je me vois très bien tanqué face à vent à 23kms/h me faisant doubler par des mobylettes à plus de 35 !!!

L'envie du drafting :sm1: va me prendre terriblement comme prend l'envie de boire une Leffe au stand de la tortue en étant déshydraté...

J'ai déjà rangé mon vélo chrono, pas le temps de me régler dessus en 1 semaine (je viens juste d'apprendre à régler potence et longueur du poste de pilotage), j'ai ressorti mon mulet qui a plus d'inertie que mon vélo montagne mais 180kms en CLM, cela me mine déjà le moral...
J'ai pédalé dans le Verdon en travaillant sur le parcours du natureman, essayant de faire de la force, mais qu'est ce que c'est agréable de grimper pour moi après quelques kms de platitude...

Alors aussi étonnant que cela peut vous paraitre, c'est mon premier IM "plat" et je l'aborde avec beaucoup plus de difficulté qu'un "montagneux"...

LoPapy_sur_le_226_et_ki_espère_finir_le_vélo_avant_la_nuit...

Pour avoir fait l'half l'an dernier je n'ai qu'un seul conseil à donner si çà souffle : Tenir bon mentalement!!! L'année dernière c'était vent pleine poire pendant environ 20km à l'aller et ensuite 20km dans le dos au retour... Donc si t'es scotché à 23km/h c'est pas forcemment les jambes, c'est le vent du Nôôôrd!
Tri Mick a raison, dis toi que plus tu vas en chier dans la première portion (si vent d'ouest), plus tu vas alluciner devant tes pointes de vitesses sur la seconde (bon, peut-être pas 50km/h, en tout cas pas pour moi - à cette allure mon BTwin commence à se disloquer!!!).
@ bientôt sur les routes Cambresiennes. :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Allez Lopapy, moi aussi, je ne suis que grimpeur, en plus, je suis une véritable crevette d'1m80 pour 60 kilos alors le vent s'il est présent va me tuer mais je n'ai pas... Ah si, j'ai les jetons, je suis nul en contre la montre et toutes les grosses cuisses vont m'enrhumer. Bon, j'ai mis 3h09, l'an dernier sur le Half mais dimanche, il y aura le double... Ce message ne sert à rien, c'était juste pour rassurer Lopapy mais je ne parviens pas à me rassurer moi-même. C'est pas grave, on va bien se marrer quand même.
Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par ironturtle »

Pour vous rassurer, je n'ai pas posé pied pendant le vélo à Nice ou Lanza mais à Klagenfurt et Roth si. :D :mrgreen: Mais on finit quand même. :wink:
Et on sera là pour vous soutenir pendant le marathon!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par galaxytri »

Pour Tri Mick,


Ton ami qui fait 3 iron en 6 semaines, ce ne serait pas mon beau frère Eric par hasard ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tri Mick »

galaxytri a écrit :Pour Tri Mick,


Ton ami qui fait 3 iron en 6 semaines, ce ne serait pas mon beau frère Eric par hasard ?
Si si ! mais c'est en 7 semaines :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Salut à tous, ceci est une petite question pour Christophe "Galaxtri" : Est-il déja arrivé à Cambrai que la natation se fasse sans la combine ? Merci.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tri Mick »

lefloch a écrit :Salut à tous, ceci est une petite question pour Christophe "Galaxtri" : Est-il déja arrivé à Cambrai que la natation se fasse sans la combine ? Merci.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
justement pour toi cette année ... :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par ironturtle »

:mrgreen:
Sinon sur les éditions 1 et 2 la réponse est non.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par echofred »

J'habite pas très loin de cambrai et je peux te dire qu'il n'y a aucune chance que l'eau du canal atteigne plus de 21 °. J'ai nagé ce matin même dans mon canal en combi et l'eau été au environ de 18 à 19 °.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Olive60 »

echofred a écrit :J'habite pas très loin de cambrai et je peux te dire qu'il n'y a aucune chance que l'eau du canal atteigne plus de 21 °. J'ai nagé ce matin même dans mon canal en combi et l'eau été au environ de 18 à 19 °.
ça tombe bien, l'eau doit être > 24° pour avoir la combi interdite (si je ne me trompe pas ...)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tri Mick »

On a deja du mal a avoir 24° dans l'air, alors dans l'eau :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par bilbonsacquet »

Tri Mick a écrit :On a deja du mal a avoir 24° dans l'air, alors dans l'eau :oops:
c'est quand même le Chhhhhhhhhh'Nooorrrrrrrrdddddddd !! lol
j'espère pour vous, car quand on voit les résultats à Vichy !! des 3800m sans combi, moi je dis, c'est pas HUMAIN !! :mrgreen:
Répondre