Ecartement manivelle / pédale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Ecartement manivelle / pédale

Message non lu par Jeff »

Salut,

j'ai cherché (mais pas trouvé) des informations techniques liées à ce qu'on appelle des fois le Q-Factor, d'autres fois l'écartement, et pour être plus précis ce que j'appelle la "distance entre l'axe longitudinal de la pédale au bord extérieur de la manivelle".

En bref, je me suis apercu que ma femme pédalait un peu bizarrement sur son Vitus en 650 avec pedales Vitus compatible Look Delta, en gros les pieds écartés. J'ai mesure la fameuse distance, et j'ai trouvé 5mm de plus que cette même distance mesurée sur mon vélo avec des pédales Look PP296.

Bref, est ce que quelqu'un possède une liste des distances en fonction des modèles de pédales ? Ca pourrait me servir car je souhaite lui acheter un paire de pédale plus adaptée, mais ca pourrait servir également aux personnes possédant un large bassin, ou encore pour les personnes aux grands pieds...

Si vous prenez votre petit mètre et que vous me donnez cette fameuse distance avec votre modèle de pédale, je vous promets de faire un tableau récapitulatif :wink:

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pfff ....c'est compliqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ecartement manivelle / pédale

Message non lu par Yo L »

Jeff a écrit :Salut,

j'ai cherché (mais pas trouvé) des informations techniques liées à ce qu'on appelle des fois le Q-Factor, d'autres fois l'écartement, et pour être plus précis ce que j'appelle la "distance entre l'axe longitudinal de la pédale au bord extérieur de la manivelle".

En bref, je me suis apercu que ma femme pédalait un peu bizarrement sur son Vitus en 650 avec pedales Vitus compatible Look Delta, en gros les pieds écartés. J'ai mesure la fameuse distance, et j'ai trouvé 5mm de plus que cette même distance mesurée sur mon vélo avec des pédales Look PP296.

Bref, est ce que quelqu'un possède une liste des distances en fonction des modèles de pédales ? Ca pourrait me servir car je souhaite lui acheter un paire de pédale plus adaptée, mais ca pourrait servir également aux personnes possédant un large bassin, ou encore pour les personnes aux grands pieds...

Si vous prenez votre petit mètre et que vous me donnez cette fameuse distance avec votre modèle de pédale, je vous promets de faire un tableau récapitulatif :wink:

@+
Jeff
Les Look Cx 6 possédent la particularité d'avoir un réglage d'une 15 aine de mm suivant l'axe de la pédale, pour par exemple, éviter que les sur chaussures ne frottent sur la manivelle durant l'hiver...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Si je ne la connaissais pas, j'aurais compris que tu recherchais des pédales car ta femme a de grands pieds et un large bassin. :sm18:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

:sm28:
Heureusement qu'elle passe pas souvent par là !

:lol:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Je me permet de relancer un peu ce post. J'ai deja recupéré quelques mesures :

- Look A3.1 : 51 mm
- Vitus compatible Look Delta : 56 mm
- Look Keo : 53 mm
- Time RX : 53 mm
- Time Impact : 50 mm
- Time Equipe : 58 mm

Il me manque principalement les pédales Shimano (en plus ce sont celles qui nous intéressent le plus car on peut marcher avec 8) )... Rappel : de bord extérieur de manivelle à axe de la pédale...
A vot'e bon coeur m'sieur dame !!

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

Joel m'a dit que si c'était pour toi......51 ou 52 mm pour les miennes (je sais pas si c'est des ultégras ou Dura ace :oops: ).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Merci ! :sm28:
Répondre