gaelle37 a écrit :Je me joins à Julie pour les questions, on en discutait ce matin.
Pour répondre à philavélo :
Le 650 c'est chiant pour trouver des roues, des boyaux... personne ne peut nous en prêter. En plus ça fait que les roues ne sont pas compatibles entre les vélos (on a toutes les deux des vélos route en 700).
Pour les développements 51x13 ça fait vraiment court pour les portions faux plat descendant et/ou vent de dos (50km/h à 100rpm en 700), et 42x24 c'est gros pour monter (15,5km/h à 70rpm, ce qui est déjà bas)...
Bonsoir, je suis d'accord avec la Tortue. je trouve tout ce que que je veux en 650 depuis 15 ans, même si le choix est restreint par rapport au 700. Je n'ai jamais demandé par contre si on pouvait m'en prêter... Je roule avec mon matos.
Une chose importante par contre, c'est effectivement un avantage que les vélos d'une même personne soit standards au niveau de la taille des roues, afin de les passer de l'un à l'autre suivant le format ou le type de course; quand on a un vélo en 700 et déjà plusieurs paires de roues, autant rester en 700 pour l'achat du vélo suivant.
Mes deux vélos sont en 650: un CMT de route et un Felt de chrono et je passe allègrement mes roues de l'un à l'autre.
Au niveau du look, pour finir et parce qu'au final ça compte quand même pas mal, heureusement qu'avec une hauteur de 51 ils sont en petites roues, car en 700, je donne l'impression d'être assis sur la roue arrière et limite la roue avant touche le guidon... horrible.
Petit vélo, petites roues. Mais ce n'est que mon avis... et de toute manière ce sont mes sous!
Dans ton cas, le choix de la raison serait effectivement de rester en 700, mais Felt, Cervelo et Guru font du 650 en cadre de chrono, et plusieurs fabricants de sur-mesure peuvent le faire, voire sont capables de rentrer des roues de 700 dans un petit cadre sans que ce soit trop moche!
A+!