vincent05 a écrit :C'est vrai que ça ressemble à un cassage en règle et Zamora l'a pris comme ça d'ailleurs… si tu as parlé avec lui il a du te le dire comme à nous… mais la situation a été ambigüe et rapide, et l'arbitre a été un peu prit au dépourvu je pense (honnétement j'ai discuté avec lui, et je me suis pris la tête car pas ouvert à la discussion du tout, même si il n'a fait qu'appliquer le règlement…)
Enfin des images pour le carton de Zamora.
Au vu de celle ci, on voit bien que:
- il y a le pb de "disparition" du coupe vent et du sac vert.
- que le carton rouge a été mis en haut du pallon , après le virage mais que l'on ne sait pas si il y a une jaune sur l'instant de la faute, ni où était la moto dd'arbitrage à cet instant exact. ( c'est juste noté dans le pv arbitral carton, heure, motif mais info non publique)
-toutefois, on voit que Zamora parle à l'arbitre plusieurs fois encore ( au Chambon) , puis au bas de la descente vers l'aerodrome.
@vincent:
-tu étais sur les lieux, carton jaune ou pas ?
-je pense pas qu'il y ait cassage, mais que Zamora qui a fauté est tombé sur le "mauvais arbitre" pour lui.
Discuter, où tenter d'avoir raison sur tapis vert était quasi voué à l'echec.
Faut pas croire que n'importe quel arbitre rookie disqualifie Zamora sur la moto de tête de course.
Au final, je crois que la sanction est très sévère , mais sans autre possibilité à ce jour, et que le Tri devrait sortir plus fort de cette péripétie.
On veut tous que les arbitres soient impartiaux, que les athlètes soient irréprochables, que notre sport reste juste, propre ( au dedans et au dehors), qu'il n'y ait pas les dérives du foot chez les jeunes etc....:
l'exemple ne peut venir que d'en haut.
(
ce qui ne veut pas dire que la réglementation est figée dans le marbre)
Pour conclure, Zamora sur l'a video apparait très affecté , ce qui prouve qu' il est avant tout un triathlète qui se donne, qui s'entraine etc...
c'est un champion. Il s'en remettra.
Ce 15 août, c'était Hervé le plus "Faure" (:oops:

), et que dire de Del Corral ou même de l'anonyme au bout de son effort en 16H.
A tous BRAVO
Diab.