Honte à la fédé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Dave merci, mort de rire :lol: :lol: :lol:

Gaffe, y'a un espion de la feufeutri, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous :wink: . Les Men in black 8) sont parmi nous !

Bon, trève de blabla :

Nice, je pense que ce que reprochent bcp de gens, c'est que pour une organisation pro (la fédé, c'est pas des bénévoles), c'ETAIT un peu léger. Maintenant les choses ont l'air de vouloir changer, tant mieux :!:

L'IronMan à Nice, c'est un peu en marge du débat. Le but n'est pas de faire une IronMan à Nice pour sanctionner notre fédé :!: mais plutôt de voir plus loin. La politique de l'ITU et de la FFTRI n'est à mon avis pas d'aller vers une distance IM, alors qu'il y a un potentiel évident sur la croisette, donc... :?:

Pour l'EmbrunMan car c'est une course qui me tient à coeur : Gafy, je crois pas que tu aies jamais fait Embrun (je peux me tromper) mais quand tu en parles à des gars comme Gilles (Reboul) ou Cyrille (Neveu), ils reconnaissent que gagner cette épreuve est tellement fort et prestigieux que ça en fait oublier tous les petits à cotés parfois bredouillants. Embrun est organisé par des bénévoles, Iacono n'a pas voulu annulé l'épreuve cette année pour rien mais bien parce qu'il considère que les moyens de sécurité qui lui sont alloués sont déjà plus que limite, ne l'oublions pas.

A bientôt
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

euh tu parles de Régine?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

oui mais organisation amateur ou pro , moi je tiens à ma vie.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Jérome à dit :

Je vois que tu prends mon message a coeur ... 8)
Je voulais pas forcement impliquer la Ligue, mais je voulais dire que quand tu viens de l'exterieur et que tu veux essayer de t'y mettre, la premiere chose qui frappe, c'est le cout. N'y-a-t-il pas moyen que ce soit un peu plus accessible ? Prix des licences ? Prix pour une epreuve Sprint ou Promo si t'es pas licencié.....
C'est vrai qu'un fois que t'as mordu dedans, le cout tu y fais moins attention.


C'est vrai que l'on prend ton message à coeur, si l'on va sur le forum pour débattre, il faut justement être constructif et essayer de tirer le meilleur de ces échanges. Les Clubs, les Ligues et la Fédération, ne font pas forcément ce que les athlètes souhaiteraient, mais pour avoir mis les pieds dans ces diverses instances dirigeantes, 90 % des bénévoles qui y oeuvrent le font par passion et sont persuadés à l'instant T où ils prennent certaines décisions que celles-ci sont les meilleures, n'en déplaise à certains.

Quant au coût que tu évoques. Si c'est juste pour essayer le coût n'est pas un frein !

Après, concernant la licence des athlètes à l'année : un coût annuel est fixé par la FFTri, à celui-ci s'ajoute une quote-part Ligue puis au finish les clubs y ajoutent leur cotisation. Maintenant à vous de voir ce que cette licence vous permet.
Jérôme, ton club t'offre 6 possibilités d'entraînement natation, 3 entraînements en course à pied et 1 à 2 sorties en vélo. Ton club vient également de recruter un entraîneur à plein temps (il faut le payer, le temps des emplois-jeunes est révolu...) donc tout ceci s'ajoute au coût de ta licence. Trouves-tu toujours cela prohibitif ?? Etudie le coût d'une licence de natation, rajoutes-y celui d'une licence de cyclisme puis pour finir celui d'une licence d'athlétisme. Tu vois le triathlon n'est plus si cher !!!!!

Maintenant concernant la carte-journée pour les non-licencié : la FFTri fixe également un coût annuel de revient et la Ligue prend une quote-part qui se rajoute.
Concernant la Ligue des Pays de la Loire, je t'informe que c'est en toute conscience que celle-ci a fixé un tarif élevé sur les assurances-journées, en effet, la politique de la Ligue est de fédérer et de faire vivre ses clubs. Si le coût pour les non licenciés étaient dérisoires, il n'y aurait aucun intérêt pour ces athlètes à rejoindre un club.
Maintenant cette décision se discute mais nous faisons partie au niveau nationale de la Ligue qui organise le +, qui vend le + de cartes-journée et qui a accrue le + le nombre de ses licenciés. Forts de ces conclusions, ces décisions demeureront en l'état pour la saison prochaine.
Chaque année le Comité Directeur de Ligue se remet en question en fonction des constats effectués au cours de la saison écoulée.
Aucune décision n'est figée et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Répondre