Compatibilité shimano / campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Compatibilité shimano / campagnolo

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonsoir, je viens d'acquerir un velo equipé en shimano ultegra ( derailleurs ) sram red ( pedalier et plateaux ) la chaine est estampillé 10c ( un modele campa je crois ? )
Mon souci est que mes roues et mon autre velo sont monté en campa 10v
Je me demande donc comment faire ( et surtout quoi ) pour pouvoir passer ma paire de roue d'un velo a l'autre.
Merci d'avance au forumeur bienveillant qui m'aiderons !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Compatibilité shimano / campagnolo

Message non lu par Christian Robin »

Raphaeltri13 a écrit :Bonsoir, je viens d'acquerir un velo equipé en shimano ultegra ( derailleurs ) sram red ( pedalier et plateaux ) la chaine est estampillé 10c ( un modele campa je crois ? )
Mon souci est que mes roues et mon autre velo sont monté en campa 10v
Je me demande donc comment faire ( et surtout quoi ) pour pouvoir passer ma paire de roue d'un velo a l'autre.
Merci d'avance au forumeur bienveillant qui m'aiderons !
Rassure toi: a priori, tout fonctionnera. Ainsi, je suis en campa ( record)...une de mes paires de roues est la C50 Durace....aucun souci. A la limite, une petite réglage de butée haute et basse, mais ça ne va pas plus loin.
Si tu veux être parfaitement peinard, utilise une chaîne Shimano Durace: ça absorbe tout, à condition d'être montée correctement (les fentes des maillons à l'intérieur)...
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Compatibilité shimano / campagnolo

Message non lu par tikeur »

Christian Robin a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Bonsoir, je viens d'acquerir un velo equipé en shimano ultegra ( derailleurs ) sram red ( pedalier et plateaux ) la chaine est estampillé 10c ( un modele campa je crois ? )
Mon souci est que mes roues et mon autre velo sont monté en campa 10v
Je me demande donc comment faire ( et surtout quoi ) pour pouvoir passer ma paire de roue d'un velo a l'autre.
Merci d'avance au forumeur bienveillant qui m'aiderons !
Rassure toi: a priori, tout fonctionnera. Ainsi, je suis en campa ( record)...une de mes paires de roues est la C50 Durace....aucun souci. A la limite, une petite réglage de butée haute et basse, mais ça ne va pas plus loin.
Si tu veux être parfaitement peinard, utilise une chaîne Shimano Durace: ça absorbe tout, à condition d'être montée correctement (les fentes des maillons à l'intérieur)...
exact pour la chaine DA : je ne me suis jamais soucié des cor^s de k7 su mes roues, du coup j'ai du campa et du shima, même une k7 sram red, le tout sur un groupe campa ... ça fonctionne a merveille ...
Répondre